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arret totale du moteur en pleine conduite

Publié : 16 mars 2010, 15:48
par la pilarica
bonjour
j aurais besoin des connaissances de nos experts bienfaiteur
suite a une enorme secousse au passage d une voie ferrer en traveaux
le moteur s est totalement stoper
et pas moyen de redemarer j ai controler le reseaux electrique tous et ok
je vient de me rendre compte que le gazoil alimente bien la pompe a injection mais m en ressort pas .
pensser vous que le "module electronique de l electrovane codee"(piece 4)
peut etre en cause ?
merci de votre aide je suis un peut perdu.
et acepter m est excuse :oops: pour notre dernier entretient.
en plus grace a vous j ai reussi
a regler mon souci de reveil de vehicule pour la centralisation .
alors profil bas messieur :wink:

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Publié : 16 mars 2010, 15:57
par pontiac
Salut,

En 1° lieu renseigne ta signature que l'on sache a quoi (motorisation, type, année ) l'on a à faire !...

Suite a un tel "choc" c'est certainement la capteur a inertie ( capteur de choc ) qui c'est déclenché... en general il est au niveau de l'aile passager dans le compartiment moteur avec une tête ( capuchon ) noir ou rouge suivant modèle d'Espace...

Il suffit d'appuyer dessus et là... Miracle !! il va redémarrer au 1/4 de tour !... :wink:

Type de sujet déjà abordé...

Publié : 16 mars 2010, 16:00
par sklerijenn
La pilarica , tu pourra nous faire une tof qu'on localise ce capteur ( je savais meme pas qu'il existaait celui là...)

Publié : 16 mars 2010, 16:17
par gwenTXE
Slt,
+1 avec pontiac ,capteur inertie

Publié : 16 mars 2010, 17:03
par la pilarica
merci de votre reactiviter messieur je comble de suite l est lacune de ma signature .
et non le capteur d inertie n as pas bouger s est la premiere chose que j ai pensser aussi .pour la photo je vais la faire m est vous ne verrait pas physiquement le module de l electrovanne car il est derierre un cache en acier non demontable au cul de la pompe un mecano as deja eu un probleme a se niveaux il as du decouper le cache pour intervenir donc il me donner cette possibiliter de panne !!!

Publié : 16 mars 2010, 17:29
par la pilarica
voila la photo il semblerait que se soit derriere le boitier jaunatre....
suis pas sur si vous souhaiter une image plus generale pas de souci

Publié : 16 mars 2010, 17:38
par pub2n
Bonjour
Il n'y a pas besoin de découper ce cache, il suffit de le déposer avec un forêt et un guide.
Renault vend le tout pas trop cher avec les vis de rechange ;)
Si c'est ton mécano qui a du découper ce cache ... change de mécano ... c'est du travail de cochon, ce kit est répandu chez pas mal d'autres marques (même système) et le travail est simple mais demande de la minutie et un peu de temps :!:

Mais je pense que la vérité est ailleurs... une électrovanne qui devient HS après un passage sur une bosse, ce serait une première :roll: mais bon, rien n'est impossible
Je commencerai par regarder du coté de la connectique et les fusibles .
Est ce que ton voyant d'antidémarrage clignote quand tu veux démarrer :?:
@+

Publié : 16 mars 2010, 19:44
par la pilarica
cela me semble aussi un peut barbare comme truc decouper !!!! bref ...
alors j ai deja verifier la conectique tous semble ok et j ai deja sortie tous les fusible un par un coter habitacle et moteur RAS de se coter quand a l antidemarrage tous se passe normalement (il me clignote pas tous le temp je veux dire)s est pour sa que je fait apel as vous je suis depourvue le faite et que le conbustible ne sort plus de la pompe a injection ....merci de tons aide je reste a l ecoute de toute les pistes

Publié : 16 mars 2010, 19:56
par gwenTXE
[quote="la pilarica";p="118478"]cela me semble aussi un peut barbare comme truc decouper !!!! bref ...
alors j ai deja verifier la conectique tous semble ok et j ai deja sortie tous les fusible un par un coter habitacle et moteur RAS de se coter quand a l antidemarrage tous se passe normalement (il me clignote pas tous le temp je veux dire)s est pour sa que je fait apel as vous je suis depourvue le faite et que le conbustible ne sort plus de la pompe a injection ....merci de tons aide je reste a l ecoute de toute les pistes[/quote]

Ca ressemble a une éléctrovanne HS !

