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espace 2.0 16v hs

Publié : 12 août 2010, 21:42
par vincent3313
bonsoir a tous ,
maintenant c'est mon tour , la courroie d'accessoire qui fait des siennes et qui me fout en l'air ma courroie de distribution.... je suis vraiment dégouté !! un dimanche de foutu en l'air ( 2 h pour attendre la dépanneuse , plus retour en taxi a la maison ) et le montant de la réparation !!!!!
le garage ou est ma voiture doit commencer a démonter la semaine prochaine et ils me tiennent au courant des qu'ils peuvent chiffrer le montant .
mais j'ai quand même plusieurs questions , ma courroie d'accessoire a été normalement changée il y a deux ans en même temps que la distribution , j'ai parcouru approximativement 35000 kilomètres . quelle est la durée de vie de cette putain de courroie d'accessoire ? est ce que ça vaut le coup que j'aille mettre le feu a la concession renault où j'ai acheter la voiture ?
Le problème aussi , c'est que la voiture doit etre reparée a environ 80 km de chez moi ( la voiture a Manosque et moi a Avignon ) donc a la limite vu que je suis pas sur place , ils me racontent un peu n'importe quoi sur le montant des reparations et vu que je bosse et que j'ai deja pris mes vacances je peux pas aller la bas quand je veux .
Ca me gave.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Publié : 12 août 2010, 23:57
par Jedge
C'est censé tenir 5 ans ou 120mkm je crois, il faut voir avec renault pour ça (pas le même garage).


comme moi prend un expert AVANT de démonter le moteur.

Vois avec ton assurance ta protection juridique peut parfois le prendre en charge.

Il faut faire établir une expertise contradictoire, c'est long mais ça marche bien.

Bon courage et patience pour la suite via l'expertise ça peut être long, 4 mois pour nous (et ça c'est rapide !!).

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 13 août 2010, 05:20
par vincent3313
j'ai quand même l'impression que cette concession est un concentré de guignols . Ma bva s'est cassée 1 mois avant la fin de la garantie or , ils me l'ont bien sur changé ( bien obligé pour eux , mais ils ont quand même essayé de me faire payer...) et j'ai du changer le support de boite pendant le printemps car il a été signalé hs lors du passage du CT . Je pense donc qu'ils ne l'ont pas changé lors du remplacement de la bv car ça m'etonnerait que ce support se detruise en 1 an . Alors ils ont peut etre fait pareil avec la courroie d'accessoire quand ils ont fait la distribution , autant ils m'ont remis la vieille et pas une neuve !!!
Je vais appeler mon assurance aujourd'hui pour voir pour l'expert . En tout cas , pour l'assistance panne de chez matmut , rien a redire , c'est top niveau

Publié : 13 août 2010, 17:34
par Jedge
la poulie damper avais été changée en même temps ou pas ??

Dans mon cas la courroie état monté décalé d'un cran sur la damper d'ou sa rupture au bout de 3/4 mois.

Si la damper est neuve c'est facile à voir dans ce cas car la peinture de celle ci n'est pas enlevé au centre mais décalé sur un coté, c'est comme ça que nous avons eu gain de cause contre le garage.

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 13 août 2010, 23:26
par vincent3313
bonjour,
alors pour la poulie damper , j'en sais rien vu que je ne sais pas ce qui a été changé sur la voiture avant que j'en prenne possession !! je vais aller demain matin a la concession où je l'ai acheté pour essayer d'en savoir plus ; quant a l'assistance juridique , ils m'ont bien expliqué le systeme mais je pense pas que je vais m'en servir , je peux pas me permettre d'etre de 4 a 6 mois sans voiture ( sauf si je m'apercois que la concession a fait une grosse cagade !!)

Publié : 14 août 2010, 00:45
par Jedge
sans expertise tu ne pourra rien opposer au garage et donc rien obtenir en réparation.

A toi de voir mais bonne chance dans tes démarches ;)

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 03 sept. 2010, 18:44
par vincent3313
bonjour a tous ,
normalement ,je recupere la voiture demain matin . Ils m'ont changé les seize soupapes et dix linguets... Et quand j'ai appelé en debut d'apres midi , le moteur tournait mais le chef d'atelier me dit : " le moteur tourne bien mais je crois qu'il y a une legere fuite a la tubulure d'echappement... c'est dommage , si on l'avait vu avant on l'aurais changé..... " :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça craint ou pas cette fuite ????

