Page 1 sur 1
Un petit conseil...
Publié : 16 sept. 2009, 23:29
par piotr
Bonjour, je suis nouveau ici, pas encore possesseur d'espace, mais ça ne saurait tarder...Suite à un emplafonnage en règle de ma vieille tolédo de 1994 par un fourgon qui me suivait de trop près et n'a pas pu s'arrêter quand j'ai freiné pour laisser passer deux petites mamies à un passage piéton, celle-ci est partie à la casse et j'ai touché 1300 euros pour sa dépouille. Je cherche donc, en vue de l'agrandissement prochain de la famille, à acheter un espace d'occase, série 3 (je trouve plus beau), en Diesel, avec le plus de toits ouvrants possible (mordu de 2cv)mais je ne sais plus qui croire. J'entends souvent dire que le 2.2 dci n'est absolument pas fiable, qu'il y a beaucoup de casse et qu'il vaut mieux trouver un ancien 2.2 DT. J'achète il a 15 jours deux magazines spécialisés qui font leur une avec des grandes enquêtes occasion, et je lis...le contraire. Le DT serait trés peu fiable et le dci quasi irréprochable. Dois-je croire les internautes dont nombre de posts critiquent la fiabilité du dci sur les forums auto, et en déduire que la presse passe de la pommade au constructeur dont la motorisation dci est encore en production? Ou bien le dci est-il réellement fiable? J'ai trouvé de bonnes occasions avec les deux motorisations...et souhaite me décider rapidemEnt avant qu'elles ne me passent sous le nez. Vos conseils seront les bienvenus! Merci
Re: Un petit conseil...
Publié : 16 sept. 2009, 23:54
par Pilou29
Bienvenue parmi nous
Parcours les différents topics du forum Espace III, ce sujet y est évoqué de nombreuses fois

Re: Un petit conseil...
Publié : 17 sept. 2009, 00:00
par piotr
Ben ouais, je viens de commencer à lire...Merci
Re: Un petit conseil...
Publié : 20 sept. 2009, 21:58
par piotr
Ca y est, j'ai franchi le pas hier en achetant un grand espace 3 2.2 dt initiale de 2000, 190.000 bornes, en trés bon état, vert avec 3 toits ouvrants pour 6000 euros.
Kit distrib, révision, vidanges et pneus neufs +garantie 3 mois. J'ai fait 900 bornes sur la journée pour aller la chercher, le copain qui m'a emmené m'a suivi au retour et m'a signalé un peu de fumée noire dans les grosses accélérations. Aprés avoir lu certains posts, je vais aller jeter un coup d'oeil du côté de la vanne egr mercredi.
Seul hic... je vais devoir faire du ménage dans le garage, il ne rentre pas avec le tas de bois dans le fond, un vrai autobus ce truc!
J'ai constaté un autre petit défaut, un des sièges arrières ne s'enclenche plus que sur un des deux rails...Je vais tous les démonter, aspirer les rails, lubrifier les coulisseaux, ça devrait rentrer dans l'ordre. Bon , je retourne le regarder un peu avant d'aller me pieuter.
Re: Un petit conseil...
Publié : 20 sept. 2009, 22:23
par Pilou29
Et bien voilà une affaire rondement menée
Poste nous quelques photos dés que tu l'auras fait tout propre !
Publié : 21 sept. 2009, 08:13
par pub2n
Salut
Très bon choix ... on attend les images

Pour la fumée, procède par ordre avant l'EGR ... commence par les filtres, lui faire faire de la route, du bon GO et un nettoyant injecteur ... mais le sujet a déja souvent été débattu, n'hésite pas à poster sur un sujet

Mais au fait, il te dit quoi le CT pour la pollution

Publié : 21 sept. 2009, 20:22
par niju_69
félicitations pour l'acquisition et bonne route !
Re: Un petit conseil...
Publié : 21 sept. 2009, 20:31
par patespace
salut,
bon choix pour le dt qui a quand meme moins de soucis que le dci.......
l'initial est le top niveau équipement!
tu peux nous présenter ton espace en photo dans la section
>> Votre Espace <<
les photos on adore, surtout pour l'initial
motre nous tes différents équipements
3 toits ouvrant: ça doit éclaircir
bonne route
edit: on avait parlé du dt et du dci
>> dt vs DCI <<
Re: Un petit conseil...
Publié : 22 sept. 2009, 17:08
par Fabrice80
Bin en voilà un qui à l'air heureux !!!!
En plus c'est un grand !!! Bon c'est quand novembre ???

