Puissance moteur variable.
Publié : 31 déc. 2009, 17:01
Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année ainsi qu'une bonne année 2010.
J'ai un espace3 qui un coup me colle au siège et la fois d'après à une puissance comme un espace2.
J'ai fais le nettoyage de la vanne EGR(pas trop calaminée),je l'ai débranché et j'ai bouché le tuyau de retour en inox.L'étouffoir fonctionne bien.
Les injecteurs ont étè changé par OTS en 2006 et n'ont pas beaucoup de Kms car ce véhicule n'a pas roulé pendant un an entre mars 2007 et mars 2008.
Le turbo a 27000kms mais j'ai vérifié quand même.(Pas de jeu,pas d'huile et rien sur les pales).
L'échangeur à 27000 et n'a pas d'uile.
Toutes ces réparations ont étè faites en mars 2007 et l'ancien propriètaire l'a vendu à un garage qui me l'a vendu en mai 2008.
Tous les filtres sont neufs.
Je l'ai essayé hier soir après avoir changé 2 rondelles cuivrées de 2 injecteurs qui pissaient.
Résultat,de la puissance puis allumage "défaillance electronique" et pas de puissance.
Arrêt et démarrage deux fois de suite avec ce défaut,la troisième fois fut la bonne mais allumage défaut dès l'accèlération malgrès de la puissance sous la pédale.
Aujourdhui,j'ai fais un essai avec la prise débimètre débranchée.Pas d'anomalies affichées et une puissance supèrieure au mode dégradé mais inférieure à celle que j'ai quand ça marche fort.
Désolé d'avoir étè long, mais ça fais un moment que je cherche et que je teste ce j'ai trouvé sur les forums.
Merci de m'éclairer de vos conseils.
J'ai un espace3 qui un coup me colle au siège et la fois d'après à une puissance comme un espace2.
J'ai fais le nettoyage de la vanne EGR(pas trop calaminée),je l'ai débranché et j'ai bouché le tuyau de retour en inox.L'étouffoir fonctionne bien.
Les injecteurs ont étè changé par OTS en 2006 et n'ont pas beaucoup de Kms car ce véhicule n'a pas roulé pendant un an entre mars 2007 et mars 2008.
Le turbo a 27000kms mais j'ai vérifié quand même.(Pas de jeu,pas d'huile et rien sur les pales).
L'échangeur à 27000 et n'a pas d'uile.
Toutes ces réparations ont étè faites en mars 2007 et l'ancien propriètaire l'a vendu à un garage qui me l'a vendu en mai 2008.
Tous les filtres sont neufs.
Je l'ai essayé hier soir après avoir changé 2 rondelles cuivrées de 2 injecteurs qui pissaient.
Résultat,de la puissance puis allumage "défaillance electronique" et pas de puissance.
Arrêt et démarrage deux fois de suite avec ce défaut,la troisième fois fut la bonne mais allumage défaut dès l'accèlération malgrès de la puissance sous la pédale.
Aujourdhui,j'ai fais un essai avec la prise débimètre débranchée.Pas d'anomalies affichées et une puissance supèrieure au mode dégradé mais inférieure à celle que j'ai quand ça marche fort.
Désolé d'avoir étè long, mais ça fais un moment que je cherche et que je teste ce j'ai trouvé sur les forums.
Merci de m'éclairer de vos conseils.