Il a démarré
Publié : 09 nov. 2009, 08:37
Mon Espace a repris vie hier en fin d'après midi.
Après de longues soirées et de longs WE spécials mécanique, le bon vieux 2.2 DT a démarré au quart de tour hier.
De bonnes émotions :
Premier tour de clé sans l'arrivée de gasoil, et première surprise, tout s'éteint au moment du contact ; donc premiers jurons et grosse tension.
Après une simple vérification, simple faux contact au niveau de la batterie.
Après avoir rebranché l'arrivée de gasoil, usé un peu de la poire pour faire circuler le sang jaune, le deuxième tour de clé a été un grand soulagement, le moteur a démarré immédiatement comme s'il en avait eu marre de rester dans le garage depuis tout ce temps.
J'ai parcouru hier une 15 de km a petite allure hier après avoir fait les purges et laisser chauffer la bète et tout c'est bien passé.
Aucune fuite constatée, une simple petite fumée hier soir sortant du compartiment moteur, rien d'alarmant.
Bilan de l'opération chirurgicale :
Culasse changée + pochette de joints
soupapes ré-usinées
distribution, galets tendeurs et pompe à eau
courroie d'accessoires et ses galets
Toutes les sondes de températures d'eau
embrayage neuf
turbo changé
1 rotule de direction
Tous les joints qui me sont passés sous les yeux
Vanne EGR obstruée volontairement
Radiateurs nettoyés y compris pour le chauffage
Un grand merci à vous tous pour votre aide et vos réponses depuis ces quelques mois (un remerciement tout spécial à pub2n ).
Espérant qu'il me dure un peu afin de pouvoir en profiter
Je n'avais pas encore roulé avec jusqu'a présent l'ayant achété moteur HS, je vais maintenant pouvoir le découvrir autrement que par sa mécanique.
Après de longues soirées et de longs WE spécials mécanique, le bon vieux 2.2 DT a démarré au quart de tour hier.
De bonnes émotions :
Premier tour de clé sans l'arrivée de gasoil, et première surprise, tout s'éteint au moment du contact ; donc premiers jurons et grosse tension.
Après une simple vérification, simple faux contact au niveau de la batterie.
Après avoir rebranché l'arrivée de gasoil, usé un peu de la poire pour faire circuler le sang jaune, le deuxième tour de clé a été un grand soulagement, le moteur a démarré immédiatement comme s'il en avait eu marre de rester dans le garage depuis tout ce temps.
J'ai parcouru hier une 15 de km a petite allure hier après avoir fait les purges et laisser chauffer la bète et tout c'est bien passé.
Aucune fuite constatée, une simple petite fumée hier soir sortant du compartiment moteur, rien d'alarmant.
Bilan de l'opération chirurgicale :
Culasse changée + pochette de joints
soupapes ré-usinées
distribution, galets tendeurs et pompe à eau
courroie d'accessoires et ses galets
Toutes les sondes de températures d'eau
embrayage neuf
turbo changé
1 rotule de direction
Tous les joints qui me sont passés sous les yeux
Vanne EGR obstruée volontairement
Radiateurs nettoyés y compris pour le chauffage
Un grand merci à vous tous pour votre aide et vos réponses depuis ces quelques mois (un remerciement tout spécial à pub2n ).
Espérant qu'il me dure un peu afin de pouvoir en profiter
Je n'avais pas encore roulé avec jusqu'a présent l'ayant achété moteur HS, je vais maintenant pouvoir le découvrir autrement que par sa mécanique.