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ventilo radiateur moteur

Publié : 05 déc. 2010, 19:41
par mister_under
salut les gens :)

souci sur espace 2 2.1 td 95

a froid comme a chaud les ventilo radia moteur ce mette en marche et reste allumé :shock:

et l'aiguille de temp au tableau de bord reste en bas meme moteur chaud :shock:

kesk cé ca ??? :shock: :shock: :shock:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 05 déc. 2010, 21:32
par dom89
bonsoir 8)
débranche la sonde du radiateur,si il s'arrete,change ta sonde :oops:
pour l'indication de température regarde du coté de ta pompe à eau ,il y a une sonde mono fil(couleur violet),regarde la connection ou l'état du fil :evil:
@+

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 05 déc. 2010, 23:11
par pontiac
mister_under a écrit :salut les gens :)

souci sur espace 2 2.1 td 95

a froid comme a chaud les ventilo radia moteur ce mette en marche et reste allumé :shock:

et l'aiguille de temp au tableau de bord reste en bas meme moteur chaud :shock:

kesk cé ca ??? :shock: :shock: :shock:
Salut,

Tu as la clim ou pas ?

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 06 déc. 2010, 04:53
par mister_under
salut pontiac et dom :)

non pas de clim, dsl j'ai oublié de le noté :wink:

il fesais nuit j'ai pas bien vu, mais j'ai remarqué des fils rafistolé :shock:

je regarde mieux ce matin quand il fera jour et testé ce que tu me dis la , merci beaucoup pour vos reponses et votre aide :wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 06 déc. 2010, 11:30
par mister_under
re les gars :)

alors, la sonde de temp marche ,elle indique en gros au milieu des gradutions, mais mais, les 2 ventilo sont en direct marche forcé ont dirais :shock: :shock:

la bonne indication selon vous sans les ventilo en marche forcé ca ce situe ou ?

sinon pas de préssion dans les durites, sont mole , pas de bouillonement non plus, pas de fuite (c'est deja pas mal ) :D

je voudrais remettre ca propre d'origine :evil:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 06 déc. 2010, 11:37
par dom89
bonjour 8)
ta sonde est en bas du radiateur ,si elle est déja schuntée,pense à en racheter un autre et à la changer(voir pourquoi )
si tu vide ton circuit de refroidissement ,change ton calorstat en meme temps :oops:
@+

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 06 déc. 2010, 16:21
par mister_under
ok dom merci bien, faut le percé comme fait pontiac :?:

PS le gars avais fait ca pour sécurité, je trouve c quand meme exessif, 2 ventilo a font tout le temp ... ca finirais par cramé je pense :shock:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 06 déc. 2010, 16:57
par dom89
bonjour 8)
l'astuce de pontiac est bonne si tu fais de la ville ou si tu tractes souvent ,ou si tu fais de la route de montagne,
enfin si le calorstat reste bloqué ,tu évite de monter en pression, :cry:
moi honnetement je ne l'ai pas fait,mais je l'ai déja conseiller à des amis :wink:
la décision finale dépend de toi :mrgreen:
pour le coup des ventilos,je suis d'accord avec toi :evil:
@+dom

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 06 déc. 2010, 17:19
par TheStone
mister_under a écrit : .......................................
PS le gars avais fait ca pour sécurité, je trouve c quand meme exessif, 2 ventilo a font tout le temp ... ca finirais par cramé je pense :shock:
+1
..... et c'est pas bon du tout pour la montée rapide en t° de ce bon vieux J8S .... et bien sûr sa durée de vie :wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 06 déc. 2010, 20:10
par mister_under
re les gars :)

j'ai revu le gars ce soir, alors il a fait cette manip parce qu'il allez en montagne, il trouvais que ca marché bien et il a laisser comme ca, il me propose de remettre d'origine, il y aurais que 2 fils a changer, affaire a suivre donc :)

merci en tout cas de vos avis les gars ,ils sont precieux :wink:

