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tirage a droite
Publié : 23 août 2010, 09:22
par Mopral
bonjour, je viens m'en remettre a vous car j'ai un souci de taille
voila depuis 1 an mon espace tire a droite malgrès les 7 géos faites
j'ai changé mes amortos, mes silent blocs de tirant de chasse, rotules axiales, et direction, rotules suspension superieures... malgrès ca rien a faire, il sort de la geo volant décalé a gauche (du au fait qu'il faille tirer a gaucher pour le garder en ligne droite, car si je lache le volant il part a droite mais volant droit)
je ne sais plus ou chercher, pneus changés, permuttés.... rien a faire
mes amortos arrières sont cuits mais ils vont etre changés, je doute que ce soit le probleme
aucun jeu nulle part, j'ai peur que ce soit le differentiel qui soit en cause....
les supports moteur aussi sont neufs
je mange donc du pneu (av gauche sure l'interieur, logique vu que j'ouvre a gauche pour compenser )
je veuix resoudre ce souci ô combien penible mais ne sais plus ou chercher, je m'en remets donc a vous
merci par avance
Re: tirage a droite
Publié : 23 août 2010, 11:52
par pontiac
Salut,
Cela me rappelle ma 1° auto... ( une R11 1.4L Broadway... )
Ancienne auto de taxi/ambulance...
Je suis allé je ne sais plus combien de fois refaire vérifier le train avant, changer pas mal de trucs, jusqu'à changer les jantes ( profitant de l'occasion pour y mettre des J.A. de R18 American II

)
Bref !.. je suis repassé voir l'ancien proprio et en discutant avec Mme ( Le vendeur étant pas là )... elle me dit qu'elle avait eu un choc à l'avant, un passage au marbre fait...
Lui s'en était bien caché de me le dire !!...
Afin de ne pas faire de vague rapport a son boulot, l'auto a eu le droit a un second marbre.. le 1° étant mal fait... (

voir fait au black... )
Donc peut-être une piste a voir... enfin.. je n'espère pas pour toi !..
Re: tirage a droite
Publié : 23 août 2010, 12:20
par Mopral
je l'espere très franchement, j'ai eu un mecano renault ce matin connaissant bien l'espace 2, lui me dit que ca peut venir du fait que les geos sont faites sans le bridage des suspensions.... donc... j'aimerais etre sur car vu le prix de la geo chez renault...+ de 100€ .... j'ai encore claqué 59€ vendredi pour un reglage ca commence a me faire suer
autre detail: quand je suis seul dedans il tire moins a droite que quand j'ai un passager .... logique en soi mais pas tant que ca au final, car passager ou pas l'assiète varie très peu surtout que le poids des 2 est quasi identique .... mais avec ma femme a coté il tire encore plus que quand je suis seul a bord
en tout cas pas de trace de choc visible donc ....
Re: tirage a droite
Publié : 23 août 2010, 12:38
par pontiac
[quote="Mopral";p="129917"]je l'espere très franchement, j'ai eu un mecano renault ce matin connaissant bien l'espace 2, lui me dit que ca peut venir du fait que les geos sont faites sans le bridage des suspensions.... donc... j'aimerais etre sur car vu le prix de la geo chez renault...+ de 100€ .... j'ai encore claqué 59€ vendredi pour un reglage ca commence a me faire suer
autre detail: quand je suis seul dedans il tire moins a droite que quand j'ai un passager .... logique en soi mais pas tant que ca au final, car passager ou pas l'assiète varie très peu surtout que le poids des 2 est quasi identique .... mais avec ma femme a coté il tire encore plus que quand je suis seul a bord
en tout cas pas de trace de choc visible donc ....[/quote]

Qu'est-ce que c'est encore que cette nouveauté

bon il peut-être raison... => qui mieux que rino peut... la suite tout le monde connait...
Enfin... tu lui as bien dit que tu n'avais pas le correcteur d'assiette ?? c'est certainement lui qu'il faut brider pour la géo mais pas les amortisseurs "normaux"...

( @ voir en centre spécialisé... )
EDIT: je viens de retrouver sur l'EA N° 290 les données de la géo...
Le seul bridage est bien pour le correcteur d'assiette... la méthode est assez complexe !!...

il suffit simplement de débrancher la batterie...

