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au secours !!!

Publié : 11 sept. 2009, 18:46
par nanar2000
salut apres avoir regarder tout les posts, j'ai toujour pas la solution alors y aurai peut etre quelqu'un avec ma solution???
voila j'ai un espace 3 de 2000 2 litre 16 S RXT .y chauff il y a un seul ventilo ,y tourne en vitesse lent .les relais sont bon mai imposible de trouver le thermocontact rien sur le radiateur.chez renault (j'ai fai deux conss.)y ne save pas non plu.alors ci une personne peu me renseigner merci

Publié : 11 sept. 2009, 19:45
par Zorglub1975
As tu plus de précision sur "la chauffe" ?

Une chauffe très (trop) rapide après démarrage ?

Une chauffe dans les bouchons ou à l'arrêt ?

Publié : 11 sept. 2009, 19:56
par chtimi73
salut!
cela ne viendrais pas de ta sonde qui se trouve sous ton radiateur?
pas de fils de coupés?
A+

Publié : 11 sept. 2009, 19:58
par nanar2000
j'ai pas de sonde sur le radiateur , ca chauff dans les cote

Publié : 11 sept. 2009, 21:09
par nanar2000
j'ai une sonde sur le boitier du thermosa avec trois fils mai quand je la debranche sa coupe l'indication de temperature .moteur a l'arret avec le contact quand je debranche y a rien .moteur en marche quand je debranche le ventilo se mai en marche en petite vitesse .j'ai schinter les fils mai rien

Publié : 11 sept. 2009, 22:34
par franzose
Salut,

moi je dis que rien ne valait les ventilos entraînés par la pompe à eau comme sur les Fuego

Publié : 12 sept. 2009, 00:21
par Totor33
Où celui de la 504TI...embrayage electromagnétique.... et si il ne se déclanchait pas.. 2 ou 3 vis de 10 à serrer et hop... il tournait en permanence... jusqu'à la résolution de la panne...

(Utilisé jadis une fois dans la montée vers Andorre!)

Re: au secours !!!

Publié : 12 sept. 2009, 01:14
par pontiac
Ou comme sur le Jeep 4.0L 6 en ligne avec ventilo thermo-couplé... plus c'est chaud et plus çà tourne.. et... plus c'est bruyant !! :roll: :roll:

Re: au secours !!!

Publié : 12 sept. 2009, 10:37
par patespace
nanar2000,
quand tu mets la clim en marche, les ventilo tournent?
ça donne quoi?

Publié : 12 sept. 2009, 11:28
par nanar2000
oui y tourne en vitesse lent

Publié : 12 sept. 2009, 11:30
par nanar2000
je pance que sa vien du capteur de temperature qui merde

Re: au secours !!!

Publié : 12 sept. 2009, 12:07
par gubilot
Bonjour,
J'ai le même problème, le ventilateur ne tourne jamais .
Tant que je roule ça va mais dés que je m'arrête comme il n'y a plus de ventilation les durites gonflent et j'ai une fuite sous le radiateur côté gauche.
Jusqu'à présent je n'avais pas pensé à metre la clim.Je viens d'essayer ca marche :lol: (quand je pense que pour mieux dissiper la chaleur j'ai passé l'été à rouler chauffage à fond avec les vitres ouverte :oops: ).
Mais bon tout ça ne nous dit pas où se trouve la sonde.
Je continue à chercher de mon côté .Le premier qui trouve préviens l'autre.

Publié : 12 sept. 2009, 15:32
par nanar2000
jai changer le sonde mai rien ces pareille par contre mon relai de marche rapide a une diode redresseuse a l'interieur mai elle est crame.est ce relai est allimenter par deux plus ,ces peut etre la cause je verai lundi pour en trouver un

Re: au secours !!!

Publié : 13 sept. 2009, 07:59
par sanglierman
Salut, j'ai eu un probleme similaire, ce qu il faut savoir c est que la sonde 3 fils qui est sur le thermosta, c est une sonde 2 etages, la partie capteur de temp fonctionne donc on la croit hors de cause, mais la partie ventilo est hs, donc pas de souflerie, j ai changé la mienne 2 fois, 26€ de memoire chez renault. 12€ chez oscaro. Et normalement tout rentre dans l ordre.

Publié : 13 sept. 2009, 11:35
par nanar2000
je l'ai changer 38 euro chez renault et ces le meme probleme

Re: au secours !!!

Publié : 14 sept. 2009, 07:58
par sanglierman
Aie, pourtant je vois que elle, si le ventilo tourne avec la clim, a priori, c est que le reste va bien, peut on imaginer que la neuve de chez renault soit default ??? Je sais c est un peu gros mais bon c est sa maladie a cette sonde.

Publié : 17 sept. 2009, 06:02
par nanar2000
j'ai changer le thermostat et sa fonctionne ,et surtout une bonne purge. apres l'avoir changer demarage du moteur;purge du circuit ,ventilo qui ce desclanche a 5 chevrons sur l'indicateur de temperature...... on ferme tout on se lave les mains,on va faire un tour et la P.....!!!!!la temperature monte;monte;monte.alors la tombe une vitesse monte dans les tours (mais dans les tours !!!)et ho miracle la temperature redescend a 4 chevrons et depuis impecable tout fonctionne