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Avis casse distribution J8S

Publié : 30 oct. 2010, 16:45
par Aldo68
Bonjour apres une longue absence me voila de retour
j'ai dernièrement achetez un espace diesel (J8S) avec la distribution hs
cet aprem j'ai décider de voir l'étendu des dégât , j'ôte donc le cache culbuteur et voila ce que je découvre :
Image
mais ce qui m'inquiète le plus est rester sur le moteur (entouré en rouge)
Image
les 2 partie en alus qui tiennes les gougons sont fissuré et les dit gougons ont du jeux

Donc ma question est je fait quoi? Quel option est la plus simple?
Je remplace la culasse?
Je remplace le moteur complet?
A savoir que le moteur as 250.000km et qu'il y as la clim
Merci d'avance as vous tous

Publié : 30 oct. 2010, 19:21
par par5
Bonjour,
C'est clair que la culasse est morte.Les contraintes mécaniques pour fissurer les embases des goujons
ont dû être violentes.
Avant de prendre la décision définitive entre changer la culasse et changer le moteur, je démonterai la culasse.
Je regarderai attentivement si les pistons ne sont pas trop marqués, avec un comparateur je vérifierai qu'ils arrivent tous à la même hauteur.
Ensuite j'essaierai de me faire une idée de l'usure des cylindres, en regardant s'ils ont déjà un petit épaulement d'usure, et en les mesurant avec un comparateur d'intérieur.
A 250000km s'il a été bien entretenu, il peut en faire encore 200000, mais si l'usure est prononcée, ça ne vaut peut être pas le coup de changer la culasse sur un bas moteur usé.
Il vaut mieux tout changer.
A toi de voir.

Publié : 30 oct. 2010, 19:36
par pontiac
[quote="par5";p="134942"]Bonjour,
C'est clair que la culasse est morte.Les contraintes mécaniques pour fissurer les embases des goujons
ont dû être violentes.
Avant de prendre la décision définitive entre changer la culasse et changer le moteur, je démonterai la culasse.
Je regarderai attentivement si les pistons ne sont pas trop marqués, avec un comparateur je vérifierai qu'ils arrivent tous à la même hauteur.
Ensuite j'essaierai de me faire une idée de l'usure des cylindres, en regardant s'ils ont déjà un petit épaulement d'usure, et en les mesurant avec un comparateur d'intérieur.
A 250000km s'il a été bien entretenu, il peut en faire encore 200000, mais si l'usure est prononcée, ça ne vaut peut être pas le coup de changer la culasse sur un bas moteur usé.
Il vaut mieux tout changer.
A toi de voir.[/quote]

Salut,

+1
Pour aller casser les supports d'AAC faut taper fort... :roll:
Perso je ne m'amuserais pas remettre une culasse sur un moteur comme celui-là... le bas moteur ( embiellage, bielles, pistons ) ont dû en prendre un sérieux coup... et pas forcement visible...

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 30 oct. 2010, 21:45
par Aldo68
Ok merci pour vos conseil
Il ne me reste plus qua me trouver un moteur et le remplacer
Merci

Publié : 03 nov. 2010, 08:35
par gus58130
Tout est dit , moteur à changer.
A ta place je démonterais la culasse pour voir les dégâts quand même , comme ça , la prochaine foi que tu verra ce problème , tu sera catégorique sur ta réponse .
Moi je vois bien une soupape plantée dans la culasse pour avoir poussé si fort à en casser la culasse , avec un piston bien abimé , mais tu sais si la distri à bien été changé ? car pour casser sur un j8s , il en faut , la mienne a cassé au printemps , mais pas de dégâts , ma femme repartait d'un stop , de ma faute car quand j'ai eu l'espace , je l'avait remonté avec sa courroie au lieu de la changer , dit nous ce que tu aura trouvé , à plus

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 03 nov. 2010, 18:49
par Aldo68
Pas de souci je vais déjà me trouver un nouveau moteur et le remplacer et j'autopsierais l'ancien une fois cela fait et je mettrais les photos une fois le démontage fini
Juste une petite question ont me demande le type moteur , mais je trouve ça ou exactement?
Merci d'avance

Publié : 03 nov. 2010, 19:08
par orval56
sur ton trafic....

bon, à voir sur le bon coin, il y en a

chez pontiac, pas de stock ??

