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que dois je faire ???

Publié : 10 sept. 2010, 17:53
par vivisy
bonjours as tous ,
j ai une renault espace 3 annéé 1999 de 279000 km
je ne savais pas trop ou poster mon petit problème donc je le met ici, voilas j ai en rentrant de vacances péter la courroie de distribution , cool sur autoroute as une heure du matin ... et donc aprés 10 jours le mécanicien m envoie un devis que je ne trouve pas si execif que ca mais je suis une fille ,je préfère donc avoir des avis ,
donc il faut changer
_le basculeur
_kit courroie distrb
_poulie moteur
_carter sup

_pômpe as eau
-courroie d accessoire
+ tous les joints
_et avec une main d oeuvre de 510.00 euros
ce qui nous fait un total de 2125 euros TTC

ma questions est es ce vraiment raisonable de faire réparrer tout en sachant que mon vehicule en est as 279000 km ,ce qui me fait peur c est de reparer et que si sa ce trouve dans six mois le moteur me lacheras je ne sais vraiment pas quoi faire reparer ou racheter un autre vehicule quelqu un saaurais t il me donner des conseils
merci pour les quelques minute que vous consacrerer a mon sujet

Re: que dois je faire ???

Publié : 10 sept. 2010, 18:22
par TheStone
..... en effet gros problème :oops:

Publié : 10 sept. 2010, 19:26
par pub2n
Bonjour
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse :!: Et je le trouve cher pour ce qui est changé :!:
Pourquoi aussi changer le carter supérieur :?:
A ce prix là, trouve toi un bloc d'occasion garanti 6 mois avec moins de kilométrage ;)
Cela ne reste que mon avis ;) et c'est ce que j'ai fait pour le mien à 360 000 kms :!:

@+

Publié : 10 sept. 2010, 21:48
par vivisy
[quote="pub2n";p="131536"]Bonjour
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse :!: Et je le trouve cher pour ce qui est changé :!:
Pourquoi aussi changer le carter supérieur :?:
A ce prix là, trouve toi un bloc d'occasion garanti 6 mois avec moins de kilométrage ;)
Cela ne reste que mon avis ;) et c'est ce que j'ai fait pour le mien à 360 000 kms :!:

@+[/quote]bonsoir, merci pour ta réponse, donc si je comprend bien le fait de changer de bloc me reviendras moin cher que si je fais les reparation du garagiste , et ou puis je trouver un blocs d occase garantie six mois
chez renault? ou ailleur ?

Publié : 10 sept. 2010, 22:09
par pub2n
Pas chez Renault c'est sur :!:
J'ai trouvé le mien en casse , 60 000 kms garantis (j'ai vu la Laguna dont il a été sorti) garanti 6 mois et le tout pour 1200 € si mes souvenirs sont bons ;)
Tu dois pouvoir trouver un petit garagiste qui te ferait cela pour bien moins de 1000 € de MO , il faut normalement 14 heures de MO pour faire l'échange standard ;)
Après, c'est à toi de voir ... surtout si la culasse a souffert au bon du compte (comme cela a été le cas pour moi, en plus de la poulie d'arbre à came, des soupapes et linguets ... )
@+

Publié : 11 sept. 2010, 00:06
par pontiac
[quote="pub2n";p="131536"]Bonjour
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse :!: Et je le trouve cher pour ce qui est changé :!:
Pourquoi aussi changer le carter supérieur :?:
A ce prix là, trouve toi un bloc d'occasion garanti 6 mois avec moins de kilométrage ;)
Cela ne reste que mon avis ;) et c'est ce que j'ai fait pour le mien à 360 000 kms :!:

@+[/quote]

Salut,

A t-il au moins pris la peine de déculasser ? sinon c'est devis "a la louche"... qui risque fort de gonfler... :cry:

Publié : 11 sept. 2010, 10:03
par pub2n
+1 :!:
Une bonne boule cristal peut être :roll:
Ou alors un forfait pro ou illimité de "dit allo Guy "
:lol:

Je n'ai aucune action chez Dialogys ni pour la société du lien actif ;)

Re: que dois je faire ???

Publié : 11 sept. 2010, 13:58
par etiray
bonjour
regarde sur le boncoin il y a a la date du 23 aout un moteur 22.dt
garanti 1an pour1450 euros , avec possibilite de montage ou de livraison
bien a toi
etienne

Re: que dois je faire ???

Publié : 11 sept. 2010, 15:57
par vivisy
[quote="etiray";p="131603"]bonjour
regarde sur le boncoin il y a a la date du 23 aout un moteur 22.dt
garanti 1an pour1450 euros , avec possibilite de montage ou de livraison
bien a toi
etienne[/quote]je te remercie pour cet infos , c est vraiment super de me conseiller aller je vais de se pas sur le bon coin et vous tiens au courant merci encore as tous le monde

Publié : 11 sept. 2010, 15:59
par vivisy
[quote="pontiac";p="131576"][quote="pub2n";p="131536"]Bonjour
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse :!: Et je le trouve cher pour ce qui est changé :!:
Pourquoi aussi changer le carter supérieur :?:
A ce prix là, trouve toi un bloc d'occasion garanti 6 mois avec moins de kilométrage ;)
Cela ne reste que mon avis ;) et c'est ce que j'ai fait pour le mien à 360 000 kms :!:

@+[/quote]

Salut,

A t-il au moins pris la peine de déculasser ? sinon c'est devis "a la louche"... qui risque fort de gonfler... :cry:[/quote]
je pense que oui car sur devis il as mis qu il fallais un joint de culasse

Publié : 11 sept. 2010, 19:20
par pub2n
Attention, le joint de culasse inférieur ou supérieur (joint de carter supérieur ou cache culbuteur ) . Ce n'est pas la même chose ... et donc aussi sur le devis, il n'a pas envisagé de casse au niveau du moteur (culasse, linguet , soupape ...) et au prix des pièces cela peut grimper trèèès vite .
Sans compter qu'en plus mettre une culasse neuve sur un bas moteur de plus de 200 000 km n'est pas sans risque pour la fiabilité du bas moteur :!:
Mais bon , c'est qui voit ;)