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et une durite !

Publié : 13 sept. 2009, 17:24
par Pachaa
Hier, une durite à lâchement cédé sous la pression.
Et en plus, je me suis aperçu de rien, c'était en garant l'Espace dans un parking souterrain. :oops:
En revenant, j'ai vu du sable par terre et un petit mot m'indiquant que la voiture fumait blanc et avait perdu du LDR.

J'ai quand même sorti la voiture pour la garer à l'extérieur quelques dizaines de mètres plus loin (là où les places de parking dans la rue sont gratuites).

Vu le moment auquel c'est arrivé, le moteur n'a pas eu le temps de surchauffer, et quand je l'ai garer dehors, l'aiguille n'est jamais allé dans le rouge.


Après examen de la bestiole, il s'agit de la durite (peinte en rouge dans l'image ci-dessous) entre le boitier thermostat et la pompe à eau qui s'est ouverte sur toute sa hauteur (soit 5 cm) :roll:
Donc, j'ai démonté le boitier, brisé 3 serflex et ramené le tout à la maison.

3753
Demain, direction la maison mère ... :wink:

Re: et une durite !

Publié : 13 sept. 2009, 23:12
par marcus67
Salut
Heu , un conseille , change aussi la durite qui sort de pompe à eau vers l'arrière sur le tube d'eau qui longent la culasse . Elles sont bien copines ces deux là et comme elles souffrent de la même façon elles cèdent souvent ensembles . Et puis comme c'est aussi du sport pour la remplacer , fait d'une pierre deux coups

Publié : 13 sept. 2009, 23:28
par Pachaa
Merci Marcus, je vais voir çà.

Mais c'est déjà du sport à démonter en ville un dimanche après-midi, stationné en plus devant un magasin "PremierArret".

Publié : 14 sept. 2009, 23:12
par orval56
+1 avec marcus
et je verrai aussi les vers le chauffage...
par contre, tu peux acheter de la durite au mètre...et les fabriquer toi-même

Publié : 15 sept. 2009, 00:06
par Pachaa
Effectivement, je suis retourné voir la voiture en sortant du boulot tout à l'heure, je crois que je vais retourner chez mon concessionnaire. Ce bout du durite a aussi un coup de vieux (20 ans déjà :D )

et je pense aussi changer les deux sondes qui sont sur le boitier du calorstat.

Re: et une durite !

Publié : 19 sept. 2009, 11:56
par Pachaa
Bon. 1ère étape terminé. :)

(parce que, en fait, il y en a une 2e :x )

Remis la durite, le LDR, les connexions, fait chauffer, tout va bien.


sauf que : le ventilateur ne s'est pas déclenché comme je l'avais prévu :x

et en y regardant de plus près, j'ai vu que le connecteur avait fondu. Et là, soit j'ai de la chance (ce qui m'étonnerait), il n'y a rien d'autre et je suis bon pour couper tout çà et refaire les connections, soit le ventilo en a pris une et je dois le changer aussi (mais ouf, j'en ai 1 à la cave).

la suite, bientôt... :wink:

Publié : 26 sept. 2009, 10:18
par Pachaa
de retour sous le capot ce samedi :)

Eh bien c'est pas beau à voir et j'ouvre un nouveau post car ça devient électrique :(

Publié : 26 sept. 2009, 10:21
par EAime
[quote="Pachaa";p="99879"]de retour sous le capot ce samedi :)

Eh bien c'est pas beau à voir et j'ouvre un nouveau post car ça devient électrique :([/quote]


M*****,

C'est la série !!! :(

Publié : 26 sept. 2009, 10:29
par Pachaa
Non, c'est la suite :) mais c'est la m*****, effectivement.

là : https://www.passion-espace-club.com/view ... 9885#99885