Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Publié : 18 sept. 2009, 19:28
Bonjour,
Je possède depuis début 2009 un espace phase 2 II 2.2L injection (J63705) 11CV qui a 97000 km qui depuis 2 mois après l'achat me fait des caprices de façon aléatoire.
Déja, cela a commençait le jour où j'ai changé le poste d'origine (blaukpunt) par un clarion. Après avoir branché le poste (qui ne gardait pas la mémoire après coupure du contact) je me suis retrouvé en panne de batterie.....
Pouvant croire à une fausse manip, j'ai retrouvé les doc de branchement du poste (qui était monté auparavant sur une SEAT) et avec un collègue qui a l'habitude de monter des autoradio on a refait les branchements de manière correct (modif de la position du fusible du poste et modif des fil du connecteur de facon à être sur le plus contact de l'espace). Branchement nickel, le poste garde la mémoire après coupure contact.
Ensuite j'ai donc remplacé la batterie qui était HS en ayant pris soin de contrôler l'alternateur (le spécaliste qui a controler l'alternateur et monté la batterie m'a dit ok pour l'alternateur) La batterie montée est bien celle préconisée.
J'en viens donc à mon problème de fond.
Depuis cette période l'Espace me fait donc des caprices mais de facon aléatoire en ayant :
1/ des ratés à l'accélération :
- en 1° gros accoups comme si je ne savais pas conduire
- Aux autres régimes : bonnes secousses
2/ au ralenti, sans que je touche les pédales, le moteur accelère d'un coup tout seul
3/ il cale quand je m'arrete au feu stop ou recul etc....
4/ sur Autoroute RAS sur 200km par exemple et puis d'un coup perte de puissance et repart nickel
Je repete, tout ceci est de façon aléatoire en général une fois moteur chaud.
Je précise aussi que cet espace est utilisé par ma femme qui fait de très court trajets (quand elle le prend elle fait maxi 10km) et il est vrai qu'on a remarqué que quand on le fait rouler souvent et sur des trajets de 30 à 50km, les soucis s'espaces mais revienne dès que l'on se rement à faire des courts trajets
Je précise aussi que l'ancien propio à déja fait changer la sonde de température et toute la ligne d'échappement hormis catayseur, la durite d'essence du reservoir+ autre durite d'essence.
Pour ma part, j'ai fais changer, le filtre à essence, les bougies, les fils de bougies, la tete de distributeur (qui était fendue), le filtre a air (qui se balade dans son logement d'ailleur), la durite d'essence du collecteur d'admission.
Pour info dernièrement fuite à la pompe a eau donc remplacement.
On peut aussi remarquer que le ralenti tombe quand on tourne le volant à l'arret, je suppose que la DA est gérée par électronique, y aurait il un manque de patate à l'alternateur ??
aussi je précise que la marche arrière craque uniquement quand le véhicule à roulé (jamais à froid)
Malgré tout ceci rien ne change les pb sont toujours, je préfèrais tant rouler dans un espace qui tourne nickel, l'espace est tellement formidable comme véhicule.
Vu le souci de calage intenpestif, et ralenti bas et qui baisse à chaud, je me suis permis de monter même pas d'un quart de tour la vis de ralenti. On verra s'il cale moins
La déconnade de cet engin étant aléatoire, bien évidemment quand je l'ammène à mon petit agent Renault il ne constate pas la déconnade et même la balise de défaut de repère rien
D'après vous ou est ce mieux de creuser pour trouver le pb, batterie , alternateur, arrivée d'essence, faux contact électrique, etc..... ???
Merci à vous d'avance pour votre aide
Je possède depuis début 2009 un espace phase 2 II 2.2L injection (J63705) 11CV qui a 97000 km qui depuis 2 mois après l'achat me fait des caprices de façon aléatoire.
Déja, cela a commençait le jour où j'ai changé le poste d'origine (blaukpunt) par un clarion. Après avoir branché le poste (qui ne gardait pas la mémoire après coupure du contact) je me suis retrouvé en panne de batterie.....
Pouvant croire à une fausse manip, j'ai retrouvé les doc de branchement du poste (qui était monté auparavant sur une SEAT) et avec un collègue qui a l'habitude de monter des autoradio on a refait les branchements de manière correct (modif de la position du fusible du poste et modif des fil du connecteur de facon à être sur le plus contact de l'espace). Branchement nickel, le poste garde la mémoire après coupure contact.
Ensuite j'ai donc remplacé la batterie qui était HS en ayant pris soin de contrôler l'alternateur (le spécaliste qui a controler l'alternateur et monté la batterie m'a dit ok pour l'alternateur) La batterie montée est bien celle préconisée.
J'en viens donc à mon problème de fond.
Depuis cette période l'Espace me fait donc des caprices mais de facon aléatoire en ayant :
1/ des ratés à l'accélération :
- en 1° gros accoups comme si je ne savais pas conduire
- Aux autres régimes : bonnes secousses
2/ au ralenti, sans que je touche les pédales, le moteur accelère d'un coup tout seul
3/ il cale quand je m'arrete au feu stop ou recul etc....
4/ sur Autoroute RAS sur 200km par exemple et puis d'un coup perte de puissance et repart nickel
Je repete, tout ceci est de façon aléatoire en général une fois moteur chaud.
Je précise aussi que cet espace est utilisé par ma femme qui fait de très court trajets (quand elle le prend elle fait maxi 10km) et il est vrai qu'on a remarqué que quand on le fait rouler souvent et sur des trajets de 30 à 50km, les soucis s'espaces mais revienne dès que l'on se rement à faire des courts trajets
Je précise aussi que l'ancien propio à déja fait changer la sonde de température et toute la ligne d'échappement hormis catayseur, la durite d'essence du reservoir+ autre durite d'essence.
Pour ma part, j'ai fais changer, le filtre à essence, les bougies, les fils de bougies, la tete de distributeur (qui était fendue), le filtre a air (qui se balade dans son logement d'ailleur), la durite d'essence du collecteur d'admission.
Pour info dernièrement fuite à la pompe a eau donc remplacement.
On peut aussi remarquer que le ralenti tombe quand on tourne le volant à l'arret, je suppose que la DA est gérée par électronique, y aurait il un manque de patate à l'alternateur ??
aussi je précise que la marche arrière craque uniquement quand le véhicule à roulé (jamais à froid)
Malgré tout ceci rien ne change les pb sont toujours, je préfèrais tant rouler dans un espace qui tourne nickel, l'espace est tellement formidable comme véhicule.
Vu le souci de calage intenpestif, et ralenti bas et qui baisse à chaud, je me suis permis de monter même pas d'un quart de tour la vis de ralenti. On verra s'il cale moins
La déconnade de cet engin étant aléatoire, bien évidemment quand je l'ammène à mon petit agent Renault il ne constate pas la déconnade et même la balise de défaut de repère rien
D'après vous ou est ce mieux de creuser pour trouver le pb, batterie , alternateur, arrivée d'essence, faux contact électrique, etc..... ???
Merci à vous d'avance pour votre aide