Publié : 03 sept. 2010, 19:33
par pub2n
Cela peut poser des soucis pour la pollution et le CT selon l'endroit de la fuite (cf sonde lambda) ;)

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 03 sept. 2010, 19:38
par EAime
Bonsoir !

Tubulure ou collecteur d'échappement ????

Si c'est le collecteur d'échappement, ce sont vraiment des guignols !!! C'est la 1ère chose à vérifier sur le F4R, car ça semble être le talon d'Achille de cette motorisation. C'est d'ailleurs ce qu'a fait mon garagiste (non RENAULT) lorsqu'il a démonté mon haut moteur lorsque j'ai cassé ma distri !

Ca a fait mal au portefeuille sur le coup (480€ HT), mais ua moins il n'y a pas à revenir dessus dans 10 000 km !

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 03 sept. 2010, 20:42
par vincent3313
oups !!! pardon , c'est bien sur le collecteur !!! le probleme , c'est qu'ils ont remonté le moteur et je pense que pour le changer , il faut tout demonter ? sur le fait que ce sont des guignols , je n'en sais rien . Deja , ils se sont apercus de la casse des linguets lors du remontage des soupapes , et en plus ce n'est pas une concession ou un garage renault mais fiat . Il n'y a peut etre pas de problemes de fuite de collecteur chez fiat ?

Publié : 03 sept. 2010, 20:44
par vincent3313
[quote="pub2n";p="130788"]Cela peut poser des soucis pour la pollution et le CT selon l'endroit de la fuite (cf sonde lambda) ;)[/quote]

la voiture est passée au CT au mois de novembre 2009 et il ne m'a pas été signalé de soucis niveau pollution

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 03 sept. 2010, 20:59
par EAime
[quote="vincent3313";p="130795"]oups !!! pardon , c'est bien sur le collecteur !!! le probleme , c'est qu'ils ont remonté le moteur et je pense que pour le changer , il faut tout demonter ? sur le fait que ce sont des guignols , je n'en sais rien . Deja , ils se sont apercus de la casse des linguets lors du remontage des soupapes , et en plus ce n'est pas une concession ou un garage renault mais fiat . Il n'y a peut etre pas de problemes de fuite de collecteur chez fiat ?[/quote]

Tout redémonter, certainement hélas, à moins qu'en baissant au maxi le moteur, on puisse y parvenir par derrière, mais c'est loin d'être gagné, surtout si on n'a pas été formé par le réseau sur les spécificités de l'Espace !!!!

C'est vrai que le Fiat Ulysse n'a pas été touché par des gros problèmes moteur (Ha, la légendaire fiabilité du JTD dont beaucoup ferait bien de prendre modèle !!!!!)

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 03 sept. 2010, 21:15
par vincent3313
m'ouais , je pense que si ça ne risque pas grand chose , ça restera un peu comme ça , le temps que je remonte les fonds de tiroir ( normalement , je pense en avoir pour un peu plus de 3000 € , ça calme...) . Sur le coup , je suis un peu dans le meme etat que tu etais Eric lorsqu'il etait arrivé presque la meme chose au tien . Je me demande si je vais pas essayer de le vendre parce que c'est vrai que c'est une voiture top niveau pour faire de la route mais bon , la ça m'a bien soulé !!
Et il va falloir que je trouve bientot un garage pour me faire la vidange de boite et ça a mon avis c'est pas gagné

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 04 sept. 2010, 17:04
par vincent3313
bonjour ,
alors resultat , 8h aller-retour pour faire avignon- manosque (dont 1h30 de voiture...) :merci la SNCF :evil: :evil: :evil: , 16 soupapes changées , 10 linguets et 1 sonde lambda .
Total pieces et MO : 3277 € !!!!
Ca , ca calme bien ma passion pour l'espace :cry: :cry: :cry:

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 04 sept. 2010, 17:48
par EAime
[quote="vincent3313";p="130874"]bonjour ,
alors resultat , 8h aller-retour pour faire avignon- manosque (dont 1h30 de voiture...) :merci la SNCF :evil: :evil: :evil: , 16 soupapes changées , 10 linguets et 1 sonde lambda .
Total pieces et MO : 3277 € !!!!
Ca , ca calme bien ma passion pour l'espace :cry: :cry: :cry:[/quote]

Si tu comptes en plus distribution et courroie d'accessoires, la facture n'est pas si élevées que cela !
Dans le réseau, tu en aurais eu pour +/- 4 500€, collecteur compris !

