Page 1 sur 1

Schéma V6 phase II

Publié : 11 nov. 2009, 21:31
par TM2004XX
Bonsoir !

C'est la première fois que je poste sur un forum. Je vous demande donc d'être indulgent.

J'ai passé plusieurs heures à recherchersur le site, en vain, une réponse à ma question :
Pourquoi les fils du klaxon des V6 phase II ne sont pas de la même couleur que sur les schémas figurant dans la revue technique ?

J'ai bien du 12V sur le fil violet/vert en sortie du commodo. J'ai un fil vert sur le klaxon électropneumatique alimenté en 12V, contact coupé. Le second fil, noir, retourne vers le faisceau. Il doit y avoir un relais quelque part !

Quelqu'un peut il m'indiquer quelles sont les particularités du modèle V6(schéma électrique avec couleurs des fils) ?

Merci.

Re: Schéma V6 phase II

Publié : 11 nov. 2009, 22:17
par Pilou29
Voir réponse en MP

Re: Schéma V6 phase II

Publié : 12 nov. 2009, 14:58
par TM2004XX
Bonjour !

Il y a bien un porte-relais marron sous le boitier du calculateur :
- Un fil violet en provenance du commodo, est couplé à un fil vert/rouge qui se termine avec une cosse male standard
- un fil noir/gris va à la masse
- un fil vert/rouge va au + du klaxon
- un fil rouge est relié au + de la batterie

Le relais était bloqué en position "fermé". Le klaxon a donc dû fonctionner jusqu'à épuisement.

Pour ne pas passer des heures en démontage du pare-choc(accès difficile à cause du système GPL que j'ai dû démonter pour changer l'alternateur), j'ai fixé un nouveau klaxon électro-pneumatique sur la joue de l'aile droite. Je l'ai branché sur la cosse male provenant du porte-relais. Ca marche !!!

Merci à Pilou29 pour les infos sur le relais ! :D :D :D