Page 1 sur 1

Espace 2.0 GPL origine

Publié : 23 janv. 2010, 17:25
par Destro
Comme de nombreux propriétaires de monte GPL d'origine Matra, j'ai eu mon lot de problèmes.

Dont celui du Flash Over, entrainant la destruction du filtre à air.
Le GPL étant plus lourd, une partie du gaz non aspiré "coulait" par gravité dans l'élément filtrant, jusqu'au moment ou la concentration trop importante de gaz "explosait", détruisant par là même le filtre.
Après diverses et vaines tentatives de soupapes de divers diamètres sur le capot du bloc filtre, j'ai opté pour une soluce moins accadémique, mais néanmoins fort efficace, le filtre GREEN.

Placé en position haute par rapport au filtre d'origine, plus de problème de Flash.
[img=right]http://img230.imageshack.us/img230/9968/p1010018v.jpg[/img]

[img=right]http://img686.imageshack.us/img686/7118/p1010019ip.jpg[/img]




Ce montage m'a permis de faire 100 000 en supprimant ce problème cité plus haut, juste besoin d'un nettoyage régulier et d'un petit graissage de temps a autre.


Néanmoins... Mon CHER espace me fait un petit caprice, ce qui m'amène a poster...
Le GPL s'est soudainement arrêté sur autoroute, a plus, fini, veut rien savoir.
Le moteur fonctionne parfaitement en mode essence, l'électro-vanne du reservoir "claque" bien lorsque on le passe en mode gaz, mais rien, nada, wallou.
Il fait comme si le réservoir était vide.
Quelqu'un a une idée ?

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 23 janv. 2010, 17:54
par TheStone
.... bizarre l'affichage de ton post sur mon écran :roll: :?:

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 23 janv. 2010, 18:09
par blacksamourai
Comme de nombreux propriétaires de monte GPL d'origine Matra, j'ai eu mon lot de problèmes.

Dont celui du Flash Over, entrainant la destruction du filtre à air.
Le GPL étant plus lourd, une partie du gaz non aspiré "coulait" par gravité dans l'élément filtrant, jusqu'au moment ou la concentration trop importante de gaz "explosait", détruisant par là même le filtre.
Après diverses et vaines tentatives de soupapes de divers diamètres sur le capot du bloc filtre, j'ai opté pour une soluce moins accadémique, mais néanmoins fort efficace, le filtre GREEN.

Placé en position haute par rapport au filtre d'origine, plus de problème de Flash.
Image

Image

Ce montage m'a permis de faire 100 000 en supprimant ce problème cité plus haut, juste besoin d'un nettoyage régulier et d'un petit graissage de temps a autre.


Néanmoins... Mon CHER espace me fait un petit caprice, ce qui m'amène a poster...
Le GPL s'est soudainement arrêté sur autoroute, a plus, fini, veut rien savoir.
Le moteur fonctionne parfaitement en mode essence, l'électro-vanne du reservoir "claque" bien lorsque on le passe en mode gaz, mais rien, nada, wallou.
Il fait comme si le réservoir était vide.
Quelqu'un a une idée ?

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 23 janv. 2010, 18:37
par TheStone
:roll:
.... Destro alias blacksamourai ou vice-versa :?:

Publié : 23 janv. 2010, 19:06
par blacksamourai
nan c'etait juste pour aider tant qu'un modo passe par la mais blacksamourai is blacksamourai

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 23 janv. 2010, 19:38
par pontiac
Salut,

As tu regardé l'électrovanne du vapo ? sinon attends que le Es'spécialiste ( Tourge ) passe par là... :roll:

Publié : 23 janv. 2010, 20:33
par snowscola
je suis moi aussi au gaz sur espace 2l au moi de mai j'ai eu le meme soucis que toi et c'etait le vapo detendeur... changer donc en mai... puis ensuite en novembre les memes symptomes sont re-apparu et la c'etait le calculateur ... alors je ne peut trop etre precis ... maintenant si tu entends le clac de la prise en charge du gaz je serais plus sur le vapo car le calculateur te coupe la liaison avec le gaz. mais a suivre avec le specialiste car il peut aussi simplement etre en securite mais la ???
bon courage.
lolo

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 23 janv. 2010, 23:04
par TheStone
..... c'est clair que ce filtre à air évite le confinement, pour améliorer le tout tu peux aussi rouler capot ouvert :oops: .... mais est-ce que ça passera au CT :?:

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 24 janv. 2010, 02:07
par Destro
C'est déjà passé au CT 2 fois, RAS niveau pollution.