Re: Un petit conseil...
Publié : 22 sept. 2009, 18:43
par Satanas
Et voilà un spationaute de plus sur la terre.
bon vol dans l'espace

Re: Un petit conseil...
Publié : 23 sept. 2009, 08:18
par EAime
[quote="Fabrice80";p="99502"]Bin en voilà un qui à l'air heureux !!!!
En plus c'est un grand !!! Bon c'est quand novembre ???

[/quote]
Tiens, regarde ça, à Beauvais :
http://espace3.fr-bb.com/ventes-f7/a-ve ... -t1064.htm
Mais c'est un DCI........

Re: Un petit conseil...
Publié : 23 sept. 2009, 23:21
par piotr
[img]
[img]http://img242.imageshack.us/img242/3029/dsc00213nr.th.jpg[/img][/img]
Une petite photo...
Pas d'options supplémentaires mais l'équipement est déjà très complet...J'ai découvert que la pompe de lave-glaces ne fonctionnait plus et il y a un couinement dans l'habitacle sur revêtement irrégulier. L'ancien proprio a conservé son GPS et ça laisse apparaître quelques petits trous de vis des anciennes fixations.Je n'ai que trois accoudoirs sur l'ensemble de la voiture, est-ce normal? Les embouts en plastique des rails arrières sont présents mais presque tous cassés... Sinon rien à signaler
Je suis passé à la douloureuse aujourd'hui (CG à 200 euros).
A part ça, c'est franchement le pied, exactement ce que je cherchais: confort optimal pour les longs trajets et capacité de chargement énorme! Me reste à trouver un septième siège (je suis pas préssé, je vais attendre une affaire) En existe-il avec ceinture 3 points intégrée? Ceux de la phase IV sont-ils compatibles?
A+
Publié : 23 sept. 2009, 23:29
par piotr
[quote="Fabrice80";p="99502"]
Bin en voilà un qui à l'air heureux !!!!
En plus c'est un grand !!! Bon c'est quand novembre ???

[/quote]
J'en ai vu plusieurs grands en Picardie sur leboncoin aujourd'hui...Un à Beauvais, et un juste à côté de chez moi, prés de Laon. Bonne recherche!
Publié : 23 sept. 2009, 23:35
par pub2n
Bonsoir
Pour les sièges, oublie
Pour les accoudoirs, tu dois en avoir au mini 1 par siège arrière
Pour le bruit, ton couinement est plutot à l'avant l'arrière

J'en avait un sur le mien pendant des années, j'ai galéré pour trouver, j'ai tout testé :
- Siliconer à la bombe les joint de portes et de hayon
- Mis du feutre sur les fixations de la tablette arrière
- Enlever les sièges à l'arrière
- Regarder du coté des suspensions ...
- J'ai fini par trouver il y quelques semaines en changeant ma lunette arrière, le bruit venait de là; la gache de la vitre était mal serré, et le jeu la faisait couiner sur le joint.
Voila les quelques pistes pour tes bruits
A+
Re: Un petit conseil...
Publié : 25 sept. 2009, 22:46
par piotr
Merci pour les tuyaux...je vais essayer de localiser ces petits bruits plus précisément pour mieux les...supprimer!
Nouvelle journée et nouveaux défauts constatés: les barres de toits étaient bloquées, j'ai débloqué tout ça, et maintenant, ça ne vérouille plus! Je les ai déjà déposées et je vais les ouvrir demain (j'ai plus qu'à aller m'acheter un jeu de clés torx!) Ma pompe de lave-glaces ne fonctionne pas, pour la déposer, j'ai cherché...c'est bien le cache plastique sous le moteur que je dois déposer? J'ai entendu à plusieurs reprises (mais pas systématiquement) un bruit de frottement/roulement assez désagréable lors de redémarrages à des feux ou stops, pourtant l'embrayage à l'air bon, et enfin, périodiquement, la planche de bord vibre au niveau des grilles de ventilation en émettant un affreux grincement...Aprés un passage au lavomatique, mon cligno arrière gauche ne fonctionnait plus, puis aprés un long stationnement au soleil, tout est rentré dans l'ordre! Du boulot en perspective pour demain, mais je reste comblé!
Publié : 25 sept. 2009, 23:17
par pub2n
Bonsoir
Pour les barres de toit, il y a un sujet la dessus
Pour le clignotant, c'est un classique de la platine feux arrière (ou de la prise d'attelage qui prend l'eau si tu en as une)
Pour ces questions précédentes, utilise la fonction recherche du site , évitons les doublons
Pour ta pompe de lave glace, c'est bien cela, par le dessous avant droit de ta voiture
A+
Re: Un petit conseil...
Publié : 25 sept. 2009, 23:18
par Satanas
Houla

