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pression huile

Publié : 07 avr. 2010, 12:25
par mister_under
bonjour a tous, petit souci sur mon espace, apres avoir effectué la vidange moteur et filtre a huile, le l'aiguille de pression d'huile avans démarrage monte a peine et ce cale sur le bas du tableau, avans il restais en haut, une fois démarrer la pression est normale environ a la moitier

niveau refait apres que le moteur est tourner pour remplir le filtre, niveau bon pour l'huile ( un poil en dessous du maxi )

espace 2000-1 diesel de 1988

une idée ? merci

Re: pression huile

Publié : 07 avr. 2010, 18:45
par TheStone
:idea: .... si tu as bien mis de la bonne huile dans ton moteur :oops: , commences par vérifier la connectique sur la sonde et la jauge à huile, et la sonde elle-même :wink:

Publié : 07 avr. 2010, 20:55
par mister_under
yop ! j'ai mis de la 10w40 , la jauge c'est ou ca msieur ?

Publié : 07 avr. 2010, 23:05
par franzose
Salut,

sur le carter moteur

Publié : 07 avr. 2010, 23:32
par pub2n
Salut
Sauf erreur de ma part Franzose, la jauge de niveau est sur le carter, mais la jauge de pression est sur le refroidisseur d'huile sur le I ;)

Re: pression huile

Publié : 07 avr. 2010, 23:43
par TheStone
+1 avec franzose, car le problème est l'indication incorrecte donnée par la jauge à huile :wink:

Publié : 08 avr. 2010, 09:01
par pub2n
Salut
Je reposte ce que j'e te répondais cette nuit avant d'être victime d'une coupure sauvage d'Orange pour maintenance ... sans être prévenu :(

Je disais donc méa culpa :oop: , influencé par le post de mister_under, qui parlait de pression, j'avais omis de ma mémoire le fait que cette jauge commençait par le niveau d'huile, donc +1 avec Franzose :)
Mais peut être que mister_under ne sait pas non plus que cela commence par le niveau d'huile , ce que l'on pourrait croire en lisant son post :!:

Re: pression huile

Publié : 08 avr. 2010, 11:59
par mister_under
salut, merci les gars, si en fait je sais que au début c'est le niveau d'huile qui s'affiche et apres une fois en route c'est la préssion qui prend le relais

c'est justement ce niveau qui coince, apres c'est bon, enfin je pense

moteur chaud ralentis entre 1 et 2 , ca dépend des fois, et le max c'est 3.1 en gros a 3000 tr meme avans dailleur

quand je roule normale c'est 2.5 en gros

c'est bon ca ?

dailleur petite question en passant , l'huile préconisé c'est 20w40 donc la pression d'huile est basé la dessus non ?

apres j'ai mis de la 10w40 etant plus fluide la préssion peut etre moin haute non ?

Re: pression huile

Publié : 08 avr. 2010, 15:17
par mister_under
re, j'ai vérifié la jauge, du moin les fil, apparement ca remarche , mais c'est plein d'huile partout la dessous .... va faloir que je revoit totu ca de plus pret arffff

Re: pression huile

Publié : 08 avr. 2010, 19:13
par TheStone
.... avec 368000 kms, si c'est le moteur d'origine, il faudrait peut-être quand même lui donner quelques nouveaux joints, bien qu'il adore être un peu gras, ton J8S sera bien content d'atteindre plus proprement le nirvana des 500000kms et plus Image

Re: pression huile

Publié : 08 avr. 2010, 19:30
par TheStone
[quote="mister_under";p="120545"]salut, merci les gars, si en fait je sais que au début c'est le niveau d'huile qui s'affiche et apres une fois en route c'est la préssion qui prend le relais

c'est justement ce niveau qui coince, apres c'est bon, enfin je pense

moteur chaud ralentis entre 1 et 2 , ca dépend des fois, et le max c'est 3.1 en gros a 3000 tr meme avans dailleur

quand je roule normale c'est 2.5 en gros

c'est bon ca ?

dailleur petite question en passant , l'huile préconisé c'est 20w40 donc la pression d'huile est basé la dessus non ?

