Page 1 sur 3

Le vilain petit canard...

Publié : 13 sept. 2009, 18:52
par Fabrice80
Pourquoi l'espace III dci a t-il une si mauvaise réputation ? :shock:

Quel sont les pannes rencontrées ? Les mauvaises surprises etc... Et pourquoi préférer un dt beaucoup moins bien équipé ?

En gros """dci VS dt""" les + et les -

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 13 sept. 2009, 19:04
par Pilou29
Là tu en demandes beaucoup, donne toi la peine de lire le forum, tu auras toutes les réponses :wink:

Publié : 13 sept. 2009, 19:13
par Fabrice80
C'est ce que je fait depuis mon in.scription...
Et quand je tape dci dans recherche , rien.... Bug ?

et c'était juste pour avoir un résumé :roll:

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 13 sept. 2009, 21:10
par Pilou29
Tu es bien sûr de ta recherche ?
Moi quand je tape dci dans la case recherche j'obtiens 322 résultats, rien que pour le forum espace III .
Bon courage :wink:

Publié : 13 sept. 2009, 21:29
par Fabrice80
oui ! Mais sur des pannes qui arrivent sur 99% des voitures. J'ai u aussi des soucis sur mon vielle express 1.6D de 1989 et qui démare encore au quart de tour...

En trois mots je voulait savoir pourquoi le dci était le vilain petit canard.

J'ai vue sur le fofo des utilisateurs qui n'on pas l'air décus ?
Ca aurai été simpas de peser le pour et le contre en quelques lignes.

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 14 sept. 2009, 04:34
par sanglierman
Bonsoir, ben moi je l aime bien mon dci, juste un truc, j ai eu a peu pres tout les soucis evoqués ici, si je n'avais ni garage, ni outils, ni forum, il m aurait vraiment ruiné, il serait au garage tout les 4 matins, bonjour l addition. Meme renault s y perd.
Injecteurs, boite, electronique, fil de portiere coupé, sonde, compteur, il a quand meme un peu plus de soucis que la moyenne, juste quand il va bien c est vraiment une voiture agreable.

Publié : 14 sept. 2009, 13:25
par niju_69
sur dci, c'est principalement :

- vanne egr
- débimêtre
- injecteur(s)

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 14 sept. 2009, 15:24
par Fabrice80
C'est des problemes qui reviennent souvent ? Sur le net on trouve de beaux Dci mais en Dt...oups Ils ont vécu.

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 14 sept. 2009, 15:57
par EAime
[quote="Fabrice80";p="98696"]C'est des problemes qui reviennent souvent ? Sur le net on trouve de beaux Dci mais en Dt...oups Ils ont vécu.[/quote]


Assez souvent pour que c'en soit devenu le principal sujet de discussion, hélas !!!

Le seul 2.2 qui marche bien ,c'est celui d'Oliv77 (446000km, et encore avec un artifice !!! :mrgreen: )

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 14 sept. 2009, 16:45
par Fabrice80
Mais c'est pannes que l'on refaire soit meme non ? Pas obligé de passer par le losange ?

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 14 sept. 2009, 16:58
par EAime
[quote="Fabrice80";p="98701"]Mais c'est pannes que l'on refaire soit meme non ? Pas obligé de passer par le losange ?[/quote]


Electronique =====> losange direct (valise et la facture qui va bien :cry: )

Mécanique ======> soi-même, avec un minimum de connaissance et technique

Système d'alimentation ====> Losange, si tu as du fric, sinon, dieseliste, moins cher, mais tu paies quand même....(1 injecteur coûte quand même près de 400€, de mémoire.... et tu en as 4 (sachant qu'en général lorsqu'1 injecteur donne des signes de fatigue, les autres suivent, tant qu'à faire) Après, passage à la valise pour les faire connaitre du calculateur !!! :shock:

Publié : 14 sept. 2009, 17:10
par Fabrice80
A quel kilométrage , et ca prévient pas ? et si ils ont été changé ?

1999 2.2DT

Et celui là ? mais bon...

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 14 sept. 2009, 17:19
par oliv_77
[quote="EAime";p="98697"]
Assez souvent pour que c'en soit devenu le principal sujet de discussion, hélas !!!

Le seul 2.2 qui marche bien ,c'est celui d'Oliv77 (446000km, et encore avec un artifice !!! :mrgreen: )[/quote]

mais euhhhhh !!!!

il a 462 000 maintenant, soit 202 000 km réels !
et il roule bien !
en ce moment j'en suis à une conso de 8.3 à 8.5 l/100 !

j'ai juste le moteur de la trappe à carburant qui fait un bruit pas possible à l'ouverture et à la fermeture ( mais s'ouvre et se ferme bien ! enfin pour l'instant ! ;-) ), d'ailleurs si quelqu'un à un moteur en rabe je serais preneur !

