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Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 28 mai 2010, 11:30
par juju92
Re-salut
Apres ma boite il ya aussi un truc que me chagrine et je voulais savoir avec d'autre propriètaire si mon problème et général.
J'ai un 2l turbo.
Qd je suis ventilateur arrété c'est a dire clim ou chauffage éteint on entent a peine le moteur par contre que la clim ou le chaud sont activés le moteur prend un peu les tours et tremblotte créer un bruit sourd tres désagreable.
D'ailleurs c'est la premiere voiture qui semble tirer sur le moteur qd on met le chauffage. Pour la clim c'est normal mais pour le chauffage bizarre non?
Posté : 28 mai 2010, 13:28
par manucourt
c'est tout a fais normal.
Cela provient de la gestion de l'injection le moteur accelere un peu pour le chauffage (plus de demande d'electricité) et il accelere encore un peu plus pour la clim (compresseur).
Donc pas de probleme

Re: Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 28 mai 2010, 14:25
par juju92
Alors tant mieux mais le chauffage est éléctrique.

Posté : 28 mai 2010, 16:05
par manucourt
Il y a des resistance chauffate pour chauffer l'air lorsque le moteur et froid.
Mais mis a part ca il faut entrainé tout les accesoir le ventillateur ect....
Re: Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 28 mai 2010, 16:27
par juju92
Des resistances electriques

je comprend pourquoi le régime moteur augmente.
Autre chose qd je met le chauffage à 26° je ne suis pas mort de chaud il fait juste bon. C'est normal?
Posté : 29 mai 2010, 14:47
par manucourt
a voir si la sonde de temperature habitacle n'est pas encrassé.
Elle ce situe sous le retro.
Posté : 29 mai 2010, 14:51
par juju92
Merci du tuyau je vais nettoyer ca.
Re: Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 30 mai 2010, 15:09
par juju92
SLt
Comment ca se demmonte le plastique sous le retro. J'ai peur de tout casser
merci
Posté : 31 mai 2010, 14:44
par manucourt
comme cela

Posté : 31 mai 2010, 14:49
par manucourt
Le chapitre 57A

Re: Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 31 mai 2010, 15:57
par juju92
Merci
T'es un chef manucourt j'ai bien fais d'attendre ta réponse. J'aurai tout cassé.
Posté : 31 mai 2010, 16:05
par pub2n
+1
J'ai fait le nettoyage de ce ventilateur sur mon Scenic II (ce sont les mêmes aussi pour la Laguna II ). J'y ai monté un silent bloc maison et calé le tout avec du joint moteur en tube

, depuis, plus de bruit et un nettoyage par an

Par contre, c'est parfois un jeu de patience pour la repose
Il y a eu des changements de cette petite sonde ventilée sur les premiers modèles car le roulement fatiguait trop vite
Pour en revenir à la montée de régime quand les résistances se mettent en route, c'est une des "stratégies" de régulation de de l'injection.
Ces résistances pompent plus de 1000 w (il n'y a pas d'erreur sur les chiffres

) , comme cela pompe pas mal de jus, l'injection monte un peu le régime moteur pour permettre à l'alternateur de fournir plus de jus dans de meilleures conditions et eviter de fait une trop grande baisse de tension sur le reste du circuit électrique du véhicule
@+
Re: Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 31 mai 2010, 18:08
par TheStone
[quote="juju92";p="125405"]Merci
T'es un chef manucourt j'ai bien fais d'attendre ta réponse. J'aurai tout cassé.[/quote]
.... renseignes ta

ce serait un gros
+ 
Re: Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 31 mai 2010, 20:39
par juju92
Je ne vois pas l'interet d'un chauffage electrique si ce n'est pour gagner 5 min en plein hiver.
Posté : 31 mai 2010, 20:47
par pub2n
Vas expliquer cela aux clients exigeants ... mais cela accélère aussi le désembuage (en plus de la clim) l'hiver, il y a pas mal de surface vitrée et de volume à chauffer ...
Et comme dit TheStone , pense à ta signature

car ces résistances ont encore plus d'effet sur les DCI qui mettent encore plus de temps à chauffer