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 03 nov. 2010, 19:14
par TheStone
:idea: .... sur le moteur, côté turbo si je me souviens bien :wink:

Publié : 03 nov. 2010, 19:20
par gus58130
coté turbo en avant du moteur

Publié : 03 nov. 2010, 19:28
par pontiac
[quote="orval56";p="135178"]sur ton trafic....

bon, à voir sur le bon coin, il y en a

chez pontiac, pas de stock ??[/quote]

ya pu... :roll:

La référence se trouve sous la pipe d'échappement, sur le coté du moteur... inscrit sur une plaquette alu, bien souvent TRÈS grasse sur le J8S donc pratiquement invisible... :lol:

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 03 nov. 2010, 19:40
par TheStone
.... mais bien protégée Image
:idea: .... donnes nous l'info :?:

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 03 nov. 2010, 20:08
par Aldo68
Merci as tous
il est bien sous la pipe d'échappement et comme promis elle était bien noire
après démontage de 2 durite et de 2/3 coup de WD40 le numéro est apparus , c'est un J8S S 6101

Et comme j'ai démonté la durite du turbo pour l'accès j'en ai profité pour regardé la tête qu'il as ; je suppose que s'il y as du jeux dans l'hélice je suis bon pour le changer aussi?

Merci pour vos avis d'expert
Et le moteur du trafic il as pas de turbo donc moyen et il est très bien dans le trafic :D

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 03 nov. 2010, 20:17
par pontiac
[quote="Aldo68";p="135189"]Merci as tous
il est bien sous la pipe d'échappement et comme promis elle était bien noire
après démontage de 2 durite et de 2/3 coup de WD40 le numéro est apparus , c'est un J8S S 6101

Et comme j'ai démonté la durite du turbo pour l'accès j'en ai profité pour regardé la tête qu'il as ; je suppose que s'il y as du jeux dans l'hélice je suis bon pour le changer aussi?

Merci pour vos avis d'expert
Et le moteur du trafic il as pas de turbo donc moyen et il est très bien dans le trafic :D[/quote]

:roll: C'était un échange standard ( J8S S 6101 ) !...

Qu'il y ai du jeu c'est "un peu" normal... mais pas non plus du genre + de 5mm latéralement... :roll:

De plus le J8S du Trafic ( tout comme le J8S du Cherokee, malgré que ce soit aussi un turbo ) ne va pas dans l'Espace... :roll:

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 03 nov. 2010, 20:47
par Aldo68
cool je vais donc monter le 3eme moteur dans cet espace :!:
pour le turbo nous verront après remontage ce qu'il raconte
Pour le moteur du trafic il est tres bien la ou il es !
me reste plus qu'a trouver un moteur en espérant qu'avec le numéro que j'ai le gars m'en trouvera un !

Edit : Finalement le type moteur d'origine c'est quoi?
Mon espace est un J63525 et dialogis me donne un J8S772 et la Rta un J8S461 :!:
au final il me faut quoi?
Quel est la différence entre les 2 moteur?
Merci d'avance au pro

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 03 nov. 2010, 21:20
par TheStone
.... combien de kms ton II :?:

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 03 nov. 2010, 22:01
par Aldo68
heu ben ~250.000km :!:
ils sont finalement pas si costeau que ça ces moteurs :shock: a moins que le compteur ai déjà fait un tour complet :shock: :D
bref y a des gens qui connaissent pas l'entretien normalement c'est la distri qu'ont change tout les 100.000 km pas le moteur :lol:
finalement une idée pour le type de moteur

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 03 nov. 2010, 22:15
par TheStone
+1 pour l'entretien .... et la façon de conduire :roll: .... car normalement ce moteur fait beacoup plus de kms :wink:

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 04 nov. 2010, 07:46
par pontiac
Salut,

Il te faut un "772" car ton Espace est un DTV au vu de son année...