Publié : 14 sept. 2009, 17:55
par Fabrice80
Je viens de trouver sur le net que les problemes d'injecteurs sur certain model étaient pris en charge par Renault suite à une reconnaissance de piece défectueuse.

Publié : 14 sept. 2009, 18:41
par EAime
[quote="Fabrice80";p="98710"]Je viens de trouver sur le net que les problemes d'injecteurs sur certain model étaient pris en charge par Renault suite à une reconnaissance de piece défectueuse.[/quote]


Approfondis bien tes recherches, et les années concernées.....
Malheureusement, RENAULT botte en touche maintenant..... véhicules trop anciens !!!

Publié : 14 sept. 2009, 18:43
par EAime
[quote="Fabrice80";p="98703"]A quel kilométrage , et ca prévient pas ? et si ils ont été changé ?

1999 2.2DT

Et celui là ? mais bon...[/quote]

Il n'est pas mal, celui-là !!!! Avec jantes ESTORIL et 3 TO....

Et il semble plutôt bien entretenu !!! :wink:

Publié : 14 sept. 2009, 19:43
par niju_69
[quote="EAime";p="98724"][quote="Fabrice80";p="98703"]A quel kilométrage , et ca prévient pas ? et si ils ont été changé ?

1999 2.2DT

Et celui là ? mais bon...[/quote]

Il n'est pas mal, celui-là !!!! Avec jantes ESTORIL et 3 TO....

Et il semble plutôt bien entretenu !!! :wink:[/quote]

oui pas mal... ya plus qu'à prendre RV

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 15 sept. 2009, 22:16
par patespace
salut,

+1 pour l'annonce du 2,2dt de 1999: pas mal! on dirai un "fidji"
coté équipements, les dt et dci se valent

les finitions existantes pour le 2,2dt 115cv
RTE (mod de base), RXE, RXT, Initial(?)
et aussi l'Alizé, fidji, The Race(?)

pour le (?): a confirmer! :wink:

il y a eu un sujet de discution sur le dt et dci:

>> dt VS dci <<

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 16 sept. 2009, 10:03
par Fabrice80
Grand espace 2.2dt

Encore une annonce aléchante ! Mais le véhicule apparement est Belge... (plaques) .

Quels sont les difficultés pour le faire immatriculer en France (controle technique etc...)

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 16 sept. 2009, 12:51
par Pilou29
Prudence sur cette annonce : full option alors que c'est un modèle entrée de gamme : roues en tôle et pas de lunette arrière ouvrante par exemple ! Perso je la sens pas :wink:

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 16 sept. 2009, 13:36
par pontiac
[quote="Pilou29";p="98834"]Prudence sur cette annonce : full option alors que c'est un modèle entrée de gamme : roues en tôle et pas de lunette arrière ouvrante par exemple ! Perso je la sens pas :wink:[/quote]

+1

Le N° de téléphone ( indicatif 00.32.. ) correspond aux arnaques venant du Benin, etc... !! 0032/485.917.760

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 16 sept. 2009, 14:37
par franzose
Salut Pontiac,

mais rectificatif le préfixe 32 est pour la Belgique et pas l'Afrique noire

Franzose

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 16 sept. 2009, 20:28
par patespace
+1 pour le préfixe, c'est bien belge: j'ai des n° perso de connaissances belge

pour le controle technique, faudra le repasser en france

il te faudra le certificat de conformité européenne (si je me souviens) de renault que le proprio doit te fournir (papiers fournit aux habitants du bénélux)
la fréfecture, par téléphone, m'avait demandé un certificat de conformité (européen?)

j'avais appelé renault sur paris, et il me demandait 120 euro pour un certficat, et ne voulait pas me dire si le mien suffisait ou si le leur était le meme document que le certificat européen... les enfoi*és :evil:

je suis allé avec mon certificat européen en prefecture, comme un ignorant :oops: , et c'était bon!

mon espace vient du luxembourg....

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 16 sept. 2009, 23:18
par Fabrice80
Merci z'etes trop cool ! Grace à vous je vais trouver l'espace de mes reves !!! :oops: enfin l'espace de toute ma p'tite famille. :wink:

Re: Le vilain petit canard...

Publié : 18 sept. 2009, 09:12
par Fabrice80
Donc en résumé, certificat européen fourni par le vendeur Belge, et passage au controle technique en France.