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2 l 16 V mou en cote
Publié : 01 août 2009, 11:53
par bigfamily
coucou bjr a tous.
une petite question : voila, j'ai mon espace III (2L16V 140 cv de 106500 kms maintenant) depuis 3 semaines environ et deja eu l'occasion de le faire rouler sur 2000 kms.
tout est nickel (ok le voyant d'airbag s'allume 30 sec apres contact mais je vais vite resoudre ça grace à vous) mais je trouve qu'il "s'essoufle" facilement en cote ou pour le relancer sur l'autoroute par exemple.
il prend doucement ses tours , mais c'est toujours une impression car je n'ai pas moyen de comparer avec un autre. sinon il consomme pas trop (mixte route+autoroute je suis à - de 9 L). va vite (testé sans les enfants juste pour voir à 195 km/h).
mais peut etre que ces considerations sont subjectives ??? avant j'avais une laguna 1.8 l 16v de 118 ch qui était moins lourde de 200 kgs mais vraiment beaucoup plus vive.
merci de vos avis
Publié : 01 août 2009, 12:01
par orval56
ben, il faut enfoncer la pédale à fond et tu devrais ressentir de très bonnes accélérations et aussi virer le surtapis qui emp^^eche d'aller à fond (cas vécu)
Publié : 01 août 2009, 12:36
par pontiac
[quote="orval56";p="94537"]ben, il faut enfoncer la pédale à fond et tu devrais ressentir de très bonnes accélérations
et aussi virer le surtapis qui empêche d'aller à fond (cas vécu)[/quote]
Désolé mais cela me fais çà

à chaque fois que je lis çà !...
je ne me moque pas mais çà me fait bien marrer !... j'ai eu le cas avec l'auto de Mme...

[ euhh ma Twingo n'avance plus... ] déjà que c'est pas un foudre de guerre...
L'on a toujours tendance à chercher coté moteur alors que c'est tout c*n...

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 01 août 2009, 13:02
par bigfamily

grrrrrrrr ha les moqueurs
non non je suis pas neuneu ni en experience automobile (de types variés) ni en mecaniqe.
le filtre a air est ok, les bougies aussi, mais je le trouve vraiment mou, par exemple à 90/100 en cinquième en cote, impossible de reprendre des tours. si je passe la 4, c'est quasiment pareil
mais comme j'ai suis toujours pas sur du regime moteur, peut etre suis je trop bas.
allez messieurs essayez encore

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 01 août 2009, 13:30
par TheStone
Publié : 01 août 2009, 14:19
par Zorglub1975
Et sinon de quand date ta dernière révision ?
- Vidange ?
- Bougies/bobines ? Il démarre bien ? Pas sur 3 cylindres ? A froid ? A chaud ?
- Filtre à air ?
- Pompe à essence "fuiteuse" ?
Sinon effectivement, le 2.0 16s sur mon Grand n'est pas un foudre de guerre mais je grimpe toutes les côtes des autoroute à 130 km/h (voire plus) quand même

Publié : 01 août 2009, 14:41
par bigfamily
[quote="Zorglub1975";p="94561"]Et sinon de quand date ta dernière révision ?
- Vidange ?
- Bougies/bobines ? Il démarre bien ? Pas sur 3 cylindres ? A froid ? A chaud ?
- Filtre à air ?
- Pompe à essence "fuiteuse" ?
Sinon effectivement, le 2.0 16s sur mon Grand n'est pas un foudre de guerre mais je grimpe toutes les côtes des autoroute à 130 km/h (voire plus) quand même

[/quote]
tout ça c'est ok
l'echappement ? ...
et un produit miracle a mettre dans l'huile ?
ou dans l'essence ?
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 01 août 2009, 14:50
par TheStone
.... consomme t-il de l'huile
et fais lui un plein d'un bon super carburant de pétrolier pour voir

Publié : 01 août 2009, 14:52
par Zorglub1975
Echappement ... non j'y crois pas ... sauf catalyseur détruit et obstrué.
Produits miracles, je ne m'y risquerai pas d'autant plus que les effets sont temporaires .....
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 01 août 2009, 15:29
par bigfamily
[quote="TheStone";p="94563"].... consomme t-il de l'huile
et fais lui un plein d'un bon super carburant de pétrolier pour voir

[/quote]
toujours chez SHELL, ça va ?
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 01 août 2009, 17:57
par TheStone
[quote="bigfamily";p="94570"][quote="TheStone";p="94563"].... consomme t-il de l'huile
et fais lui un plein d'un bon super carburant de pétrolier pour voir

[/quote]
toujours chez SHELL, ça va ?[/quote]
... à priori oui, mais tu peux faire un essai chez un autre

... une fois bien chaud, montes le en haut régime sur les premiers rapports pour voir s'il "tire" bien

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 01 août 2009, 17:59
par gwenTXE
Slt ,
perso mon espace 2 2.2Inj je trouve pas non plus que ce soit un foudre de guerre

,mon espace 1 PH2 2.2inj était plus "péchu".Maintenant je trouve que ca marche bien mais sans plus ,ca reste 120cv .En dernier recours un "reset "calculateur est peut etre possible pour une nouvelle phase d'apprentissage
Ps:essaye un petit coup de Whynn's nettoyant injecteurs ca fait jamais de mal
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 01 août 2009, 18:22
par TheStone
[quote="gwenTXE";p="94579"]Slt ,
perso mon espace 2 2.2Inj je trouve pas non plus que ce soit un foudre de guerre