apres j'ai mis de la 10w40 etant plus fluide la préssion peut etre moin haute non ?[/quote]
.... c'est vrai que la pression dépend du grade de l'huile, surtout à froid :wink:
.... sur le mien la pression d'huile (10w40 aussi depuis son dernier passage au garage, normalement je lui mets de la 15w40) à chaud donne +1 par rapport à ce que tu indiques, bien que plus rassurant c'est peut-être uniquement un problème de réglage initial de l'indicateur sur le tien, et/ou la pompe à huile qui commence à fatiguer :?: , et ça se serait moins drôle :evil:
:idea: .... pour voir, mets lui de la 15w40 à la prochaine vidange, la 10w40 explique peut-être les fuites que tu constates, surtout si avant il a toujours tourné avec de la 15w40 :?:
.... à part les fuites :oops: , consomme t'il de l'huile :?:

Re: pression huile

Publié : 08 avr. 2010, 20:45
par mister_under
re , non il mange pas d'huile du tout ni d'eau , mais le moteur a 245 000 kms il a etais changer

c'est pas trop grave ma préssion ??

edit : je viens d'aller faire un tour a l'instant et y a un truc qui colle pas trop la, ma préssion monte de 0.5 avec les feux allumé !! du coup la quelle est la bonne ?, lool

Re: pression huile

Publié : 08 avr. 2010, 23:22
par pontiac
[quote="mister_under";p="120571"]re , non il mange pas d'huile du tout ni d'eau , mais le moteur a 245 000 kms il a etais changer

c'est pas trop grave ma préssion ??

edit : je viens d'aller faire un tour a l'instant et y a un truc qui colle pas trop la, ma préssion monte de 0.5 avec les feux allumé !! du coup la quelle est la bonne ?, lool[/quote]

C'est dû a un problème de masse... pas normal que le niveau bouge avec les phares...

:idea: :arrow: Ohmmètre ( ou metrix ) en main et au boulot !... :wink:

Re: pression huile

Publié : 09 avr. 2010, 19:16
par mister_under
arff oui quand j'aurais trouvé le materiel

autrement pour ma question >> moteur chaud ralentis entre 1 et 2 , ca dépend des fois, et le max c'est 3.1 en gros a 3000 tr meme avans dailleur

quand je roule normale c'est 2.5 en gros


c'est ti bon les gars , :-)

Re: pression huile

Publié : 09 avr. 2010, 19:57
par TheStone
[quote="mister_under";p="120571"]re , non il mange pas d'huile du tout ni d'eau , mais le moteur a 245 000 kms il a etais changer

c'est pas trop grave ma préssion ??

edit : je viens d'aller faire un tour a l'instant et y a un truc qui colle pas trop la, ma préssion monte de 0.5 avec les feux allumé !! du coup la quelle est la bonne ?, lool[/quote]
..... sais-tu pourquoi le précédent moteur a été changé a seulement 123000 kms :?:
..... quand à la pression j'ai déjà donné mon opinion précédemment :wink:

Re: pression huile

Publié : 09 avr. 2010, 20:26
par mister_under
non je ne sais pas, mais comme toi je me pose la question, ca colle pas cette affaire ... non ?

un moteur comme celui la crevé a 120 000 ca parait louche ...

garage ce matin pour vidange huile de boite paske ca acroche un peut, boulon foiré ! génial , le mec me dis syncro qui sont malade

ce pauvre espace est bien mal en point on dirais, cet aprem vieux bruit quand je descend de l'auto pchtttttttttt , j'ouvre le capot, vase d'expention qui fuit, ca giclé sur le turbo, il etais tout pouris en fait,obligé de changer ca en ville ....

Re: pression huile

Publié : 10 avr. 2010, 01:06
par TheStone
:idea: .... pour le moteur précédent: pas d'entretien ou durite qui explose sans que le conducteur s'en aperçoive par exemple :?: , mais je suis toujours vraiment étonné des changements de moteur aussi peu kilométrés, surtout avec ce bon vieux J8S :roll:
..... pour ton vase d'expansion, après quel parcours et que disait l'indicateur de t° au tableau de bord :?:

Publié : 10 avr. 2010, 07:58
par patard
Bonjour
Tout de même ,il y a eu pas mal de problèmes, surtout au début avec le " bon vieux " j8s , pas mal de culasses à changer , dans certains cas avec déformation du bloc, et pas mal de gens , pas forcément bien conseillés changent carrément de moteur , alors que le leur aurait été réparable.

