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kit distribution pompe a eau

Posté : 17 sept. 2010, 22:17
par lucifer1972
Salut a tous
J'ai acheter un kit distrib pompe a eau, j'ai pris du skf et avec la pompe a eau il n'y a pas de joint.... est ce normale?? il faut pas en mettre?? ou je dois megttre du bleu?

Posté : 17 sept. 2010, 22:50
par pub2n
Pas de joint ...normal , c'est toi qui le fait à la pâte ;)
Le BLEU n'est pas le meilleur pour du LDR. Un peu mieux pour cela, il y a le GRIS (mais qui marche un peu moins bien pour de l'huile), mais il contient de l'acide acétique, pas toujours top avec certains métaux. Le top , c'est l'OR, qui est prévu pour mieux tenir en T°, et surtout est optimisé pour mieux tenir aux vibrations du diesel .
le mien a été fait avec du joint or

Je te "joint" ( :lol: ) les infos techniques :

Loctite® Autojoint Or AJ66

Pâte silicone spéciale moteurs diesels.

Caractéristiques :

Spéciale haute températures et fortes vibrations
Grande résistance chimique à l'huile chaude, aux liquides de refroidissement
Elastomère silicone de forte viscosité
Tenue en température : -70 °C à +220 °C (pointe à 260 °C)
Mise en service : 1 heure ou plus selon l'épaisseur du joint
Applications : Remplace les joints découpés sur les carters d'huile, distribution, culbuteurs, boîtes, ponts, pompes à injection...



Loctite® Autojoint Bleu AJ44

Etanchéité des plans de joints et des carters.

Caractéristiques :
Assure l'étanchéité
Résiste aux huiles, gaz, antigel
Adhère sur métal, verre, bois et la plupart des plastiques
Joint silicone, très grande viscosité
Tenue en température : -60 °C à +220 °C (225 °C en pointe)
Mise en service : 1 heure environ selon l'épaisseur du joint
Applications : Pour l'étanchéité des pompes, brides, couvercles, carters, cache-culbuteur, collecteurs.


http://www.loctite.fr/frf/content_data/ ... 0_CATA.pdf (voir la page 10 )

@+

Posté : 17 sept. 2010, 23:26
par lucifer1972
Merci!!
Je ne savais pas qu'il y avait autant de joint different!!
Je vais suivre tes conseils et trouver celui la!!
Mais ou?? as tu une idee??

Posté : 17 sept. 2010, 23:29
par pub2n
Tu trouveras cela chez tout bon revendeur de pièces auto (parfois en pro) mais aussi parfois chez Nortoto, Feu Rouge et autres ;)
@+

Posté : 17 sept. 2010, 23:34
par lucifer1972
Ps et le prix??

Posté : 17 sept. 2010, 23:43
par pontiac
[quote="lucifer1972";p="132275"]Ps et le prix??[/quote]

Livré avec les croissants au lit ? :lol:

Posté : 17 sept. 2010, 23:53
par pub2n
Pour les croissants ... faut faire gaffe au forfait kilométrique :lol:
Pour le prix du tube, à peine plus cher que du bleu et je pense moins de 15 €

Posté : 17 sept. 2010, 23:56
par lucifer1972
J'aime bien les croissants!!!
Au ptit dej c'est trops bien et au lit en plus!!!!

Bon je vais chercher ca demain, j'espere que chez norato ils aurons ca!!
Merci a tous

Posté : 18 sept. 2010, 00:33
par pontiac
[quote="lucifer1972";p="132280"]Bon je vais chercher ca demain, j'espere que chez norato ils aurons ca!!
Merci a tous[/quote]

Les croissants... euh non !.. :lol: par contre si tu y va tres tôt tu peux passer par bricoDpot !.. ils offrent le café !!! :mrgreen:

Bon OK j'suis à l'ouest... :arrow: :arrow: :arrow:

Posté : 18 sept. 2010, 02:42
par seb21t
moi je te conseil la loctite 518 c'est ce que l'on utilise au garage et qui est utilisé en concession le top!
loctite 518

Posté : 18 sept. 2010, 16:00
par lucifer1972
J'ai fais ad auto, norauto, feu vert et personne n'a...par contre loctite 518 il y avait... mais j'avais pas encore lu la reponse de seb21t...
Donc j'y retourne cet aprem..
Merci a tous

Posté : 18 sept. 2010, 16:08
par lucifer1972
Je viens de lire que la loctite 518 resiste "seulement" a 150 °c Et je pense que les moteurs chauffent plus non??

