Page 1 sur 1

Odeur d'essence à chaud lors d'une grosse reprise

Publié : 14 août 2009, 12:09
par Lo
Bonjour,

De retour de vacances avec ce véhicule magique : 3000 km avec deux mouflets, je cherche l'origine de ce pb qui commence à être gênant. (ça file la migraine à madame...)

Moteur chaud (thermomètre autour du deuxième repère), ça sent l'essence après que je demande de la puissance (genre dépassement en montagne).

Il n'y a à priori pas de fuite au niveau du carbu, le bas moteur est gras (mais c'est normal, c'est pour la conservation du métal ;-)).

Avez-vous des idées ?

Merci

Lo

Re: Odeur d'essence à chaud lors d'une grosse reprise

Publié : 14 août 2009, 18:20
par marcus67
Salut
Un regard sur toutes les tuyauteries , caoutchouc en premier et principalement sur circuit retour carburant . Tant que tu demandes de la puissance , ce que t'envoie la pompe est quasi consommé mais dés que tu relaches pour une bonne partie c'est retour maison ,heu... non réservoir . Tu renifles l'ess aussi au ralenti , et veh à l'arrèt peux tu savoir si ça vient plus du compartiment mot , de dessous ou coté reservoir

Re: Odeur d'essence à chaud lors d'une grosse reprise

Publié : 14 août 2009, 19:28
par Lo
Le tube entre la pompe et le carbu a l'air ok.

Les tubes aller et retour entre la pompe et le réservoir ont l'air ok, mais je ne peux pas contrôler leur entrée dans le réservoir qui doit se faire par le dessus sans démonter le réservoir.

Ceci dit, l'odeur est dans l'habitacle, et il ne me semble pas y avoir d'accès au dessus du réservoir par le plancher. si ?

Je me pose tout de même une question. Je n'ai pas trouvé de tube retour allant du carbu au réservoir. il y en a un ?

L'odeur peut-elle arriver dans l'habitacle si la fuite supposée est au niveau du carbu ? L'entrée d'air de la ventilation n'est pas proche du carbu... Elle est de l'autre côté.

Lo

Publié : 16 août 2009, 09:19
par orval56
le retour se fait par la pompe à essence.
tu as accès au réservoir sous le siège du milieu (tu dois découper pour accèder.
seuls les premiers espaces avaient la découpe d'origine.

Re: Odeur d'essence à chaud lors d'une grosse reprise

Publié : 16 août 2009, 10:07
par yoyo1973
control quand même ton reniflard sur ton réservoir.....car si il est bouché, le retour en force dans le réservoir peu provoqué une fuite des gaz par la jauge......mais logiquement tu aurais aussi un manque de puissance......
sinon control aussi que ton mélange n'est pas trop riche ou l'allumage un peu faible....et que l'excedant non brulé serait évacué par l'échappement....

Re: Odeur d'essence à chaud lors d'une grosse reprise

Publié : 17 août 2009, 11:59
par Lo
Bonjour à tous,

Bon, alors j'ai découpé mon sol et j'ai pu constater que les tuyaux arrivant en haut du réservoir étaient en bon état, correctement serrés et pas craquelés. Par contre, il y en a 4 : départ et retour pompe, mise à l'air libre, et... ? Je n'ai pas trouvé si ça se démontait pour vérifier le joint du réservoir. C'est possible ou c'est serti ?

Je ne vois pas à quel endroit aboutit le reniflard. Deux tuyaux de diamètres différents suivent le gros tube d'entrée du réservoir, mais je ne vois pas où ils vont. En mettant le doigt dans l'orifice extérieur de remplissage du réservoir (vers l'avant), je sens un trou : arrivée du tube du reniflard ? Et l'autre c'est quoi ?!

Comment accéder à tout ça sans découper la carrosserie à la scie sauteuse ?

Merci

Lo