Houla

T'emballes pas petit cheval fougueux
Commences par voir sur le forum et ensuite si tu ne trouves rien, ouvres des sujets différents selon tes demandes, sinon ça va partir en vrille et on ne saura plus qui veut quoi, où et pourquoi avec quoi. Bref t'as pas compris mais c'est un exemple
Edit: Yann, l'homme qui claviotte plus vite que son ombre
Publié : 25 sept. 2009, 23:27
par pub2n
@ Satanas :
Je dirai même plus :
Lucky pub

L'homme qui claviotte plus vite que son ombre
Ok je sors ... mais pour l'ombre c'est raté dehors, il fait nuit

Publié : 26 sept. 2009, 13:05
par niju_69
Ayant changé la pompe la glace cet été, je peux donc donner qq precisions !
Pour plus de confort, j'ai enlevé la roue avant droite, démonté partiellement le passage de roue et une partie du cache en dessous du moteur (qq vis et clip)
Ensuite tu accèdes au bocal lave-glace et la pompe et sur le dessus.
J'ai commandé la mienne sur Oscaro.
Attention mettre un recipient sous le bocal car lorsque tu enleves la pompe ca coule !!!
Publié : 26 sept. 2009, 13:51
par EAime
[quote="niju_69";p="99926"]Ayant changé la pompe la glace cet été, je peux donc donner qq precisions !
Pour plus de confort, j'ai enlevé la roue avant droite, démonté partiellement le passage de roue et une partie du cache en dessous du moteur (qq vis et clip)
Ensuite tu accèdes au bocal lave-glace et la pompe et sur le dessus.
J'ai commandé la mienne sur Oscaro.
Attention mettre un recipient sous le bocal car lorsque tu enleves la pompe ca coule !!![/quote]
Surtout si tu as des lave-phares !!! (6L !!!

)
Re: Un petit conseil...
Publié : 26 sept. 2009, 17:14
par zakat003
Félicitation, je te souhaite que du bonheur.
j'ai passé pas mal de temps sur la pompe lave glace et jai pas fini

. pour l'enlever, je passe mon bras juste derriere le phare avt drt, on plonge au fond et on revient vers l'arriere et on l'agrippe bien et on souleve ou déclipse.
j'ai vraiement passé beaucoup tps ça devient un geste simple pour moi. Sinon sans demonter la roue, j'enleve le cache droit sous la voiture, en la soulevant un peu on y accede plus facilement.
Pensez a vider le reservoir avant d'enlever la pompe, sinon c'est une douche à l'eau alcoolisée.
Re: Un petit conseil...
Publié : 26 sept. 2009, 18:10
par Satanas
Re: Un petit conseil...
Publié : 26 sept. 2009, 21:22
par sanglierman
Salut, pour la pompe c est un classique, inutile de la changer, il faut couper au cuter les deux joints en caoutchou, ils sont dilatés et ca coince tout, retaille les et ca roule, enfin pour moi ca a roulé. Ca vaut pour toutes les renault, sur la megane a ma femme c etait pareil.