Posté : 18 sept. 2010, 17:33
par pub2n
A quel prix le 518 aussi :!:
Il est préconisé pour les pompes à eau, donc il devrait tenir , mais c'est vrai que 150 ° C ... température que ton LDR n'arrivera jamais à cela au niveau de la pompe ... et si cela arrive ton bloc fera la tronche :evil:
Mais le bloc peut y arriver certains point chaud, mais je ne pense pas trop à l'endroit où est la pompe .

Posté : 18 sept. 2010, 17:52
par lucifer1972
vaut mieux que je mette de l'or??

Posté : 18 sept. 2010, 18:03
par pub2n
Si tu n'en trouves pas , le 518 ira ;)
A mon avis l'or irai mieux , mais si le 518 va bien selon seb21t , why not ;)

Posté : 20 sept. 2010, 23:01
par lucifer1972
Bon alors l'or ne se trouve pas en region PACA, j'en parle partout et on me regarde avec des yeux de poule qui a trouver un couteau!!!
Il y en a un qui m'a dit que or ils n'ont pas mais par contre cuivre c'est mieux...

Posté : 20 sept. 2010, 23:27
par pub2n
Le cuivre est mieux en T° ... par contre ne tient pas aussi bien exposé au LDR.

http://www.loctite.fr/frf/content_data/ ... anique.pdf

Mais bon , s'ils n'ont que cela à voir entre le Rouge et le cuivré ;)

Et puisque je suis joueur , voici l'emballage de mon tube :

[fullalbumimg]5117[/fullalbumimg]

Re: kit distribution pompe a eau

Posté : 21 sept. 2010, 00:07
par pontiac
Salut,

Holààà vous vous prenez bien la tête pour du joint !... Image

Perso j'utilise quelques Malabar® bien machuoillés puis en fait un cordon... et voilou !! :lol:


Plus sérieusement je met soit de la "Argent" ou soit de la "Bleu" ( et non la beu :lol: )... en fait c'est suivant ce qui me tombe sous la main... :roll:

Quitte à choisir je préfère tout de même la "Argent" = invisible sur pièces alu !.. :wink:

Posté : 21 sept. 2010, 08:13
par pub2n
Ohhh trooop coool man ; je vais ach'ter mes blocs chez NPA, il fait les joint avec d'la beu .... Y a juste un truc, ça tient pas looogteeemps ... mais c'est pooo graavve, j'ai tout fumé avant d'arrivver à la maisooon :lol:

C'est vrai que j'utilise du bleu et de l'argent aussi ... en fait ce sont les deux tubes d'urgence de la voiture ... la preuve en image tirée de ma galerie : dépannage à l'arrach' du joint d'arrivée d'huile du turbo :

1261

Et ben, cela tient toujours 100 000 kms et 3 ans après :!:
Image lors du changement de butée

3803

Bon d'accord, j'ai mis le paquet, mais il ne fallait pas non plus en mettre dans le circuit d'huile :mrgreen: et va t'en faire cela proprement sur un parking sans fosse et sans lever la voiture :lol:

@+

Posté : 21 sept. 2010, 20:53
par lucifer1972
Bon aller je me lance avec le cuivre... on vera bien!!
Cet aprem je commence a demonter ma pu...n de pompe de me..e, et l'ancienne les vis ont etes fixés a la loctite, donc pour le demontage impossible, j'ai pété une tete de vis, et 4 qui ne veulent rien savoir... un autre conseil?? avec la place qu'il y a c'est pas facile de forcer sur ces "jolies" vis

Posté : 23 sept. 2010, 21:02
par lucifer1972
Personne pour un ptit conseil pour les vis a la loctite??

Posté : 23 sept. 2010, 21:05
par pub2n
Ben si en fait, mais cela ne va pas être facile là , soit tu les chauffes, soit tu les refroidit (il existe une bombe pour cela , on a du en parler ... Mopral ou Pontiac je crois )
Il te reste sinon le marteau sur la tête de vis ou le tourne vis à frapper ;)
@+

Posté : 23 sept. 2010, 21:17
par lucifer1972
Merci!!!!
Le soucis est le manque de place...
Les vis que je pete, je peux en retrouver ou??

Posté : 23 sept. 2010, 22:25
par pub2n
Ben chez Renault ;)

Posté : 24 sept. 2010, 18:38
par lucifer1972
Merci lol!!!!!!!!!!!!!!