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Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 08 mai 2010, 13:44
par Satanas
Mise sur chandelle de la bête et démontage de la roue, tient les pneus avant sont plutôt mal en point
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 08 mai 2010, 13:47
par Satanas
Démontage des caches et du réservoir de lave-glace (quel est le biiiip qui à installé un kit xénon avec les cables qui passe autour du goulot de remplissage ) avec la clé de 10
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 08 mai 2010, 13:53
par Satanas
Voilà enfin un accès aisé au tendeur
D'abord détendre la courroie avec la clé de 17 en bandant le ressort
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 08 mai 2010, 13:54
par Satanas
Démonter la poulie qui est placée devant le tendeur avec la clé de 16
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 08 mai 2010, 13:56
par Satanas
Démonter ce foutu tendeur avec la clé de 13 et la clé 6 pans
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 08 mai 2010, 13:59
par Satanas
avant - après
On voit la "réparation" qui à tenue plus de 2 ans quand même. La garniture du ressort s'est déchirée et à laissée échapper doucement la graisse contenue faisant office d'amortisseur pour un retour "souple" du ressort et éviter le fameux clac-clac
C'est ausi la raison pour laquelle c'est tout gras et noir
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 08 mai 2010, 14:03
par Satanas
Pour le remontage on fait la même chose dans le sens inverse En évitant de mettre le doigt entre la courroie et la poulie du compresseur quand on la retends. Ça fait super mal
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 08 mai 2010, 14:06
par Satanas
Voilà tout ça en 2H
Comme j'ai commandé le tendeur complet il me reste donc l'ancienne poulies qui tourne nickel, pour celui que ça intéresse
Publié : 08 mai 2010, 15:09
par blacksamourai
Beau boulot
je savais pas que le tendeur coûter aussi cher
Publié : 08 mai 2010, 15:31
par Satanas
[quote="blacksamourai";p="123667"]Beau boulot
[/quote]
Merci
[quote="blacksamourai";p="123667"]je savais pas que le tendeur coûter aussi cher
[/quote]
On ne doit pas être loin du double chez Renault 144€ HT en 2006
Au passage ref Renault: 77 00 106 708
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 09 mai 2010, 16:41
par numerobys
Ça mériterais pas un post-it çà?
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 10 mai 2010, 12:21
par blacknight76
@Satanas,
Super Tuto en images...
Effectivement numerobys sa m'érite un post-it....
Merki Satanas
Publié : 11 mai 2010, 00:54
par pub2n
Modération pub2n
Mise en post it
Merci pour ces explications et images Sébastien
Pour la remise en tension de la courroie et du tendeur, tu as fait comment
T'as pu passer la main dans ce bazar
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 11 mai 2010, 12:30
par Satanas
J'ai repassé la courroie partout sauf au niveau du compresseur.
J'ai tendu le tendeur avec la clé de 17 sur la poulie en poussant vers le haut, ce qui à comprimé le ressort et détendu la courroie et je l'ai passée autour du compresseur et j'ai relaché, en laissant un bout de doigt entre la courroie et la poulie du compresseur
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 21 déc. 2010, 15:46
par titi1382e
Bonjour,
C'est ben expliquémais je vois pas les photos. C'est normal?
Merci
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 21 déc. 2010, 16:42
par aurelio
salut satanas
j ai moi même changer le kit accessoire pour ce fameux cla clac,
2 secondes nickel puis le bruit et revenu
seule solution augmenté le ralenti et la ça va
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 01 févr. 2011, 18:10
par chrislaforet
bonjour comment ce fait-il que je ne puisse pas voir les photos merci
Re: Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 01 févr. 2011, 18:14
par chrislaforet
Satanas a écrit :Voilà enfin un accès aisé au tendeur
D'abord détendre la courroie avec la clé de 17 en bandant le ressort
salut super post dommage que je ne puisse pas voir tes photos
tu utilise les clefs renault??
(mot 1370?
mot 1376?
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 18 févr. 2011, 23:23
par FIFIBOBO33
Bonsoir,
Pour répondre à ta question, pour ce tendeur automatique il n'y a besoin d'aucune clé spécifique renault. clé plate, cliquet, douille, six pan.
Cependant ce tendeur n'est pas le seul sur la courroie d'accessoire, le vrai tendeur est plus haut et pour celui ci il faut une clé à ergot particulière ainsi qu'une clé torx T50 coudé courte mais longue de manière à serrer ta poulie quand la tension que tu appliques avec la clé à ergot est bonne.
Je viens de faire une distrib et une courroie d'accessoire le 20/02/11.
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 21 oct. 2011, 10:38
par papymousse71
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 21 oct. 2011, 10:42
par pontiac
Suis un peu "la vie" du forum...
ne pas lire QUE la section du III... autres choses intéressantes dans les autres sections...
Les gars enlevez vos œillères !....
Tu verra qu'il y a un problème de photos depuis la migration...
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 15 nov. 2011, 12:08
par dadoo_27
pontiac a écrit :
Suis un peu "la vie" du forum...
ne pas lire QUE la section du III... autres choses intéressantes dans les autres sections...
Les gars enlevez vos œillères !....
Tu verra qu'il y a un problème de photos depuis la migration...
Merci pour l'info, mais y a-t-il un autre moyen ou lien pour y accéder ?
( je n'ai pas trouvé l'explication dans les autres sections !)
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 15 nov. 2011, 14:51
par pub2n
Bonjour
La seule solution pour l'instant est de voir directement avec le rédacteur du post s'il a toujours les images (et cela a été dit sur un autre sujet
)
@+
Re: [Tuto] Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Publié : 15 nov. 2011, 22:20
par dadoo_27
Merci à Satanas pour son tuto, et pour les photos qu'il m'a gentiment (et très rapidement ! ) fait parvenir...J'y vois plus clair et vais pouvoir supprimer ce satané "clac-clac" qui me fait peur , au ralenti.Je vois la courroie "vibrer" (au ralenti) entre le damper et la poule du compresseur...