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Publié : 16 mars 2010, 20:33
par TheStone
... ou non alimentée :?:

Publié : 16 mars 2010, 20:44
par la pilarica
s est mon idee aussi seulement sur la pompe il y as
electrovanne de dependence
elecrovanne de pilotage de surcalculateur d avance
electrovanne depilotage de dependence de charge
module electronique de l electrovane code
la seule que je n est pas controler et se fameux module les autre sont bien alimanter (j ai verifier au pic fils)

Publié : 16 mars 2010, 21:16
par la pilarica
question a un euro! :shock:
as propos de se module quand ont m est le contacte peut ont entendre un bruit significatif de sont action d ouverture sur l electrovanne?? :?:

Publié : 16 mars 2010, 22:42
par pub2n
[quote="la pilarica";p="118491"]question a un euro! :shock:
as propos de se module quand ont m est le contacte peut ont entendre un bruit significatif de sont action d ouverture sur l electrovanne?? :?:[/quote]

Logiquement oui, tu devrais entendre le "clac" de l'électrovanne ;)

Publié : 17 mars 2010, 09:13
par la pilarica
ok merci du petit detail qui pourait faire la diference je vais jeter un oeil se matin sur le module merci encore!

Publié : 17 mars 2010, 11:47
par la pilarica
alors pas de clac au niveaux de la pompe a injection!
j ai verifier si du jus arrive a la prise de se fameux module .oui ! a chaque mise en contact de la clef le courant passe a la prise donc il semblerait par elimination que l electrovanne codee soit en cause !!!!cependant je n est pas encore reussi as viree cette salter de secu sur la protection de module l accer y est limiter comme vous dite pub2n je ne s est pas trop comment mit prendre :roll:
une perceuse ne passe pas ici.... :wink:

Publié : 17 mars 2010, 20:14
par pub2n
Salut
La perceuse sans fil peut passer, il faut déposer le réservoir de liquide de direction assistée avant :evil:
Il y a peu de place dans ce compartiment, j'en ai pas mal bavé cet après midi :evil:

Publié : 17 mars 2010, 20:15
par la pilarica
toujours moi je parle tous seul m est sa aide a reflechir :D hihihi
je voulait demander as pub2n quand vous parliez d utiliser un foret avec un guide si vous penssier faire le trous de la maniere indiquer sur la photo car que ne voie pas d autre solution merci :?

Publié : 17 mars 2010, 20:19
par pub2n
Je te mets en ligne la doc cette nuit , je ne suis pas sur le bon PC là :!:

Publié : 17 mars 2010, 21:11
par la pilarica
merci beaucoup :D

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Publié : 17 mars 2010, 21:16
par olivierd
Bonsoir

Quand-même, je m'étonne que le capteur de choc ne soit pas dans le coup... (j'ai dejà eu le cas, choc léger en me garant, en descendant du trottoir, la caisse a touché pas fort du tout, et arrêt, pas de redémarrage possible).

Je n'ai pas de quoi faire une photo, mais il ests situé juste à côté du filtre à gasoil.. il faut appuyer dessus, on ne voit aucune différence entre enclenché et déclenché.... voir aussi ses connexions...
Je n'ai plus d'appareil photo pour mettre une photo, mais l'as-tu bien identifié et appuyé dessus?
je cherche une photo.
olivier

Publié : 17 mars 2010, 22:55
par la pilarica
bonsoir olivier
j ai meme demonter pour bien saisir le systeme de fonctionement du rearmeur que tu me parle et oui oui il n y as pas de souci de se coter et pour etre encore plus sur je les meme shinter dans, le doute histoire d etre encore plus sur le temp d un essai et non pas de changement :cry: (s est pas con du tout se truc de la bille aimanter qui defait le ressort de contacte simple est eficasse pas bete les ingenieurs)hihihi
merci de tons interrais pour mon souci olivier
je reste a l ecoute de toute sugestion salut :wink:

Publié : 17 mars 2010, 22:55
par pub2n
La doc en image

[fullalbumimg]4294[/fullalbumimg]

Percer les cinq vis autocassantes (4), (5), (6), (7) et (8 ) , sur une longueur de 4 mm en utilisant le canon de perçage Mot. 1372-02 et en utilisant le foret (9), diamètre 4 mm livré dans la collection Mot. 1372 (la qualité du foret utilisé pour percer la vis autocassante (4) est très importante, utiliser un foret en carbure de tungtène).

Publié : 18 mars 2010, 08:46
par la pilarica
merci beaucoup pour cette information precieuse
je vais me mettre dessu jespere cette apres midi je vous tiens au courant de tous facon merci encore je s est pas ou vous aller chercher tous s est infos m est sa me rend un grand service dans s est temp dificile :lol:

Publié : 18 mars 2010, 19:38
par la pilarica
bon voila il fait nuit donc j arrete 8)
j ai reussi a degager la vis securiser :P
m est le boitier reste encore en place il est branlant! j imagine qu il vas faloir maintenent demonter des piece alentour pour pouvoir l extraire non?
s est un peut brutal comme technique m est bon :oops:

Publié : 18 mars 2010, 19:47
par pub2n
Salut
Tu en as déposé combien de vis alors 4 ou 5 :?: car il y avait une erreur de mise en page le ( 8 ) de l'explication était devenue (8) ... j'ai édité le sujet .

Mais tu as bien avancé sur ton chantier ;)