Page 1 sur 1

désembuage lunette arrière

Publié : 16 août 2010, 13:11
par pitijm
bonjour à tous,

de retour sur le forum,
depuis un petit moment ma lunette arrière ne désembue plus lorsque j'appuie sur le bouton, les rétro oui.
je précise que c'est une lunette ouvrante.
j'ai pris la tension à l'arrivée, j'ai bien 12V par contre je me suis aperçu qu'il y avait une sorte de petits connecteurs plats en caoutchouc de chaque côté à l'intérieur de cette lunette dont un qui semble attaqué.
est-ce que certains ont eu le problème ?

d'avance merci

Publié : 16 août 2010, 13:25
par pub2n
Bonjour ;)

Je pense que tu tiens la réponse à ton problème ...
Passe un testeur entre les 2 cosses de part et d'autres de la vitre... tu verras si tu as du 12 v .
-Si oui, le faisceau est OK, ton problème est sur le connecteur de vitre.
-Si non, tu as un problème de faisceau (surement au niveau de la jonction de hayon coté gauche ... )

Si le connecteur plat est HS sur la vitre, tu peux trouver des kits de soudure à froid pour la recoller ;)

@+

Re: désembuage lunette arrière

Publié : 16 août 2010, 13:43
par pitijm
oki merci c'est vrai que j'avais pas pensé à tester la vitre en elle même :roll:
je teste et je vous dit ce qu'il en est :)

Publié : 16 août 2010, 16:41
par patespace
[quote="pub2n";p="129419"]...Passe un testeur entre les 2 cosses de part et d'autres de la vitre... tu verras si tu as du 12 v .
-Si oui, le faisceau est OK, ton problème est sur le connecteur de vitre.
-Si non, tu as un problème de faisceau...[/quote]

yann, il a déjà les 12v a l'arrivée
a mon avis, tu veux dire qu'il débranche sa vitre et "test" s'il y a une résistance à ohmmètre...
si pas de résistance, c'est suremente c'est coupé! et là tu peut mettre en cause la "cosse"

mais je ne sais pas si l'on peu mesurer une résistance la dessus: jamais fait.

Publié : 16 août 2010, 18:03
par pub2n
Bne non, en fait je disais débrancher les cosses qui sont raccordées sur les pattes de la vitre, puis mesurer le voltage entre les deux cosses qui viennent du hayon (celles qui ont été débranchées ;) )

C'est pour tester non pas le + mais la masse de cette vitre ;)

Re: désembuage lunette arrière

Publié : 16 août 2010, 18:32
par patespace
[quote="pitijm";p="129417"]...j'ai pris la tension à l'arrivée, j'ai bien 12V ...[/quote]

bin j'ai pas compris où se trouve cette arrivée alors!?
peut etre pub2n que tu parle de la mesure de la tension à l'arrivée la lunette (petits connecteurs plat sur le vitre) et s'il y a 12v,

:idea:
mesurer la résistance (ohmmètre) entre les 2 connecteurs plat de la vitre... (cosses débranchées)
ou alors si pas de résistance, pour etre sur, brancher juste 1 fils sur une cosse plate de la lunette, mettre le désembuage et mesurer au voltmètre entre l'autre connecteur plate et la cosse débranchée: normalement si c'est ok tu as 12v c'est pas ok, il y a la partie "chauffe" de la vitre de coupée

Publié : 16 août 2010, 19:03
par pub2n
Tu as une entrée d'un coté (+) , et une sortie de l'autre (-)
J'ai compris que l'arrivée de jus était l'entrée ;)

Re: désembuage lunette arrière

Publié : 16 août 2010, 19:33
par pitijm
alors le truc c'est que c'est une lunette ouvrante et non le hayon, donc il y a des contacteurs pour détecter l'ouverture de la lunette et couper le désembuage et je pense qu'un des contacteurs est HS... je posterai des photos

Re: désembuage lunette arrière

Publié : 19 août 2010, 16:57
par pitijm
re,

ça y est le problème est réglé, en fait il s'agissait d'une pâte dessoudée sur la platine de désembuage, un coupe de fr à souder, de la colle et de la gaine thermo rétractable pour isoler le tout et c'est repartie 8)
par contre ça chauffe vachement :twisted: