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durit "haute pression" huile et direction assistée
Publié : 21 oct. 2009, 13:07
par aquapoisson14
Bonjour,
j'ai une durite haute pression de direction asssitée qui commence a fuire .
avez vous ce problème ? l'avez vous démontée avec astuce (au niveau de la crémaillère)?
avez vous trouvé un fournisseur ou un réparateur pour repartir avec un flexible neuf ?
j'ai bien envie de changer aussi les durites d'huile .avez vous déja eu des cas de rupture ?
merci de vos expéreinces
Espace 2 1995 cyclade 2.1 td vert métalisé 357.000km
Re: durit "haute pression" huile et direction assi
Publié : 21 oct. 2009, 14:52
par TheStone
.... pas de problème jusqu'à maintenant sur les durites de direction assistée et d'huiles sur mon bon vieux
J8S de 22 ans
.... par contre il faut surveiller attentivement les durites du circuit de refroidissement, pour ma part j'en ai changé deux:
- la grosse durite supérieure proche du radiateur, du fait du frottement avec la durite "armée" du turbo, il faut donc les monter en les positionnant soigneusement afin qu'elles ne se touchent pas, et c'est tout à fait possible
- la petite durite qui alimente le refroidisseur d'huile prés du filtre à huile, du fait de la présence d'huile sur cette durite qui "mange" le caoutchouc

.... ne pas hésiter à soulever le capot moteur de temps en temps, regarder, toucher, tendre l'oreille .... et vous ferez peut-être ainsi quelques préventions de pannes

Publié : 21 oct. 2009, 18:11
par par5
bonjour aquapoisson 14
Il est très rare qu'une durite de direction assistée fui, sauf peut être à la fixation sur la pompe ou sur la direction.
Par contre c'est un grand classique que la pompe fuit par l'axe .
L'huile se répand par le vent relatif sur le tuyau de sortie et sur le support moteur derrière.
C'est le joint spi (spécial)sur l'axe qui fatigue.
Pour le changer il faut enlever la poulie en la chauffant (elle est montée à chaud sur son axe)