Re: pression huile

Publié : 10 avr. 2010, 08:17
par mister_under
TheStone > petit parcour de 5 kms mais avant de partir y avais rien,il na pas chauffer témoin ok et quand je me suis arrété il restais de l'eau dans le bocal , ca c'est fait peut avant l'arret, quel bol sur ce coup la houch !


patard > ca parait plosible ce que tu dis, ceci peut expliquer cela :-)


ceci dis y a aucune facture de réparation nul part, ca m'embete quand meme , bref autrement il fonctionne bien


j'ai achetté ca 800€ avec le CT ok,j'aime bien cet engin et le bruit de tracteur que fait ce moteur lol . ont va avoir un 4 iemes enfants d'ou l'achat , mais bon ca fait peur quand meme tout ces petits trucs qui foire dessus , faudrais pas tomber en panne loint de la maison avec un nourisson erffff

l'embrayage aurais 245 000 kms ca fait beaucoup je trouve, et je choppe un mal de jambe en ville a cause de la pédale qui est dur ...

que pensé de tout ca je vous le demande bonne gens lol

Publié : 10 avr. 2010, 09:26
par pub2n
[quote="patard";p="120653"]Bonjour
Tout de même ,il y a eu pas mal de problèmes, surtout au début avec le " bon vieux " j8s , pas mal de culasses à changer [/quote]

Tout à fait, j'ai fait partie de ce lot , une culasse fendue au niveau du conduit d'échappement à 140 000 kms :evil:
9000 francs de réparation à l'époque (culasse changée). Pas mal de 2.1 TD de 1988-1989 ont claqué des culasses entre 120 000 et 150 000 kms , mais l'épidémie a été de courte durée :!:

Publié : 10 avr. 2010, 11:59
par pontiac
[quote="pub2n";p="120657"][quote="patard";p="120653"]Bonjour
Tout de même ,il y a eu pas mal de problèmes, surtout au début avec le " bon vieux " j8s , pas mal de culasses à changer [/quote]

Tout à fait, j'ai fait partie de ce lot , une culasse fendue au niveau du conduit d'échappement à 140 000 kms :evil:
9000 francs de réparation à l'époque (culasse changée). Pas mal de 2.1 TD de 1988-1989 ont claqué des culasses entre 120 000 et 150 000 kms , mais l'épidémie a été de courte durée :!:[/quote]

Salut,

Pour avoir désossé plus d'un moteur J8S ( je les compte plus... :roll: ) BEAUCOUP sont fissurés entre les soupapes, sans compter les pré-chambre aussi fissurées !!... pas forcement visible de l'extérieur... certains tournaient très bien alors que la culasse était fissurée !... :roll:
J'en déduit que les micro-fissures une fois colmatées par la calamine cela tient "a peu près" bien... jusqu'au jour... :cry:

Re: pression huile

Publié : 10 avr. 2010, 13:35
par TheStone
.... merci pour tous ces retours d'expériences sur ce bon vieux J8S :wink:
.... je touche du bois et croise les doigts avec le mien de janvier 88 qui continue à tourner comme une horloge, sur de longs parcours autoroutiers de plusieurs heures à vitesses soutenues :wink:
:idea: .... un bon respect de l'entretien, montée à bonne t° avant de lui demander de la puissance, indicateurs du tableau de bord opérationnels, sont sans aucun doute des gages d'une grande longévité .... comme sur un tracteur agricole :wink:

Publié : 10 avr. 2010, 18:33
par patard
Une de mes belle soeur a un II de 92 depuis 93, elle a maintenant 260 000km, est particulièrement méticuleuse et attentionnée avec son moteur et son turbot ( elle laisse toujours tourner le moteur au ralentit avant de couper le contact) , pourtant , elle a du changer sa culasse, pas seulement le joint , mais la culasse à un peu plus de 100 000km. La fragilité des J8S a duré quelques années , et est peut être repartie avec les II dans la mesure où ils étaient un peu plus lourds que lesI

Publié : 11 avr. 2010, 01:52
par TheStone
[quote="patard";p="120699"]
...................................
La fragilité des J8S a duré quelques années , et est peut être repartie avec les II dans la mesure où ils étaient un peu plus lourds que lesI[/quote]
.... tu veux dire réapparue avec les II :?:

Publié : 11 avr. 2010, 10:16
par pub2n
Je confirme les dires de Pontiac...
Le mien tournait très bien, pas de perte de puissance, pas de mayonnaise mais une fumée très ... blanche , je jouais dans la catégorie brouillard artificiel tout de même (en densité et volume ... ) . Je consommais juste un litre de LDR au 100 :lol: :evil:
Cela ne se voyait pas au démontage, le mécano l'avait testé au solvant dans les conduits de LDR, le solvant suintait à travers la microfissure dans les 3 ème conduit d'échappement. :evil: ...