Mes 3 passages successifs au garage, pour arriver à remettre cette satané mécanique en état, me sont revenus à 2 800€ (le garage m'a fait 50% sur la totalité pièces et MO :) , sauf le collecteur qui n'a pas fait partie du deal "réparation suite casse distri avant terme").
C'est sûr que les finances sont aussi à plat pour un moment, cette casse intervenant après 1 années de bazar et casses de matériel divers..... :x

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 04 sept. 2010, 17:55
par EAime
[quote="vincent3313";p="130801"]m'ouais , je pense que si ça ne risque pas grand chose , ça restera un peu comme ça , le temps que je remonte les fonds de tiroir ( normalement , je pense en avoir pour un peu plus de 3000 € , ça calme...) . Sur le coup , je suis un peu dans le meme etat que tu etais Eric lorsqu'il etait arrivé presque la meme chose au tien . Je me demande si je vais pas essayer de le vendre parce que c'est vrai que c'est une voiture top niveau pour faire de la route mais bon , la ça m'a bien soulé !!Et il va falloir que je trouve bientot un garage pour me faire la vidange de boite et ça a mon avis c'est pas gagné[/quote]

Dis-toi que c'est malheureusement le lot pour tout un chacun !!! Et encore, tu as une essence !
1 collègue de ma femme vient de se prendre 3 500€ pour la pompe à injection de son Scenic DCI (3 ans et 70 000 kms !) :twisted: :evil:


J'ai fait ma vidange moi-même ! Ce n'est pas compliqué !
Tu trouves le Mode d'emploi ici :

http://www.sosboiteauto.fr/viewtopic.php?f=7&t=1877

@ + ! :wink:

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 04 sept. 2010, 19:07
par bruno304
bonjourà tous,
l'an dernier,j'ai aussi eu un gros problème( un peu long à expliquer),mais aprés le 1° devis de réparation qui se montait à + de 1000 €, en plus du changement des poussoirs hydrauliques qui m'avait déjà couté 1150 €,j'ai préféré changer le moteur qui m'est revenu à 5802.70 avec changement de sonde lambda .je trouve ça cher,mais en comparant au 3277 vincent 3313,je pense qu'il vaut mieux changer le moteur dans des cas comme ça.Pour info, six mois plus tard il a fallu changer la boite.1661 €.Heureusement que j'aime ma voiture,car ma femme voulait acheter une logan quand elle a su le prix des réparations......
@+
BRUNO

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 04 sept. 2010, 21:59
par EAime
[quote="bruno304";p="130883"]bonjourà tous,
l'an dernier,j'ai aussi eu un gros problème( un peu long à expliquer),mais aprés le 1° devis de réparation qui se montait à + de 1000 €, en plus du changement des poussoirs hydrauliques qui m'avait déjà couté 1150 €,j'ai préféré changer le moteur qui m'est revenu à 5802.70 avec changement de sonde lambda .je trouve ça cher,mais en comparant au 3277 vincent 3313,je pense qu'il vaut mieux changer le moteur dans des cas comme ça.Pour info, six mois plus tard il a fallu changer la boite.1661 €.Heureusement que j'aime ma voiture,car ma femme voulait acheter une logan quand elle a su le prix des réparations......@+
BRUNO[/quote]


C'est exactement ce que je ferai lorsque le camion me fera une nouvelle crasse importante ! :evil:

Re: espace 2.0 16v hs

Publié : 05 sept. 2010, 00:29
par vincent3313
merci de vos reponses , c'est vrai qu'ils m'ont changé pas mal de pieces avec un entretien complet en plus et je n'ai pas payé le liquide de refroidissement car ils ont oublié de le facturer les couillons !! en + , je pars sur une reparation qui est garantie un an mais bon ça + la machine a laver hs + le congelateur hs+la batterie de ma 2ieme voiture qu'on m'as volés, ça commence a faire beaucoup pour le mois d'aout-septembre...
Mais c'est vrai que c'est quand meme vachement agreable a conduire cette voiture