Posté : 31 mai 2010, 21:16
par manucourt
[quote="juju92";p="125405"]
Merci
T'es un chef manucourt j'ai bien fais d'attendre ta réponse. J'aurai tout cassé.
[/quote]
Pas de quoi
[quote="juju92";p="125434"]
Je ne vois pas l'interet d'un chauffage electrique si ce n'est pour gagner 5 min en plein hiver.
[/quote]
Et ben moi en hiver je suis a 5mn

.
Je sais pas chez toi mais chez moi il fait froid et il neige tres tres souvent alors plus vite la glace elle fond plus vite j'arreterais de gratter
[quote="pub2n";p="125437"]
Vas expliquer cela aux clients exigeants ... mais cela accélère aussi le désembuage (en plus de la clim) l'hiver, il y a pas mal de surface vitrée et de volume à chauffer ...
Et comme dit TheStone , pense à ta signature

car ces résistances ont encore plus d'effet sur les DCI qui mettent encore plus de temps à chauffer

[/quote]
Pour les DCI il y a sur le Iv comme sur le III un chauffage aditionnel (chaudiere) en plus des resistance.
Re: Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 31 mai 2010, 22:12
par juju92
Ca tombe mal j'au un espace essence
Posté : 01 juin 2010, 10:25
par manucourt
[quote="juju92";p="125446"]
Ca tombe mal j'au un espace essence
[/quote]
moi aussi

Posté : 01 juin 2010, 10:29
par pub2n
Oui mais elles existent tout de même sur les modèles essences

Posté : 01 juin 2010, 10:55
par manucourt
comme je le disais plus haut, les resistance sont presente sur tout les Iv.
Elle sont integré dans le bloc chauffage sous les pied du passagé.
Il y en 4 qui sont dans un seul bloc qui resemble beaucoup a un radiateur a eau.
pour les diesel il y a en plus une chaudiere pour chaufer l'eau (mais sa consomme .......).
Avec mon DCi et la chaudiere je consommé jusqu'a 1.5l/100 en plus en ville.
Re: Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 01 juin 2010, 20:20
par fab
il me semble que la chaudiere existait bien sur le 3 mais est absente sur le 4, remplacé justement par les resistances electrique.
en tout cas pas de chaudiere sur mon 2.2dci de 2004 et pas non plus sur mon 2.0dci de 2007.
Re: Vibrations avec clim/chauffage
Posté : 02 juin 2010, 09:16
par nocbr
[quote="fab";p="125535"]il me semble que la chaudiere existait bien sur le 3 mais est absente sur le 4, remplacé justement par les resistances electrique.
en tout cas pas de chaudiere sur mon 2.2dci de 2004 et pas non plus sur mon 2.0dci de 2007.[/quote]
Dans le guide technique, elle peut-être monté sur le IV, mais en vertu de quoi (motorisation, pays d'exportation...) ?
Posté : 02 juin 2010, 10:06
par manucourt
D'apres les MR il y a une chaudiere en plus des resistance sur les motorisation diesel.
Elle ce trouve sous le planché droit devant le bloc de chauffage et non dans le PC avant comme le III.
Posté : 03 juin 2010, 18:58
par fab
[quote="manucourt";p="125580"]D'apres les MR il y a une chaudiere en plus des resistance sur les motorisation diesel.[/quote]
il n'y a pas de chaudiere au mazout sur les espace 4, en tout cas en france (peut-etre dans les pays nordique?).
Posté : 03 juin 2010, 19:07
par pub2n
Dialo... précise cette chaudière sur les 2.2 DCI au moins, mais ne met pas de restriction sur les niveaux d'équipements et pays de destination ....
on vire sur le hors sujet