Re: tirage a droite
Publié : 23 août 2010, 13:50
par Mopral
non pontiac, il faut bien une mise en assiète pour tous les espaces 2 d'après le manuel de reparation que j'ai et la rta en dit autant > page 108 partie 2 de la rta
donc rinault a raison, et d'après ce brave mecano, un 2 ne sera jamais parfaitement réglé que comme ca motif invoqué: la variation de la chasse en fonction de la hauteur de caisse, donc avec elle du //
cette theorie se tient a bien y reflechir donc aucun centre auto ou autre ne le faisant, on peut faire 1 geo par jour: rien ne changera
maintenant est-ce bien la mon problème je ne le saurais qu'une fois sorti de chez rinault .... si j'y vais ... il y a de fortes chances que j'y aille meme si le prix me freine pas mal
Re: tirage a droite
Publié : 23 août 2010, 16:06
par par5
Bonjour,
Le mécano rino a raison pour le réglage a une assiette précise, c'est préconisé depuis 95 et c'est valable pour les années précédentes.
Cela n'explique pas que le véhicule tire à droite.Il a peut être touché un trottoir un peu fort ou eut un choc accidentel qui sans être important peut altérer les réglages standards du train avant (c'est fréquent).
Sur une surface plane, je vérifierai que la hauteur au dessus du sol est bien identique à droite et à gauche sur le longeron au niveau des roues avant.
Ensuite on peut corriger le tirage à droite en agissant sur les tirants de chasse.
De mémoire un véhicule tire du côté ou la chasse est la plus faible( à vérifier).
Sans toucher à rien d'autre je réduirais d'un tour la longueur du tirant gauche et ferai un essai.
Les angles de chasse ont une tolérance qui sert justement à rattrapper un tirage d'un côté si c'est faible.
Un tour du tirant fait varier la chasse de 0°15'.
Re: tirage a droite
Publié : 23 août 2010, 16:17
par Mopral
oui je vais voir ca rdv repris pour une geo complete avec banc de rippage mercredi avec mise en assiette selont la MR
non il n'a pas tapé et les angles carrossage, chasse.... sont dans les normes
bien que la chasse reglée a la facon speedy avec un pc (de la machine a geo) qui a buggué 4 fois en 2h me laisse sceptique... donc on verra ce que donne le reglage par un vrai pro du train avant recommandé par rinault meme ....
Re: tirage a droite
Publié : 24 août 2010, 13:33
par Mopral
retour de géo ce matin après une bonne gueulante, annonce de l'obligation de resultat et tout le toutim, ils l'ont refaire juste parès que le gars de la maintance ait réétalonné leur machine ....
il est quasi parfait! mais tire encore legerement a droite, le volant est E N F I N quasi droit mais je pense que la je vais tacher de reduire l'angle de chasse d'un tour a gauche pour compenser
chasse a 4.32° a gauche et 4.21° a droite l'ecart n'est pas suffisant pour justifier le tirage mais bon on va tricher parce que la j'en ai ras le bol, enplus voila la boite qui fait des sienne: sale bruit au point mort: clac clac clac .... et ce n'est pas la butée car en debrayant le bruit s'arrete bien doucement, ce matin plus moyen de passer une vitesse.... vidange faite il y a 15 jours, et c'est comme ca qu'elle me remercie.... pfffff
donc a la recherche d'une ng3 079 et hop embrayage et joint de spi de villo a venir....pfffffff il m'aura tout fait ! je regrette mon noir vendu a oliv77

des fois j'en assomerais ma femme qui me l'a fait vendre !
Re: tirage a droite
Publié : 24 août 2010, 16:52
par par5
Salut,
Tu es sur la bonne voie si j'ose dire !!!
Le peu d'écart d'angle de chasse peut le faire tirer à droite, cette tendance est accentuée par la légère inclinaison des routes pour évacuer l'eau à droite.
Je pense qu'avec un tour sur le tirant de chasse tu remarqueras aussitôt la différence,
à contrôler sur une zone parfaitement plane.
Désolé pour la boite.
Re: tirage a droite
Publié : 24 août 2010, 18:27
par Mopral
la boite je sais pas ce qu'elle m'a fait cet aprem, plus de bruit, plus de soucis.... a n'y rien comprendre....
pour la chasse: afin d'equilibrer il aurait fallu faire 1/2 tour, chose impossible vu la facon dont c'est usiné.... donc a l'occase je mettrais un tour de moins a gauche pour la diminuer a gauche et rattraper le coup

Re: tirage a droite
Publié : 25 août 2010, 00:44
par marcus67
Salut
Avant de tout toucher , vu que c'est quasi bon , refait une permutation des roues AVD et ARG , si l'usure le permet . Un peu la même histoire sur mon I .
Publié : 29 août 2010, 18:07
par Mopral
bon ca a l'air pas trop mal, mais les pneus avants actuels venant de derrière (5 ans d'age) et le droit plus usé a l'exterieur> leger defaut de para a l'arrière droit, je vais donc mettre 2 pneus neufs a l'avant avant de toucher quoi que ce soit, de plus l'hiver arrive et mes pneus de 5 ans(donc assez secs) ne m'inspirent plus confiance: decrochent dans les ronds points en 4 (oui je sais...) avec les amortos neufs, alors que les bibindums derrière avec les amortos fatigués ne bougent pas d'un poil...
je verrais comment reagit le train avec 2 pneus neufs.... puis je vais lui faire les amortos arrière dans la foulée, je serais tranquille...
autre point auquel je pense:
je roule quasi en permanence reservoir plein, et il est a droite le reservoir.... une explication? il y a des chances
faudra que je vide a l'occase pour voir ...
en tout cas plus rien a voir, je retrouve un espace neuf ou presque, un bonheur a conduire
