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Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut Elec

Publié : 12 mai 2010, 22:20
par titou16v
Bonsoir à tous,
Presque est tout dit dans le titre.....çà m'est arrivé soudainement en rentrant chez moi. J'ai soulevé le capot pour essayer d'entendre d'où provient le claquement. Je découvre l'injecteur coté batterie qui fuit par le petit bout de durite de terminaison et ensuite j'ai essayé d'écouter avec le tournevis chaque injecteurs, les deux de gauches font un bruit moins fort que ceux de droites difficile de le décrire ...Je pourrais éventuellement comprendre le claquement d'un injecteur mais je ne fais pas la relation avec le défaut électrique sur le TB qui n'est pas affiché en permanence mais qui peut réapparaître plusieurs fois.

Voilà quand penser vous !!!! :roll:

Publié : 12 mai 2010, 22:38
par pub2n
Bonsoir
Il n'y aurait pas du GO sur l'alternateur par hasard :?:

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 13 mai 2010, 01:31
par titou16v
Non, mis à part à la base de l'injecteur de droite côté batterie..... :roll:

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 14 mai 2010, 20:28
par landais57
Salut
Tu n'as pas un câble électrique sur le premier injecteur (coté batterie)? Si oui tu as la réponse à ton problème. Autrement tu auras bien quelqu'un qui va te renseigner sur ce fofo.
A+

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 14 mai 2010, 20:46
par titou16v
Merci pour ta réponse.
Oui , j'ai en effet un cable élect sur l'injecteur mais celui côte distribution !!! pas côté batterie

Publié : 14 mai 2010, 21:04
par pub2n
C'est l'injecteur "informé" , tu as donc un G8T 714 ;)
Regarde au niveau de tes cosses de masses et ta connectique si une n'a pas pris le GO ... regarde aussi du coté du démarreur et du capteur PMH :!:
Tu as un compte tour sur le tien ou pas :?:

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 14 mai 2010, 21:17
par titou16v
Oui, en effet un compte-tours électronique et c'est bien le moteur G8T 714 vu sur la revue technique.
Merci pour ta réponse, je vais contrôlé tout ca.
Tu penses que le bruit d'un vieux mazout peut en provenir?

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 15 mai 2010, 10:57
par landais57
Salut
Maintenant que tu parles de gasoil, tu as fait le plein dernièrement? Contrôle si tu n'as pas de l'eau dans le gasoil (pour commencer niveau filtre) c'est déjà arrivé que le moteur ce comporte bizarrement d'un plein à l'autre due à une fin de cuve.
A+

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 18 mai 2010, 17:32
par titou16v
Bonjour,
Oui en effet le plein a été fait vendredi 07 et la panne est arrivé le Mardi 11.J'ai vérifié le filtre à gasoil et il y avait des particules, mais pas de trace d'eau.... Le voyant défaut elec intervient systématiquement juste aprés avoir démarrer.(séquende de démarrege reste correct. "OK")

J'ai contrôlé les capteurs :


-Capteur de régime et de position vilebrequin. env 201 ohms Valeur donné par la RTA 200 ohms
- " de levée d'aiguille.env 98 ohms RTA 100ohms
-EV de correction d'avance env 14.8 ohms RTA entre 13 et 18 ohms
-EV EGR 5.5 ohms RTA 5 ohms
-EV ralenti acc env 49 ohms RTA 50 ohms
-Sde T° air ad env 4 kohms RTA 114ohms à 20C° suivant la température
-sde T° liquide refroi env 3.3 kohms RTA 4Kohms
-Potentiomètre de charge 1k; 1,8k; 1.14k; apc 5V RTA 5V
-masse electronique => ok
-Fusible => ok


Voilà je continu à chercher ........

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 31 juil. 2010, 01:48
par titou16v
Bonsoir,

Des nouvelles depuis mon problème, Démontage des injecteurs puis j'ai fait faire le contrôle des 4 injecteurs apparemment très sale avec un peu de rouille, remise en états des injecteurs(changements injecteurs et aiguilles) tarage( 185€).Remontage avec changement des pastilles, rondelles et tuyaux .
Toujours défaut élec, fumée noir grise (pique au yeux)perte de puissance compte tour électrique en dessous de la première barre verte, bruit d'un vieux mazout a l'accélération.Je n'ai pas pu l'amenai chez rino à 20km de chez moi pour contrôle à la valise car je n'ose pas trop rouler avec le bruit du vieux diesel qui s'accentue au dessus de 35km/h et fume.
La vanne EGR est désactivée comme décrit dans votre Tuto de pub2n
Capteur PMH démonter, nettoyer et contrôler=230 ohms.
Changement filtre a air et gasoil.
Changement du carburant
reste à contrôler catalyseur, durite et turbo !!!!!!