PS the stone , je suis du genre a bichoné mon moteur tout comme toi, ont ce comprend :wink:

alors je veut tout nikel pour mon auto et je ferais au mieux pour préservé cette mecanique genial :shock: :D :D :D :oops:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 08 déc. 2010, 11:44
par mister_under
re les gars :)

je voudrais remettre mon radi de chauffage en service, je sais pas quel durite va ou :roll:

le gars l'avais enlevé suite a une fuite, qui peut me dire svp , merci :wink:

espace 2 signature

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 08 déc. 2010, 12:39
par TheStone
:idea: ..... désolé je n'ai pas un II .... mais de toute façon il faudra préalablement changer ton radiateur d'habitacle puiqu'il fuiyait :roll:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 08 déc. 2010, 12:41
par mister_under
salut stone , oui ta raison mais je ne sais pas comment, j'ai enlevé le dessus mais la je block :oops:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 08 déc. 2010, 12:54
par TheStone
:idea: .... fais une petite recherche sur ce forum ..... et une RTA te serait sans doute d'une grande utilité .... et il y a aussi ce bon lien http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm
:wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 08 déc. 2010, 14:02
par mister_under
oep j'ai fait recherche mais pas trouver ce que je voulais, sinon le site la est sympa mais pareil pas trouver pour enlever le radia chauffage

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 08 déc. 2010, 16:45
par mister_under
bon c'est bon, c'est pas le radia en lui meme mais juste les petit joints noir des tuyaux de racord arffffffff :evil: :evil: :evil:

tout ca pour ce petit bidule :?

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 19 déc. 2010, 18:57
par mister_under
un truc pas trop normale la, j'ai fait de la route aujourdhuit, mon aiguille de temp est monter jusque ( sur l'image ) avec calorstat (neuf) percé a la mode pontiac

Image

il fait pas chaud pourtent, vos avis ?

PS une pompe a injection ou une distri mal réglé peut faire chauffer comme ca ? :wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 19 déc. 2010, 19:03
par TheStone
..... c'est tout à fait normal :wink: , pourquoi tu t'inquiétes :?:
..... sur ta photo :roll: , c'est ton tableau de bord de J8S :?:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 19 déc. 2010, 19:09
par mister_under
ben je trouve ca fait beaucoup non ? surtout avec calorstat percé , le gars avais changer le radia moteur suite qu'il etais bouché ,peut etre que dans le moteur c'est pas nikel, je me pose la question, j'aimerais l'avis de proprio d'espace 2 2.1 quand meme et ou vont leur aiguille :roll:


mon vieux 1phase2 lui il chauffe pas un pet l'aiguille s'arrete au premier trait sur son compteur :roll:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 19 déc. 2010, 19:20
par pontiac
mister_under a écrit :un truc pas trop normale la, j'ai fait de la route aujourdhuit, mon aiguille de temp est monter jusque ( sur l'image ) avec calorstat (neuf) percé a la mode pontiac

Image

il fait pas chaud pourtent, vos avis ?

PS une pompe a injection ou une distri mal réglé peut faire chauffer comme ca ? :wink:
C'est tout à fait normal !... le mien est toujours a ce niveau ou TRÈS légèrement en dessous... donc tout fonctionne :arrow: n'y touche plus !...

A moins que si tu veuille voir l'aiguille plus bas... :roll: :arrow: vire le calorstat :mrgreen: mais là c'est a tes risques et périls... :cry:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 19 déc. 2010, 19:21
par mister_under
salut pontic merci,ta ca aussi avec calorstat percé ? et en été ca va aller plus haut non ?? :shock:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 19 déc. 2010, 19:27
par TheStone
.... ah bon pontiac, tu as un J8S avec ce tableau de bord :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 19 déc. 2010, 19:30
par TheStone
mister_under a écrit : .......................
mon vieux 1phase2 lui il chauffe pas un pet l'aiguille s'arrete au premier trait sur son compteur :roll:
:idea: .... à mon avis ce n'est pas bon, il ne chauffe pas assez pour lui assurer une longue vie :wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 19 déc. 2010, 19:34
par mister_under
pourtant c'est celui la qui marche le mieux, il est vraiment terrible cet espace, et bien plus nerveux aussi :roll:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 19 déc. 2010, 19:39
par pontiac
mister_under a écrit :salut pontic merci,ta ca aussi avec calorstat percé ? et en été ca va aller plus haut non ?? :shock:
Cet été dans les landes et dans les bouchons c'est juste monté juste un poil plus haut... entre les 2 graduations !... les ventilos se mettaient plus souvent en route d'ailleurs... mais pas longtemps :arrow: je lui ai collé un bloc ventilo de modèle avec clim... çà brasse plus fort... :lol: