Page 1 sur 2

Désamorcage et feu de recul

Publié : 25 févr. 2010, 18:52
par Raymond
J'ai acquis un espace II de 96 il y a 3 semaines. Lorsque j'ai voulu le rapatrier la pompe a injection a laché. Donc je l'ai faites réparer ( elle fuyait a l'axe d'accélération), l'alternateur a été changé, les injecteurs, les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage, la pompette à gazoil, les tuyaux d'arrivé et de retour du GO.
Et mon probléme est qu'a froid surtout moins a chaud il faut pomper pour l'amorcer et pouvoir ensuite démarrer sans mal.

Mon second probléme. Les feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai essayé trois différent contacteur mais rien n'y fait....

Re: Désamorcage et feu de recul

Publié : 25 févr. 2010, 20:10
par pontiac
[quote="Raymond";p="116701"]J'ai acquis un espace II de 96 il y a 3 semaines. Lorsque j'ai voulu le rapatrier la pompe a injection a laché. Donc je l'ai faites réparer ( elle fuyait a l'axe d'accélération), l'alternateur a été changé, les injecteurs, les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage, la pompette à gazoil, les tuyaux d'arrivé et de retour du GO.
Et mon probléme est qu'a froid surtout moins a chaud il faut pomper pour l'amorcer et pouvoir ensuite démarrer sans mal.

Mon second probléme. Les feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai essayé trois différent contacteur mais rien n'y fait....[/quote]

Salut et bienvenu,

Pour la pompette changée t'es certain qu'elle est en bon état ? le clapet anti retour fonctionne ?

Pour les feux de recul... les ampoules sont bien présentes ( cela peut paraitre bête mais bon... ) ? pas d'oxydation ?

Re: Désamorcage et feu de recul

Publié : 25 févr. 2010, 20:27
par Raymond
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
La pompette a GO, je l'ai changé deux fois. Mais qu'est ce que vous appelez le clapet anti-retour???

Les ampoules sont bien présentes et fonctionnent. Il n'y a pas trace d'oxydation. Et le fusible N° 5 de 20 A est bon. J'avoue je séche...

Publié : 25 févr. 2010, 21:31
par paulo
Bonsoir,

Le II a l'avantage par rapport au I d'avoir des portions transparentes dans les durites gazole, et ça aide bien : y a-t-il des bulles dans la partie entre le filtre à gazole et la pompe d'injection ? Si oui, il y a un problème d'étanchéité dans la pompette, sur le filtre. Si les bulles sont en sortie de pompe à injection, sur le retour gazole au réservoir, c'est que la fuite est au niveau de la pompe d'injection : joint spi d'arbre de pompe, entre autres ...

Le fusible 5 commande aussi les temporisations d'essuie-glace avant et arrière. Si elles marchent, le problème est ailleurs.
Il faudrait dans un premier temps vérifier s'il y a bien 12V (contact mis) sur le fil jaune du contacteur de feu de recul, au niveau de la boîte. Je pourrais en savoir un peu plus après.

Publié : 25 févr. 2010, 23:09
par pub2n
[quote="paulo";p="116721"] Si les bulles sont en sortie de pompe à injection, sur le retour gazole au réservoir, c'est que la fuite est au niveau de la pompe d'injection : joint spi d'arbre de pompe, entre autres ...

[/quote]

+1 (vécu)

Publié : 26 févr. 2010, 14:15
par Raymond
Bonjour,
Voila les feux de recul fonctionnent, il s'agisait bien du contacteur!!!!
Il ne reste plus qu'a trouvé d'ou vient la prise d'air, et je pourrai (enfin) la passé au CT....

Publié : 26 févr. 2010, 20:33
par sklerijenn
Raymond a écrit :Bonjour,
Voila les feux de recul fonctionnent, il s'agisait bien du contacteur!!!!
Il ne reste plus qu'a trouvé d'ou vient la prise d'air, et je pourrai (enfin) la passé au CT....
Il est accessible ou ce fichu capteur de marche arrière, le mien faibli aussi, Ok moteur froid , mais des que ca chauffe j'ai plus le contact sur les feux

Re: Désamorcage et feu de recul

Publié : 26 févr. 2010, 20:58
par Raymond
Le contacteur se trouve sur la boite coté passager derriére le cardan.

