Page 1 sur 1

LA FRITEUSE

Publié : 04 déc. 2009, 20:00
par verm
mesdames, messieurs à la demande de la foule en délire, j'ai l'honneur, la joie et l'avantage, de vous présenter....

la friteuse, l'camion, grosse mémére,le panzer.......

mon espace, tout simplement ! :lol:


alors je vais commencer par les photos, qui à mon avis vallent bien mieux qu'un long discours, mais avant toutes choses, je dois vous dire que c'est mal et que c'est interdit et que donc je vous déconseille de faire comme moi ( allez hop ça c'est fait c'est coché, on en parle plus !).

il y a bien sur des forums spécialisés. (fonction rechercher dans google, non je rigole !) mais l'idée, c'est ici de parler de l'adaptation sur cette voiture ......

n'hésitez pas si vous avez des questions...... :wink:

tout commence ici !

3997

voila l'intérieur du réservoir, qui, vous l'aurez compris remplace la roue de secours !


3999


3998


3996


3995

Re: LA FRITEUSE

Publié : 04 déc. 2009, 20:12
par TheStone
.... on attend la suite avec impatience, Pavlov frappe ... j'en ai déjà l'eau à la bouche :wink:

Re: LA FRITEUSE

Publié : 04 déc. 2009, 20:17
par orval56
là, je sens que je vais suivre avec un grand intérêt...et que thierry (romop36) mettra son grain de sel (sur la friteuse, donc les frites, c'était facile...)

je salive... :P

Re: LA FRITEUSE

Publié : 04 déc. 2009, 22:18
par verm
pour ceux qui se sont déja un peu penché sur l'huile végétale carburant, vous savez que la bonne température du carburant est une des clefs de la réussite, il ne fallait pas déconner avec ça !


il a fallu trouver un fût pret à donner son corps à la science


4000

le couper proprement ...bah oui la soudure bord à bord ......pas facile facile !

4001

et s'arranger pour que du liquide de refroidissement circule dans le jus de frites recyclé


4002


sur cette photo vopus voyez aussi le bol anti déjeaugage (pour ne pas boire d'air dans les virages) ce bol étant lui même réchauffé par un morceau de cuivre un peu plus gros.


pour ceux qui on fait attention sur la série de photos d'avant, on voit que j'ai mis une autre jauge sur le second réservoir, comble du luxe, quand on passe à l'huile, l'indicateur du tableau de bord vient prendre son information dans le jus de frites....

Re: LA FRITEUSE

Publié : 04 déc. 2009, 23:54
par Daniel G
Salut
Je n'ai qu'un mot............BRAVO
Voilà un bon "Bricolage" , il fallait oser.
Une petite question : l'huile de friture recyclée, c'est juste filtrée ?
A+ . Daniel

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 00:04
par pontiac
Salut

Alors là du 'bricolage" comme celui-ci je dis Image Respect !!...

Changement de carburant commandé par électrovanne depuis l'habitacle.. C'est fort !!...

Réservoir réchauffé... c'est très fort !!..

Image

Impatient de voir la suite...

Juste une question... tu n'as pas peur par rapport à l' épaisseur du fût ? j'ai bossé sur une chaine de fabrication du même type de fût ( pour l'ex Cogema la Hague.. ) et crois moi les soudure éclatent assez vite !!.. :roll:

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 00:05
par Pilou29
Beau travail !

Publié : 05 déc. 2009, 01:41
par pub2n
Beau boulot :)
Je rejoins Pontiac sur le cordon de soudure :!:
Par contre, il faut faire attention à ce que l'on met comme tuyau pour le liquide de refroidissement , pour éviter les problèmes d'oxydation et de catalyse de l'aluminium du bloc moteur :evil:

J'attends la suite avec impatience :)

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 09:06
par Lhorna
je vais passé pour la mouche du coche mais comment tu fait pour passé au contrôle e technique
si non beau travail ;)
tu a monté un peut la pression de tes injecteur ?
moi j'ajoute un peut d'acétone quant je met de l'huile ca divise les molécule d'huile 1/500
ce qui est bien c'est l'odeur derrière la voiture ;)

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 09:10
par verm
[quote="pontiac";p="108027"]Salut


Juste une question... tu n'as pas peur par rapport à l' épaisseur du fût ? j'ai bossé sur une chaine de fabrication du même type de fût ( pour l'ex Cogema la Hague.. ) et crois moi les soudure éclatent assez vite !!.. :roll:[/quote]


le fut à priori fait 9 dixièmes d'épaisseur.....la soudure bord à bord devrait tenir.....(enfin normalement :lol: )

et il est tenu par le dessous......(par des crochets)

Publié : 05 déc. 2009, 09:21
par verm
[quote="pub2n";p="108035"]Beau boulot :)
Je rejoins Pontiac sur le cordon de soudure :!:
Par contre, il faut faire attention à ce que l'on met comme tuyau pour le liquide de refroidissement , pour éviter les problèmes d'oxydation et de catalyse de l'aluminium du bloc moteur :evil:

J'attends la suite avec impatience :)[/quote]


alors, j'ai mis du cuivre, parce que j'ai déja vu sur certaines voitures des radiateurs en cuivre (qui avaient de sblocs en alu)...

mais peut etre qqn a t'il des notions précises à ce sujet....


en fait il y a du cuivre et du PER (poly étilène réticulé) les cuivres servent d'avant en arrière à amener le LDR à l'arrière et d'arrière en avant à amener le jus de frites.

