Page 1 sur 1

question injecteurs

Publié : 12 févr. 2010, 20:09
par fred93
Bonsoir,

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu posté (lire oui régulièrement).
L'an dernier j'ai eu des déboires de démarrage avec mon espace 2 2.2i.
Mon post doit être encore sur le forum.
Ce qui m'amène ce soir : je trouve que depuis le changement d'1 injecteur par mon agent Renault mon espace ne tourne pas bien.
Je viens de regarder ce soir mes injecteurs et je viens de m'apercevoir que les trois d'origine ont une référence 854714 et le tout neuf (1 an) a une référence 863409.
Cela peut il provoquer un mauvais fonctionnement ou bien ces injecteurs sont ils strictement identiques en caractéristiques hormis la référence ?

Au plaisir de vous lire.
Fred

Re: question injecteurs

Publié : 12 févr. 2010, 20:18
par pontiac
Salut,

Tu as le même soucis qu'a eu GwenTXE !!... celui qu'ils ont mis n'est pas bon du tout ( impédance ! ) il te faut soit le même soit ceux de V6 ( voir ma signature.. ) :wink:

Fait une recherche ( en haut ) avec la référence des injecteurs tu trouvera des sujets intéressants...

Publié : 12 févr. 2010, 20:55
par fred93
Bsr Pontiac, merci de ta rapidité de réponse (comme d'hab dirais je !)
Si je comprends bien ta réponse et le post de GWENTX, j'ai tout ineret à changer mes trois injecteurs d'origine contre trois neufs en 863409 ?
Autres questions .:
est - ce facile comme manip ?
faut il faire des réglages après ?
le plus simple est til de passer par renault pour l'éxécution ?
fred

Re: question injecteurs

Publié : 12 févr. 2010, 23:02
par pontiac
Re,

:oops: En fait j'avais pas fait gaffe à la référence donnée !... :roll: je suis parti sur l'histoire de gwentxe... Mea Culpa !..

Du coup oui !.. si tu peux trouver 3 autres injecteurs identiques a ceux qu'ils t'ont mis :arrow: tu te retrouverais en injection multi-jet ( comme le mien ) OU remettre 1 Deka d'origine ( 854714 )...

Juste en passant... il te l'a facturé combien et sous quelle référence ( 7700... ou 6025... ) cet injecteur ?

Publié : 13 févr. 2010, 09:56
par fred93
Bjr
il me l'a facturé 58 euros HT sous la référence 7700863409.
SI j'achète 3 injecteurs multi-jet, j'ai cru comprendre que je gagnerais en puissance.
Mais faut il après changement faire des réglages particuliers ?
Faut il passer par un test valise ?

Fred

Re: question injecteurs

Publié : 13 févr. 2010, 11:14
par gwenTXE
Slt,
Je confirme la chose ,le multi marche pô bien !!,perso je chercherais un deka (je suis pas sur du résultat avec "tout" multi).J'ai remis un deka et depuis plus de soucis.Pour ce qui est de la manip c'est 2 vis a enlever pour sortir la rampe,le plus chiant c'est les petits clips autour des connecteurs (avec un petit tournevis ca vient tout seul),aussi éviter de faire ca moteur chaud car il y a un risque de projection (leger) d'essence

Publié : 13 févr. 2010, 11:17
par pontiac
[quote="fred93";p="115675"]Bjr
il me l'a facturé 58 euros HT sous la référence 7700863409.
SI j'achète 3 injecteurs multi-jet, j'ai cru comprendre que je gagnerais en puissance.
Mais faut il après changement faire des réglages particuliers ?
Faut il passer par un test valise ?

Fred[/quote]

En fait tu n'as pas compris... :roll:

Les multi-jets favorisent la vaporisation de carburant améliorant ainsi la combustion... et c'est tout !... pas de chevaux en plus :roll: soit le même nombre qu'avec les 854714

Il te l'a pas facturé cher... je l'ai a plus sur la bible... a moins que les pris aient baissé !... :roll:

Merci pour le reference... cela m'a permis de comprendre et trouver celle d'origine...

