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changer le filtre à carburant

Publié : 03 déc. 2009, 13:29
par fredero
Bonjour :D

J'aimerais savoir s'il est facile de remplacer soi-même le filtre à carburant de mon 2.2 dci ? Si oui comment s'y prendre ?
Je l'ai fait sans soucis sur ma Peugeot 406 mais sur l'Espace j'ai entendu parler que le circuit était sous pression et je ne voudrais pas faire de bourdes !
Merci à vous !

Publié : 03 déc. 2009, 14:06
par pub2n
Bonjour
Le circuit sous pression, v'la autre chose :mrgreeen:
Tu as en fait le retour de GO vers le réservoir dans type de filtre (c'est le même sur mon Scenic II DCI :!: ) mais point de pression une fois le contact coupé :!: Mais rassures moi, tu fais bien le changement de filtre moteur coupé :!: (c'est de l'humour :lol: )
Il faut juste éviter de salir les raccords,le circuit et le filtre car la moindre poussière (un peu grosse tout de même ) ne ferait pas bon ménage avec ton injection haute pression :!: C'est tout, ce sont les seules précautions ;)
Au pire, si tu te méfies, ouvre la purge avant ;)

@ +

Re: changer le filtre à carburant

Publié : 03 déc. 2009, 14:39
par babasszeboss
Salut,

pub2n, j'ai acheté ce jour les filtres pour mon espace 2.2 DT. Le filtre à GO est en fait une cartouche fournie avec deux joints un grand et un tout petit. T'as déjà fait ça sur ton espace ? Moi c'est ma première vidange et sur ma laguna, c'était un filtre un vrai...
Il me semble qu'il faut démonter une sorte de bocal afin de changer la cartouche. Tu confirmes ?

Merci à tous pour vos réponses.

Publié : 03 déc. 2009, 14:58
par pub2n
@ babasszeboss Hola, on va mélanger les filtres.
Ce ne sont pas les mêmes que sur les DCI, je fais donc un HS au sujet de base :oops:

HS Oui, je l'ai fait tous les 30 000 kms sur mon DT, je te laisse faire le calcul :lol: il n'a jamais vu un garagiste pour mes vidanges ... bon d'accord, je l'ai eu a un peu moins de 100 000 kms au départ :mrgreen:
Il faut démonter le bocal effectivement , mais les raccords rapides ont des joints fragiles et introuvables. Pour ma part, je protège les courroies et l'alternateur et utilise une bouteille d'eau coupée ( de 2 litres et vide ) . Celle que j'utilise est une Vo...c , la seule contraintes est qu'elle doit pouvoir aller en dessous de la cartouche noire.
Je démonte le tout , nettoie bien le fond du bocal noir, remets le filtre en ayant huilé les joints.
Je remonte le tout, ouvre la purge sur le couvercle (je le cache avec un chiffon pour éviter les projections de GO), et pompe sur la poire jusqu'a l'arrivée du GO dans le chiffon/
Je ferme la purge .
C'est fini :)

@+

Fin HS

Re: changer le filtre à carburant

Publié : 03 déc. 2009, 15:21
par babasszeboss
Merci Pub2n pour ce HS.
Je me lance dans cette vidange le week end du 12 chez un pote qui a une fosse. Je t'envoi mon complement de question par MP

Merci

Publié : 04 déc. 2009, 08:19
par pontiac
[quote="pub2n";p="107836"]@ babasszeboss Hola, on va mélanger les filtres.
Ce ne sont pas les mêmes que sur les DCI, je fais donc un HS au sujet de base :oops:

HS Oui, je l'ai fait tous les 30 000 kms sur mon DT, je te laisse faire le calcul :lol: il n'a jamais vu un garagiste pour mes vidanges ... bon d'accord, je l'ai eu a un peu moins de 100 000 kms au départ :mrgreen:
Il faut démonter le bocal effectivement , mais les raccords rapides ont des joints fragiles et introuvables. Pour ma part, je protège les courroies et l'alternateur et utilise une bouteille d'eau coupée ( de 2 litres et vide ) . Celle que j'utilise est une Vo...c , la seule contraintes est qu'elle doit pouvoir aller en dessous de la cartouche noire.
Je démonte le tout , nettoie bien le fond du bocal noir, remets le filtre en ayant huilé les joints.
Je remonte le tout, ouvre la purge sur le couvercle (je le cache avec un chiffon pour éviter les projections de GO), et pompe sur la poire jusqu'a l'arrivée du GO dans le chiffon/
Je ferme la purge .
C'est fini :)

@+

Fin HS[/quote]

Je rajouterais à ce HS que tu n'as pas besoin de sortir le vase noir contenant le filtre...
Sur le 2.2DT du pote je l'ai fait dernièrement, juste déboiter le raccord rapide de sortie vers la pompe sur la tête de filtre, dévisser la vis torx de maintien, soulever la tête ( le filtre vient avec ), changement, remontage, etc...
:arrow: en à peine 10mn c'est fait !... :wink: je précise que le fond du vase était propre !! sinon il faut effectivement l'enlever pour le nettoyer...
HS Off

Re: changer le filtre à carburant

Publié : 04 déc. 2009, 10:55
par babasszeboss
Merci les gars c'ets vraiment sympa ce forum.
Promis dès que j'en sais plus sur l'espace j'essaye d'aider à mon tour...

@ très vite

Re: changer le filtre à carburant

Publié : 05 mars 2010, 21:30
par Kellogs
Bonjour à tous,

Ce post est très utile car le filtre à carburant en question n'est pas référencée dans le petit manuel technique dont je dispose ...

J'ai un Espace III 2.2DT, voici une photo du filtre à carburant:
[img:6c303c20d6]http://www.poure.com/images/renault-esp ... il-001.png[/img:6c303c20d6]

Je vais suivre les indications et je vous tiens au courant :)