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 09:36
par Gaelinux
Bonjour, beau travail.

Par contre tu fais comment pour le CT. :?:

Il va pas être content ton sponsor :lol: :lol: :lol:

Publié : 05 déc. 2009, 09:37
par marcnl06
salut Verm,
ça a l air d etre du bon boulot,bravo. une question bete (?) : pourquoi ne pas réchauffer l huile juste avant la pompe a injection ? par exemple un petit serpentin d huile dans le LDR ou autour du pot ?
a bientot !

Publié : 05 déc. 2009, 10:10
par verm
[quote="marcnl06";p="108050"]salut Verm,
ça a l air d etre du bon boulot,bravo. une question bete (?) : pourquoi ne pas réchauffer l huile juste avant la pompe a injection ? par exemple un petit serpentin d huile dans le LDR ou autour du pot ?
a bientot ![/quote]


globalement l'idée, c'est de pouvoir passer de l'huile qui fige ou en tous cas qui ne serait pas assez fluide pour passer dans les durites sous la voiture.


du coup on va aller dans des trucs un peu plus généraux, (il n'y a rien de vraiment novateur dans mon instalation et sur les forums spécialisés, il y a de bien meilleurs techniciens que moi.)

le pot d'échapement c'était exclu puisque on ne peut pas bien réguler la température, ( on risque de monter trop haut).

pour le LDR, c'est en place, mais il n'y a pas de photos ( encore), il y a d'abord eu un réchauffeur en cuivre ( un macro réchauffeur (echangeur), du nom d'un mec justement sur un autre forum ! c'était, comme tu l'imagines plusieurs allers retours d'huile végétale dans du LDR.)
et maintenant, il y a un échangeur à plaques.....

enfin, il devrait y avoir, mais il n'y a pas encore un réchauffeur électrique commandé par le régulateur "fox" que vous avez vu au tableau de bord.
il completerait la chauffe jusqu'a 80°C environ (surtout au départ).

mais on est bien d'accord que c'est une bi carburation, je démarre au gazoil et je purge au gazoil aussi. (notion de rinçage)

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 10:17
par verm
[quote="Gaelinux";p="108049"]Bonjour, beau travail.

Par contre tu fais comment pour le CT. :?:

[/quote]


Merci !

pour le CT tu les apelles tu prends rendez vous et tu dépose la voiture ......

et tu reviens la chercher deux heures plus tard.

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 10:21
par verm
[quote="Daniel G";p="108026"]Salut
Je n'ai qu'un mot............BRAVO
Voilà un bon "Bricolage" , il fallait oser.
Une petite question : l'huile de friture recyclée, c'est juste filtrée ?
A+ . Daniel[/quote]


yes daniel, enfin pré filtration (frites, rats, petites cuillères, crevettes) à travers un cotton épais.

puis décantation (surtout pour l'eau et les grosses particules)
et enfin filtration à travers une poche filtrante que j'ai faite faire en tissus spécial.

y'a des sections entières sur les sites spécialisés sur la fitration et on est pas tous d'accord.

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 11:00
par pontiac
[quote="verm";p="108045"]
le fut à priori fait 9 dixièmes d'épaisseur.....la soudure bord à bord devrait tenir.....[/quote]

Ce n'est pas tes soudures que je met en doute...
C'est plutôt celles du fût !!.. qui est en fait que de la thermo-soudure ( les 2 tôles se chevauchent et sont "collées" en passant entre 2 mollettes en cuivre sous grosse intensité )
J'ai vu des "soudures" lâcher sur des fût en 12/10° :roll:

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 11:21
par verm
[quote="pontiac";p="108064"][quote="verm";p="108045"]
le fut à priori fait 9 dixièmes d'épaisseur.....la soudure bord à bord devrait tenir.....[/quote]

Ce n'est pas tes soudures que je met en doute...
C'est plutôt celles du fût !!.. qui est en fait que de la thermo-soudure ( les 2 tôles se chevauchent et sont "collées" en passant entre 2 mollettes en cuivre sous grosse intensité )
J'ai vu des "soudures" lâcher sur des fût en 12/10° :roll:[/quote]

il y avait aussi la solution du réservoir GPL ....certains l'ont fait, mais c'est trés lourd et ça ne me permettait pas de le réchauffer.....ça fait bien 4 mm dépaisser ces bêtes là !

le mien est sur la voiture depuis mars 2009 et ça va ! :wink: enfin, pour l'instant !

Re: LA FRITEUSE

Publié : 05 déc. 2009, 14:45
par Daniel G
Salut Verm et tout les autres
Merci pour ta réponse.
Pour les soudures du fût, il y a la différence de poids ( un fût plein d'huile , c'est
180 kg il me semble).
Bonne journée à tous
Daniel