Pour les Deka 854714 ils ont simplement rajouté leur 7700 devant :roll:

Mono-jet -> 7700854714
Multi-jet -> 7700863409

Publié : 13 févr. 2010, 11:52
par fred93
merci de la précision Pontiac pour la combustion.
Je reviens de chez un accessoiriste auto, il va me chercher 4 injecteurs d'origine 854714.
Je préfère tout changer, car peut être que les 3 autres ne vont pas tarder à lacher ?!
De fait je vais me retrouver avec un injecteur 863409 tout neuf (2000 km).
Par contre, le vendeur m'a dit qu'après changement il me faudra passer à la valise pour des réglages, m'expliquanr que pour faire tourner mon espace avec 1 multijet et trois monojet, Renault a certainement bidouiller les infos pour le capteur.
votre avis messieurs ?

Publié : 13 févr. 2010, 12:01
par pontiac
[quote="fred93";p="115690"]merci de la précision Pontiac pour la combustion.
Je reviens de chez un accessoiriste auto, il va me chercher 4 injecteurs d'origine 854714.
Je préfère tout changer, car peut être que les 3 autres ne vont pas tarder à lacher ?!
De fait je vais me retrouver avec un injecteur 863409 tout neuf (2000 km).
Par contre, le vendeur m'a dit qu'après changement il me faudra passer à la valise pour des réglages, m'expliquanr que pour faire tourner mon espace avec 1 multijet et trois monojet, Renault a certainement bidouiller les infos pour le capteur.
votre avis messieurs ?[/quote]

:shock: Change de garage !!! :twisted: du grand n'importe quoi...

Il te suffit juste de changer les injecteurs un point c'est tout !...

S'il avait fallu que je passe le mien à la valise a chaque changement j'y aurait laissé une fortune !!.. :lol: :lol:

Et ensuite tu fait un "reset" ( voir dans recherche avec le bisou de Pub2N ) et roulez jeunesse !..

Publié : 13 févr. 2010, 12:46
par fred93
Et les gens !
l'accessoiriste vient de me téléphoner pour les injecteurs.
il me vend 1 injecteur 164 euros TTC soit les 4 pour 656 euros.
C'est CHER ou je me trompe ??!!!
Dois je à votre avis changer les 4 ou seulement celui qui n'a pas la bonne référence ???

Help me !

Publié : 13 févr. 2010, 15:27
par gwenTXE
fred va a la casse, la rampe complete (si tu la trouve )c'est 50€ ,et c'est pas la peine de tous les changer .Ca doit faire 2 ans que j'ai changé le mien et plus de soucis avec les autres

Publié : 13 févr. 2010, 18:19
par pontiac
[quote="fred93";p="115697"]Et les gens !
l'accessoiriste vient de me téléphoner pour les injecteurs.
il me vend 1 injecteur 164 euros TTC soit les 4 pour 656 euros.
C'est CHER ou je me trompe ??!!!
Dois je à votre avis changer les 4 ou seulement celui qui n'a pas la bonne référence ???

Help me ![/quote]

Tu ne change QUE celui qui n'est pas d'origine... et conserve l'autre dans la boite a gants en dépannage... ( c'est ce que font tout les possesseurs d'injection Deka.. :lol: ) car cela ne cours pas les rues... :roll:

Re: question injecteurs

Publié : 10 sept. 2017, 22:44
par koukiz
ne pouvant pas trouve des injecteurs Deka Siemens 863409 Multi-jet -> 7700863409

j'ai teste des injecteur pour safrane 2.0l 16v moteur volvo en reference injecteur 9125118

injecteur de couleur violette en deka siemens
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/T ... s-l225.jpg

4 injecteurs 9125118 installer sur mon espace 2 2.2i essence qui fonctionne parfaitement

Re: question injecteurs

Publié : 11 sept. 2017, 02:39
par Pilou29
Merci Koukiz pour ce retour, en plus y a de ces injecteurs à profusion sur la baie.

Re: question injecteurs

Publié : 11 sept. 2017, 06:26
par koukiz
ce sont des injecteurs qui se trouve sur volvo s40 v40 et safrane 2.0 16v

ils sont bien multijet :D

sur ebay :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 8&_sacat=0