Publié : 26 févr. 2010, 22:10
par sklerijenn
il est accessible par le dessous ?

Désamorcage et feu de recul

Publié : 26 févr. 2010, 22:11
par chris282
Bonsoir,
Hélas, moi aussi, j'ai un souci de contacteur de feux de recul et en regardant sur le problème j'ai trouvé ça.
Ce sont les dire d'un internaute d'un site qui dit "(Je fais ma réponse tout seul pour ceux qui ont le meme probleme. C'est bien le contacteur de feux de recul à changer. ca coute 20 euros neuf chez Renault. Il se situe sur le coté de la boite de vitesse. débranchez les cosses, dévissez le, et mettez le nouveau en place. Il parrait qu'il faut d'abord vidanger la boite (pas necessaire pour moi elle fuit y avait plus beaucoup d'huile)".Chris282

Re: Désamorcage et feu de recul

Publié : 27 févr. 2010, 08:27
par pontiac
Salut,

Pour changer le contacteur il n'y a pas lieu de vidanger la boite !!... l'huile n'arrive pas si haut !!... :roll:

Si c'est le cas ce n'est pas normal... ou que l'auto est couchée sur le coté !! :lol:















OK :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Désamorcage et feu de recul

Publié : 07 mars 2010, 16:02
par chris282
Bonjour,
Chez AD Lorauto,je paies la somme de 74 € pièces et main d' oeuvres.Que pensez-vous de cette somme ?.Chris282

Re: Désamorcage et feu de recul

Publié : 09 mars 2010, 15:43
par Raymond
a ete change la durite du reservoir qui va a la pompette, la durite qui va de la pompette a la pompe a injection, la pompe a injection a ete reparee ( fuite axe accelerateur ) la durite de retour a ete change, la pompette a ete change.
Le probléme est toujours le demarrage a froid qui reste difficile, mais une fois démarré, il n'y a plus de soucis pour redémarrer a nouveau. :evil: :evil: :evil:

Re: Désamorcage et feu de recul

Publié : 09 mars 2010, 15:59
par TheStone
.... es-tu certain du bon fonctionnement des bougies de préchauffage :?:
.... ta batterie est en bon état :?:

Publié : 09 mars 2010, 16:02
par TheStone
[quote="paulo";p="116721"]Bonsoir,

Le II a l'avantage par rapport au I d'avoir des portions transparentes dans les durites gazole, et ça aide bien .............
...................

[/quote]
... à priori pas sur tous les II :roll: , uniquement les derniers je suppose :?:

Re: Désamorcage et feu de recul

Publié : 09 mars 2010, 16:12
par Raymond
J'ai testé les bougies de préchauffages, et pas de soucis elles sont toutes bonnes.
En ce qui concerne la batterie, elle est neuve.
J'avais des bulles d'air dans la partie tranparente de la durite qui va de la pompette a gazoil a la pompe a injection. Mais apparement, je n'en ai plus depuis que j'ai changé la pompette. Malgrés tout j'ai toujours ce soucis de démarrage.

Publié : 09 mars 2010, 19:00
par gwenTXE
Slt,
alors faut commencer a voir coté compressions...

Publié : 09 mars 2010, 20:16
par par5
Il faut vérifier aussi la durite de retour en sortie de pompe à injection.
S'il y a des bulles dedans alors qu'il n'y en a pas entre la pompe d'amorçage et la pompe d'injection, c'est que l'air entre par le joint spi sur l'arbre de la pompe injection , le démarrage devient difficile, à chaud comme à froid,il faut souvent donner deux coups de démarreur.

Re: Désamorcage et feu de recul

Publié : 09 mars 2010, 20:33
par Raymond
Le joint spy est ce que c'est celui qui se trouve au fond, au cul de la pompe, derriére les quatre sorties d'injecteurs????
Si oui comment savoir si il s'agit bien d'une prise d'air a ce niveau?????
Est ce que c'est réparable???
A Gwen TXE, la compression de la pompe??? Ou celle du moteur????
Une fois qu'il a démarré a froid, sans le laisser chauffer, on coupe le contact et il redemarre desuite sans difficulté.