,mon espace 1 PH2 2.2inj était plus "péchu".Maintenant je trouve que ca marche bien mais sans plus ,ca reste 120cv .En dernier recours un "reset "calculateur est peut etre possible pour une nouvelle phase d'apprentissage
Ps:essaye un petit coup de Whynn's nettoyant injecteurs ca fait jamais de mal[/quote]

.... à ma connaissance le
I est aussi plus léger que le
II, ce qui peut être l'explication
.... une autre explication peut-être les rapports de boîte

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 01 août 2009, 18:37
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="94579"]Slt ,
perso mon espace 2 2.2Inj je trouve pas non plus que ce soit un foudre de guerre

,mon espace 1 PH2 2.2inj était plus "péchu".Maintenant je trouve que ca marche bien mais sans plus ,ca reste 120cv .En dernier recours un "reset "calculateur est peut etre possible pour une nouvelle phase d'apprentissage
Ps:essaye un petit coup de Whynn's nettoyant injecteurs ca fait jamais de mal[/quote]
Le 2.2i du série II fait en réalité QUE 108cv... mais une fois décatalysé et 4 en 1 installé il retrouve ses 126cv d'origine ( R25 GTX )
[quote="TheStone";p="94586"]

.... à ma connaissance le
I est aussi plus léger que le
II, ce qui peut être l'explication
.... une autre explication peut-être les rapports de boîte

[/quote]
Il y a effectivement les rapports de boite qui changent et ~120Kg de moins sur le série 1 Ph2 !...
[quote="TheStone";p="94578"]

... une fois bien chaud, montes le en haut régime sur les premiers rapports pour voir s'il "tire" bien

[/quote]
Bonne idée !... beaucoup roulent avec un essence comme avec un mazout... alors qu'en fait l'essence est fait pour monter en régime... je ne dis pas d'aller chatouiller la zone rouge non plus tout les jours mais de temps en temps il faut pas hésiter à lui "taper dedans" !!... un essence c'est fait pour...
En tout cas je me régale avec le mien et les mazouts sont loin...
très loin derrière... 
à 0.82€ le litre je ne regarde pas trop la conso...

Publié : 01 août 2009, 20:40
par gwenTXE
mon cata est un peu vide .......

Publié : 02 août 2009, 10:11
par Zorglub1975
[quote="gwenTXE";p="94605"]mon cata est un peu vide .......

[/quote]
Comment ca se passe au CT avec un cata vidé ?
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 02 août 2009, 11:24
par gwenTXE
slt ,
bein je te le dirai dans quelques mois

Publié : 02 août 2009, 13:07
par pontiac
[quote="Zorglub1975";p="94612"][quote="gwenTXE";p="94605"]mon cata est un peu vide .......

[/quote]
Comment ca se passe au CT avec un cata vidé ?[/quote]
C'est automatiquement contre visite !!..
J'ai testé avec mon cata completement vidé et E85... recalé mais de peu !!... repassé le lendemain avec un cata "normal" et taux carrément bas... ( 00,02% ) dûs justement au E85...
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 02 août 2009, 14:43
par gwenTXE
en gros j'ai interet a m'en trouver un

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 02 août 2009, 16:00
par bigfamily
[quote="TheStone";p="94578"][quote="bigfamily";p="94570"][quote="TheStone";p="94563"].... consomme t-il de l'huile
et fais lui un plein d'un bon super carburant de pétrolier pour voir

[/quote]
toujours chez SHELL, ça va ?[/quote]
... à priori oui, mais tu peux faire un essai chez un autre

... une fois bien chaud, montes le en haut régime sur les premiers rapports pour voir s'il "tire" bien

[/quote]
il me vient aussi une idée : SP 95 ou 98 ???????????

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 02 août 2009, 19:14
par Pilou29
Depuis plus de 25 ans les moteurs fonctionnent au SP95, pourquoi dépenser plus

si ce n'est pour enrichir un pétrolier qui dispose déjà de suffisamment de moyens sans y ajouter notre obole

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 02 août 2009, 20:27
par TheStone
.... lorsque la différence n'est que de 2/3 centimes, je prends du 98 et j'ai l'impression de faire plus de kms .... pas avec mon
I phase 2 mais avec mes
Twingos 
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 03 août 2009, 00:10
par pontiac
+1
Toujours roulé au SP95 avec toutes autos ( récentes ou anciennes... ) et jamais eu de soucis ni de différences... même ma Visa à moteur Talbot de '83 roule au 95 et sans additif !...
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 03 août 2009, 07:50
par bigfamily
moi aussi toujours au 95...
mais au fait : je crois qu'il commence a ce "débrider" avec les kms. peut etre a t il été conduit vraiment trop calmement (personne agée et d'apres les notes de son petit carnet de relevés de consommation, elle ne faisait que de la departementale)
Publié : 03 août 2009, 11:03
par Zorglub1975
Oui c'est fort possible qui se "nettoie" en roulant, c'est sensible sur les moteur essence.
Je remarque souvent un changement après un long trajet sur autoroute ... ça décrasse !