Gros problème electrique (plaque a bornes + batterie)
Publié : 16 août 2010, 13:08
Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec mon Espace 2 de 1994, 2.1 TD. Samedi en roulant, le moteur s'est coupé, j'ai pu redémarrer quelques secondes et de nouveau le moteur s'est coupé, puis une baisse de tension, les warnings fonctionnaient a peine.
Je me suis garé comme j'ai pu et j'ai vu une fumée sortir du capot, cela sentait le plastique brulé. J'ai laissé refroidir, contact coupé et après inspection j'ai vu de l'eau dans une gaine qui protège les fils pas loin de la batterie. De la manière dont elle était mise cela faisait cuvette et je pensais que cela venait de la car il y a un raccord en metal juste protégé par un chaterton. J'ai nettoyé et seché tout cela. Le moteur démarre mais au bout de 5 minutes cela sent de nouveau le brulé. Je coupe tout et regarde de plus près. Il y a un espèce de coupleur qui fond !!
Cet élément, d'après la notice électrique se prénomme "plaque à bornes + batterie", noté 362. C'est un espèce de gros fusible. Apparement cela fait la liaison batterie/démarreur/alternateur. Ce boitier chauffe très fort et une borne est fondue completement. Je ne sais pas d'ou cela peut-il provenir, batterie en court-circuit ? altenateur en "surcharge" ? (il a été remplacé il y a 3 mois) ou autre ?!?. Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci de votre aide.
J'ai un soucis avec mon Espace 2 de 1994, 2.1 TD. Samedi en roulant, le moteur s'est coupé, j'ai pu redémarrer quelques secondes et de nouveau le moteur s'est coupé, puis une baisse de tension, les warnings fonctionnaient a peine.
Je me suis garé comme j'ai pu et j'ai vu une fumée sortir du capot, cela sentait le plastique brulé. J'ai laissé refroidir, contact coupé et après inspection j'ai vu de l'eau dans une gaine qui protège les fils pas loin de la batterie. De la manière dont elle était mise cela faisait cuvette et je pensais que cela venait de la car il y a un raccord en metal juste protégé par un chaterton. J'ai nettoyé et seché tout cela. Le moteur démarre mais au bout de 5 minutes cela sent de nouveau le brulé. Je coupe tout et regarde de plus près. Il y a un espèce de coupleur qui fond !!
Cet élément, d'après la notice électrique se prénomme "plaque à bornes + batterie", noté 362. C'est un espèce de gros fusible. Apparement cela fait la liaison batterie/démarreur/alternateur. Ce boitier chauffe très fort et une borne est fondue completement. Je ne sais pas d'ou cela peut-il provenir, batterie en court-circuit ? altenateur en "surcharge" ? (il a été remplacé il y a 3 mois) ou autre ?!?. Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci de votre aide.