Publié : 09 mars 2010, 22:23
par paulo
En regardant le sujet précédent (fumée grise, bleue et légèrement blanche), on voit bien en effet sur les photos que les durites gazole n'ont pas de partie transparente. Je ne le savais pas. Le mien, qui a été fabriqué en octobre 1992, en a. Je suppose que ça a donc dû changer au passage au modèle 1993, en juillet 1992. (J63D = J63525, injecteurs vissés, en remplacement du J63505, injecteurs bridés)

Le joint spi de la pompe est à l'avant : il faut démonter le cache distri, la courroie de distri et sortir la poulie de pompe à injection pour pouvoir le changer. Je l'ai déjà changé deux fois, une fois sur chacun de mes J63D. A chaque fois il y avait des bulles d'air dans le tuyau translucide en sortie de pompe à injection, c'est à dire en direction du retour au réservoir. C'est logique car la pompe à injection commence par aspirer le carburant venant du réservoir. S'il y a une fuite au niveau du joint spi, de l'air est aspiré par la pompe et se retrouve en sortie dans la durite.

Est-on vraiment bien sûr que les 4 bougies de préchauffage sont bonnes : il faut les débrancher une par une pour les tester, car elles sont regroupées par 2. Elles ont une résistance d'environ 0,4 ohms à froid. Le meilleur moyen est de les tester avec une ampoule 12v en série avec elles, ou encore à l'ampèremètre (environ 20 A quand elles sont froides, 10 A au bout de quelques secondes). Avec 3 bougies, on démarre encore, avec difficulté, puis ça fume tant que le moteur est froid. Avec 2 bougies, on ne démarre plus.

Publié : 09 mars 2010, 23:29
par par5
+1

Publié : 31 mars 2010, 08:05
par Raymond
Bonjour,
Suite des mésaventures....
Aprés avoir :
changé la pompe a injection
controler les injecteurs
controler les bougies
je me suis résolu a changer le moteur, pensant qu'il s'agissait d'une mauvaise compression. J'ai ainsi donc mis un moteur d'Helios que j'avais déjà.
Aprés les travaux enfin finit, quelques petites difficultés a démarrer la premiére fois....
Le lendemain, meme probléme qu'avec le précedent moteur. A savoir, impossible de redémarrer! Alors, je ne sais plus... j'ai controlé le bouton poussoir anti-choc sous le moteur d'essuie glace, dés fois que....
Vérifé l'arrivé de gazoil a la sortie de la pompe a injection puis aux injecteurs, les bougies (encore une fois) et toujours rien, il ne démarre pas du tout...
Alors si quelqu'un a une idée ... la pompe d'amorçage a été controlé également....
Merci d'avance, au bout de deux mois.... ça devient long :roll:

Publié : 31 mars 2010, 10:32
par par5
Bonjour,

As tu vérifié aussi le boitier de préchauffage ?
Pour en avoir le coeur net, entre un moteur rincé et un problème d'injection, fais un relevé des compressions (entre 25 et 30bars).
C'est dommage d'avoir changé un moteur sans avoir vérifié ça au préalable.

Publié : 31 mars 2010, 15:20
par Raymond
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai "piqué" le boitier d'une 19, qui je sais est bon.
En ce qui concerne les compressions; Le probléme est que je n'ai pas cet appareil. Et je ne connais personne qui l'aurai. Donc, je suis plus ou moins coincé pour la verif

Publié : 01 avr. 2010, 16:10
par par5
Bonjour,
Bon,
- est que tu sens bien le pasage des compressions en tournant le vilbrequin avec une clé ?
- en dévissant un raccord de tuyau d'injection sur un injecteur, est ce que du gas oil arrive en actionnant le démarreur ?
- as tu vérifié le calage de la distribution ?PMH, repères aac et pi en face de leurs fenêtres du cache.