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Puissance moteur variable.

Publié : 31 déc. 2009, 17:01
par jrog
Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année ainsi qu'une bonne année 2010.
J'ai un espace3 qui un coup me colle au siège et la fois d'après à une puissance comme un espace2.
J'ai fais le nettoyage de la vanne EGR(pas trop calaminée),je l'ai débranché et j'ai bouché le tuyau de retour en inox.L'étouffoir fonctionne bien.

Les injecteurs ont étè changé par OTS en 2006 et n'ont pas beaucoup de Kms car ce véhicule n'a pas roulé pendant un an entre mars 2007 et mars 2008.

Le turbo a 27000kms mais j'ai vérifié quand même.(Pas de jeu,pas d'huile et rien sur les pales).
L'échangeur à 27000 et n'a pas d'uile.
Toutes ces réparations ont étè faites en mars 2007 et l'ancien propriètaire l'a vendu à un garage qui me l'a vendu en mai 2008.
Tous les filtres sont neufs.
Je l'ai essayé hier soir après avoir changé 2 rondelles cuivrées de 2 injecteurs qui pissaient.
Résultat,de la puissance puis allumage "défaillance electronique" et pas de puissance.
Arrêt et démarrage deux fois de suite avec ce défaut,la troisième fois fut la bonne mais allumage défaut dès l'accèlération malgrès de la puissance sous la pédale.
Aujourdhui,j'ai fais un essai avec la prise débimètre débranchée.Pas d'anomalies affichées et une puissance supèrieure au mode dégradé mais inférieure à celle que j'ai quand ça marche fort.
Désolé d'avoir étè long, mais ça fais un moment que je cherche et que je teste ce j'ai trouvé sur les forums.
Merci de m'éclairer de vos conseils.

Publié : 31 déc. 2009, 17:26
par pub2n
Bonjour et bienvenue
Il te reste l'étanchéité du circuit de turbo (durits + échangeur ) les autres injecteurs, la qualité du carburant, l'électrovanne de régulation de turbo, les sondes de T° (aire et eau) et le débitmêtre ... et l'embrayage :!:
@+

Puissance moteur variable.

Publié : 31 déc. 2009, 17:56
par jrog
Merci pub2n de me répondre.
Les durites et l'échangeur ont étè changé en 2007.Avec ça,il me semble que j'aurais un problème permanent.J'ai fait une autre rondelle d'injecteur il y a un mois.Le dernier n'a pas de fuite dans le puit.Jamais de carburant en grande surface.

Pour l'electrovanne de regulation du turbo,si tu connais un moyen de vérifier,je suis preneur.

Pour les sondes d'air et d'eau,je verrais une fois remis des fêtes.
Quand au débimètre,je pensais avoir une anomalie affichée si on roulait débranché et que celui ci fonctionnait.J'ai du voir ça sur les messages de "Marie" qui avait pas mal de problèmes.
Encore merci.

Re: Puissance moteur variable.

Publié : 11 mars 2010, 15:32
par jrog
Bonjour à tous.
Le temps passe vite entre la méteo et des petits problèmes de santé.

La puissane n'était plus alèatoire.Elle n'était plus là du tout.
J'ai changé le débimètre, ce qui m'a permis de ne plus fumer.
Electrovanne de régulation turbo changée sans résultats.

Je viens de passer à la valise.Après remise à zero des codes défauts et essai sur route, le code 1815
est apparue ( capteur pression sural et débimètre).
D'après le technicien qui ne fait que de l'injection, l'affichage débimètre est la conséquence direct du capteur
défaillant.
Donc tout content de connaitre le problème et en attendant la pièce, j'ai continué de rouler.
Apparition défaillance electronique sur du plat et sans tirer dessus.
Le capteur sural est changé, la puissance est revenue mais pas au max.
Le code défaillance electronique apparait même sans que le moteur tourne, juste après le préchauffage et l'apparition OK.
Merci de m'apporter vos lumières.

Re: Puissance moteur variable.

Publié : 11 mars 2010, 16:16
par TheStone
.... et que dis maintenant le technicien :?:

Re: Puissance moteur variable.

Publié : 11 mars 2010, 23:27
par jrog
Bonjour.
Le technicien que j'ai eu au téléphone pense que le nouveau capteur n'a pas été enregistré comme bon par le calculateur et qu'un passage à la valise s'impose pour effacer le défaut et voir le résultat.
Affaire à suivre.