Le J8S772 a la particularité d'avoir un carter plat, d'ailleurs comme le J7T ( 2.2i ) à partir du millésime '94...

Si tu trouve un autre moteur que le 772... prend garde qu'il soit bien avec injecteurs vissés... :wink:

Ils se sont plantés ( une fois de + !! :twisted: ) dans la RTA... déjà... c'est du "recopiage"... et de plus le font mal... :roll:

Ya pas de 461 :!: :roll:

J8S 610, 772, 776, 778

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 04 nov. 2010, 12:48
par Aldo68
ok merci je doit donc me trouver un J8S772
mais si j'ai tous bien compris l'échange standard est pas juste vu que c'est un 610 :!:
Au pire si c'est juste le carter qui change et que je trouve pas de 772 j'en prend un autre et je met mon carter dessus ! j'ai juste? je demande j'y connait pas grand chose , je sais remplacer un moteur mais pour moi un J8S est un J8S

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 04 nov. 2010, 14:08
par pontiac
[quote="Aldo68";p="135228"]ok merci je doit donc me trouver un J8S772
mais si j'ai tous bien compris l'échange standard est pas juste vu que c'est un 610 :!:
Au pire si c'est juste le carter qui change et que je trouve pas de 772 j'en prend un autre et je met mon carter dessus ! j'ai juste? je demande j'y connait pas grand chose , je sais remplacer un moteur mais pour moi un J8S est un J8S[/quote]

Tu as quoi comme type d'injecteurs ?... vissés / bridés

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 04 nov. 2010, 16:31
par TheStone
[quote="pontiac";p="135231"]
..............................
Tu as quoi comme type d'injecteurs ?... vissés / bridés[/quote]
:idea: ..... si j'en crois la photo, ce sont des vissés :wink:

Publié : 04 nov. 2010, 16:40
par par5
Bonjour,
J8S est l'appellation générique pour ce moteur, mais depuis sa sortie il a eu beaucoup d'améliorations au fil des années.
Suis d'accord avec Pontiac pour un 772 , injecteurs vissés, carter plat qui est une évolution encore plus fiable.
Mais de toute façon de la qualité de l'entretien , dépendra la longévité du moteur.

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 04 nov. 2010, 17:24
par Aldo68
[quote="TheStone";p="135237"][quote="pontiac";p="135231"]
..............................
Tu as quoi comme type d'injecteurs ?... vissés / bridés[/quote]
:idea: ..... si j'en crois la photo, ce sont des vissés :wink:[/quote]

bien vu ce sont des injecteurs vissés
y a plus qua attendre les réponses pour voir ce que je trouve :!:

petite question a votre avis si déjà j'y suis un embrayage as 82.32 euros ca vaut quoi (hormis 82.32€ :D ) :?:
J'anticipe peut être vus que j'ai pas encore démonté mais vus que j'ai pas envie de démonté 15 fois je préfère demandé d'abord
Merci d'avance pour votre aide

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 04 nov. 2010, 23:21
par pontiac
[quote="TheStone";p="135237"]
:idea: ..... si j'en crois la photo, ce sont des vissés :wink:[/quote]

Oui exact... :oops: j'suis pas remonté voir les photos, pas pensé... :roll:


+1 pour l'embrayage si tu dois le changer... c'est le moment... gain de temps et SURTOUT... PAS de PRISE DE TÊTE sous l'auto... :roll:
45kg sur la poitrine... no comment !! :roll:

Re: Avis casse distribution J8S

Publié : 09 nov. 2010, 21:07
par Aldo68
petite question qui peut paraitre con
mais si je trouve pas de moteur as injecteur vissé cela pose un probleme si je met un moteur as injecteur as bride (plus courant ) ?
la différence (hormis les injecteurs ) ce situe ou ?
Merci d'avance