Publié : 31 juil. 2010, 07:38
par pub2n
Va plutot voir un diéséliste pour faire contrôler ta pompe et ou les compressions ...

Les bougies de préchauffage elles sont comment :?:
Parce que si une a cassé ou est HS: défaut électrique à l'affichage et bruit de tracteur ...

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 31 juil. 2010, 16:48
par titou16v
Bonjour,
Merci pour tes réponses Bougies démontées aucunes de cassées et testées . Elles sont correctes :lol: .
OK, je vais faire contrôler la pompe à injection. :roll:

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 01 août 2010, 18:07
par patespace
salut,
tu peux également démonter ton calculateur et mettre du nettoyant contact sur ses cosses ainsi que les fiches...
apres ça tu fais une "init" des calculateur par "le baiser des cosses de Pub2n"
il n'y a pas de risques... :wink:

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Publié : 01 août 2010, 18:16
par patespace
tiens, voici un lien sur un defaut semblable (du moins pour le voyant elec)

>> ça claque, ça fume et voyant elec alumé <<

Re:Claquement moteur2.2DTaffichage du logo de défaut!Résolu!

Publié : 14 nov. 2010, 19:30
par titou16v
Bonjour à tous,

Suite et final du problème rencontré. :lol:
-Démontage de la courroie d'accessoire + poulie damper
-Mise en place du repère du pignon du vilebrequin pour contrôler le calage distri => repères poulie AAC et poulie de PI sont correct
- Démontage des caches de la courroie de distribution
-Démontage de la courroie de distribution pour la contrôler=> Ras
-Démontage de la pompe à injection.
-Achat du kit joint pompe réf : 1 467 010 467, Douille de guidage réf : 1460324333, joint à lèvre réf : 2460283001. (40€)
-réfection de la pompe injection en m'aidant du post forum auto
-Remontage de la PI et de sa poulie
A remonter la distribution j’ai préféré remettre tout à neuf malgré les 37 000Kms de la courroie de distribution qui avait été fait normalement par le garage qui m’a vendu l’espace et sans savoir s’ils avaient fait les galets et la pompe à eau.
-Achat du Kit distribution SKF : VKMC 06501 (144,72 €) sur Oscaro commandée le Vendredi reçu le Lundi.
1 X Courroie
1 X Galet enrouleur réf : VKM 26501
1 X Galet tendeur réf VKM 16501
1 X Pompe à eau réf : VKPC 86633
Avant le remontage de la courroie je me suis aperçu d’un problème sur la poulie AAC, les silentblocs à l’intérieur de la poulie étaient tous arrachés. :(
photo a venir
-Donc démontage de la poulie AAC et la je me suis aperçu du coupable !!!! La clavette qui permet de mettre en position la poulie par rapport à l’axe d’AAC était cassée ceux qui expliquerait le décalage de la distri par rapport à l’AAC !!!! Aie !!! Aie !!! Aie !!!! :(
Photo
Re-démontage du collecteur d’admission et cache culbuteur pour contrôle des linguets
Ouf ff !!! Pas de linguets cassés. La courroie heureusement s’était surement très peut décaler !!!! d’où la fumée anormal et le claquement. :lol:
Achat de la poulie AAC exclusivité Rono (environ 200€) :(
photo a venir
-Remontage du cache culbuteur
-Remontage de la poulie d’AAC
-Montage des galets et pompe à eau neuf
-Montage de la nouvelle courroie de distri
-Remontage de la poulie Damper ainsi que les caches de la courroie de distri
Avant de remonter la courroie d’accessoire, j’ai contrôlé les galets à y être. Le roulement du galet enrouleur semblait coincé un peu. :(
- Achat du Kit de courroie d'accessoire SKF - VKMA 36026 (VKM 36019) : 224,01 € chez Oscaro
1X Courroie trapézoïdale à nervures VKMV 6PK1949
1 X Galet enrouleur de courroie d'accessoire VKM 36022
1 X Galet tendeur de courroie d'accessoire VKM 36019
1 X Galet tendeur de courroie d'accessoire VKM 36026
-Remplacement des Galets et montage de la nouvelle courroie.
Re-contrôle de tous les serrages………
Ben voilà pas mal d’heure de boulot et le verdit au démarrage !!!!
Il démarre nickel, il tourne sans claquement, plus de fumée……………..oulala !!!! :lol: çà fait du bien de l’entendre à nouveau tournée comme il faut……