Bon, après avoir nettoyé les buses, controlé tout le système, cherché une éventuelle fuite, j'avoue que j'en perdais mon latin.
'pis ce soir, en partant, pestant après ce ***** de GPL qui ne fonctionne pas, je me suis posé une question...
Et si la jauge qui affiche le plein déconnait ? ('faut dire que je n'était pas présent lorsque le gpl était tombé en panne)
Donc, passage a la pompe, 52 litres plus tard, le GPL refonctionne.
'tain, tout avoir démonté juste parce que la jauge de gaz était bloqué sur le plein, j'ai hésité entre engueuler ma femme parce qu'elle n'a pas regardé le compteur journalier au moment de la "panne" et en rire.
Au final, j'ai opté pour la seconde solution, parce qu'avoir tout démonté pour rien, au pire, ça m'a permis de réviser l'ensemble du bordel.

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 24 janv. 2010, 02:38
par TheStone
:roll:
.... mais content pour toi :wink:

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 24 janv. 2010, 10:02
par Destro
:roll:
Carrement.


Néanmoins, si quelqu'un a une astuce pour débloquer la jauge GPL, qui est restée bloquée sur le niveau maxi depuis... Bah le mois d'aout quand même !

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 24 janv. 2010, 13:09
par tourge
Je n'ai pas pu intervenir hier soir et ce matin, je découvre que c'est réparé. Si toutes les pannes pouvaient être aussi faciles à réparer !

Cependant j'ai essayé de t'envoyer un MP hier soir, ça n'a pas marché "?#¤% de MP, ça ne marche pas au moins une fois sur 2 et quasiment jamais avec PJ :evil:

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 24 janv. 2010, 16:47
par Pilou29
En MP : une seule pièce jointe à la fois ! .JPG, .DOC, .PDF sûrs autres types à vérifier.

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 24 janv. 2010, 17:09
par tourge
Je ne joins toujours qu'une seule pièce à la fois, en l'occurrence un pdf, et pas moyen ! (des fois ça marche, pourtant !)

De toute façon, je trouve que le forum fonctionne de plus en plus mal, avec des réactions de plus en plus lentes !

Peut-être victime de son succès avec trop de connexions ?

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 24 janv. 2010, 18:59
par pontiac
[quote="tourge";p="113548"]
De toute façon, je trouve que le forum fonctionne de plus en plus mal, avec des réactions de plus en plus lentes !
Peut-être victime de son succès avec trop de connexions ?[/quote]

+1...

HS On
Chose nouvelle... avant je pouvais resté connecté 24h/24 alors que maintenant je suis automatiquement déconnecté dans la journée... ( système de "purge" automatique ?? )
HS Off

Publié : 24 janv. 2010, 20:15
par snowscola
cool moi pour la jauge elle joue aussi a cache cache ... tout depend comment je suis gare. alors essaye de te garer dans toutes les positions sauf sur le toit..
lol

Re: Espace 2.0 GPL origine

Publié : 24 janv. 2010, 21:40
par Destro
J'habite en savoie, donc, j'ai pris l'habitude de savoir que :
-garé en cote, ta jauge a tendance à se mettre en position "plein" lorsque tu mets le contact
-garé en descente, ta jauge te donne une indication minorée par rapport à la réalité

Mais là, ça fait quand même depuis le mois d'Aout qu'elle indiquait "Plein moins une barre" dés que je tentait de mettre le GPL, malgrés la "réinitialisation" de la jauge à la mise du contact, et des bisous des cosses de batterie pour purger le système (voir post "voyant d'air bag") .

Publié : 30 janv. 2010, 15:04
par snowscola
salut Destro mais comment ce soucis de flash est il resolu avec une admission direct? ou se passe le flash maintenant .