Dépose anti-brouillard
Publié : 24 nov. 2009, 22:02
Je cherchais dans la RT la méthode pour démonter les anti-brouillard...il n'y a pas grand chose et même pas de photos!
Avec quelques astuces lorsque les vis sont rouillées
Les photos concernent le côté gauche (conducteur)
Déposer l'enjoliveur de l'antibrouillard, il est clipsé par le haut (attention c'est fragile) s'aider d'un tournevis plat éventuellement


Dévisser les 2 Vis de Fixations: attention si elles sont rouillées n'insistez pas, sinon c'est l'insert qui est tout au fond qui va se mettre à tourner dans son logement

Une fois les 2 vis enlevées extraire l'antibrouillard, il passe tout juste!

On distingue les deux inserts dans le fond, profitez-en pour mettre du W40

L'anti-brouillard est monté dans un cadre en plastique sur 2 articulations (une de chaque côté) avec en haut la vis de réglage

Lorsque les Vis de fixations ne viennent pas (ce qui était mon cas pour le côté droit (passager))...
laisser les vis en place et extraire l'antibrouillard de son cadre en le déclipsant
Pour cela, appuyer vers le bas pour sortir la rotule de la vis de réglage de son logement
Puis glisser un tournevis plat entre l'antibrouillard et son cadre et faire levier pour extraire l'ergot de son logement en tirant tirant anti-brouillard vers vous
Faire le même chose pour le 2eme ergot et l'anti-brouillard est libre
Ici on distingue la cadre resté en place dans lequel on voit les 2 glissières où se logent les ergots de l'anti-boruillard, et en haut à gauche du cadre, l'emplacement qui reçoit la rotule de la vis de réglage

L'anti-brouillard droit sans son cadre

Bon démontage...
Didier
Avec quelques astuces lorsque les vis sont rouillées
Les photos concernent le côté gauche (conducteur)
Déposer l'enjoliveur de l'antibrouillard, il est clipsé par le haut (attention c'est fragile) s'aider d'un tournevis plat éventuellement


Dévisser les 2 Vis de Fixations: attention si elles sont rouillées n'insistez pas, sinon c'est l'insert qui est tout au fond qui va se mettre à tourner dans son logement

Une fois les 2 vis enlevées extraire l'antibrouillard, il passe tout juste!

On distingue les deux inserts dans le fond, profitez-en pour mettre du W40

L'anti-brouillard est monté dans un cadre en plastique sur 2 articulations (une de chaque côté) avec en haut la vis de réglage

Lorsque les Vis de fixations ne viennent pas (ce qui était mon cas pour le côté droit (passager))...
laisser les vis en place et extraire l'antibrouillard de son cadre en le déclipsant
Pour cela, appuyer vers le bas pour sortir la rotule de la vis de réglage de son logement
Puis glisser un tournevis plat entre l'antibrouillard et son cadre et faire levier pour extraire l'ergot de son logement en tirant tirant anti-brouillard vers vous
Faire le même chose pour le 2eme ergot et l'anti-brouillard est libre
Ici on distingue la cadre resté en place dans lequel on voit les 2 glissières où se logent les ergots de l'anti-boruillard, et en haut à gauche du cadre, l'emplacement qui reçoit la rotule de la vis de réglage

L'anti-brouillard droit sans son cadre

Bon démontage...
Didier