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changement boîte BVA espace-avantime ??

Publié : 07 déc. 2009, 23:29
par stefan_top_60
Salut à tous, j'ai envie d'installateur automatique Une boîte de Avantime Dans ma Espace 3 3.0 24v, une cause de Ses 5vitesses Et à cause de son mode automatique et semi-auto.
J'aimerai me renseigner, si par hasard quelqu'un à déjà essayé un truc comme ça ou si Quelqu'un pourrait m'indiquer de quoi j'ai impérativement Besoin pour l'installation (boîtier éléctronique ,...) Et aussi SI Quelqu'un pourrait m'indiquer un tuneur spécialisé Dans la mécanique de Renault en Suisse ou en France.
Merci de vos réponses. :-)

Publié : 08 déc. 2009, 21:05
par chris86
No comment.....

Publié : 09 déc. 2009, 11:27
par stefan_top_60
chris86 a écrit :No comment.....
:-D
Il n' y a vraiment personne pour m'orienter?!

Re: histoire de boîtes

Publié : 09 déc. 2009, 12:40
par orval56
si j'ai bien compris, tu veux mettre une boite semi auto d'avantime sur un espace V6 ?

il est possible que cela puisse se faire, mais comme personne n'a essayé (on n'a pas d'avantime sur le forum ou alors, très peu et ils sont sur le forum avantime passion)

quand je dis possible, par des spécialistes...

perso, je ne m'y risquerait pas, ces boites étant pilotées par des boitiers nons dispos sur les espace III...+ cablage non présent

bonne chance.

pour le tuning, l'espace ne s'y prête guère et on a tendance à un peu (merci les zinzins) en "rire", sans se moquer... :P

Publié : 09 déc. 2009, 12:57
par pub2n
Le tuning de bon gout , cela passe;) Mais on respecte mes gouts et les couleurs :)

Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi :?:
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout :!: La vidange à vie est une belle C.....rie :!:

Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée :!: )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage

Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué :!: Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur :!: Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue :!: :!:

Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus :roll:

@+

Publié : 09 déc. 2009, 14:28
par pontiac
[quote="pub2n";p="108558"]Le tuning de bon gout , cela passe;) Mais on respecte mes gouts et les couleurs :)

Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi :?:
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout :!: La vidange à vie est une belle C.....rie :!:

Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée :!: )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage

Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué :!: Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur :!: Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue :!: :!:

Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus :roll:

@+[/quote]


Salut et bienvenu


+1

Mis à part si c'est pour rouler en Bulgarie ( ?? ) ils ne sont peut-être si regardant ni à cheval sur les lois que les centres de contrôle Français ( ?? ) :wink:

Re: changement boîte BVA espace-avantime ??

Publié : 09 déc. 2009, 22:51
par chris86
[i:710eec9b8f]"Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout La vidange à vie est une belle C.....rie

Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage

Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue

Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus"[/i:710eec9b8f]

je crois que tout est dit et tres bien resumé...... et si je devais faire ce proto je prendrai pour ma part une boite meca type PK6 plutot qu'une autre boite auto...