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1 janvier 2006 plus de son plus d'image (résolu)

Publié : 06 janv. 2006, 14:26
par papymous
Salut à tous
J'suis un ptit nouveau sur le forum donc je me présente :

je suis l'heureux propriétaire (enfin presque) d'un phase 2 ess de 92 depuis juillet 2005. 216000 km au compteur un peu balafré coté carrosserie mais bon.

déjà refais l'embrayage et changé le joint d'admission (by myself)

et puis le 1 er janvier au matin (c'est pas une blague) pouf la tuile le moteur refuse de démarrer. J'ai du contacte, les voyants de tb ok, j'entend la pompe a ess qui se lance, le démarreur tourne nikel mais le moteur ne démarre pas. 1 essais, 2 ,3 j'arrête avant de vider ma batterie je vais jeter un coup d'oeil coté moteur je trifoulle qqe câbles (bougies, allumeur, boitier electronique) et je refais un essais.Premier coup rien, 2 rien et au miracle au 3ème le moteur démarre.Je part mais à peine 50 mètres + loin pouf le moteur s'arrête net et rebelote.Il est repartie une deuxième fois en insistant un peu mais re 100 mètres et idem puis plus rien du tout. Il faut préciser que circuit electrique côté moteur n'est pas très cleen, l'alarme a été désactivée et des straps on été réalisés un peu partout. d'ailleur je cherche le RT de ce model siqq'un la en PDF par exemple je suis très très très interessé.

Alors si ceux qui auront eu le courage de lire mon roman jusqu'au bout, ont une ou plusieurs idées sur la question avant que je ne l'envoie chez le garagiste $$$$

je suis fou d'impatience
d'avance merci et bonne année
ps :la sonde lambda sert à quoi exactement ?

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 07 janv. 2006, 08:55
par bernard
Bonjour

1 Vérifier tout les "straps "qui ont été fait
2 S'assurrer qu'il n'y a pas d'eau dans l'essence (j'ai eu le problème
la semaine dernière)
Si c'est le cas vider le réservoir en débranchant tuyau après la pompe
3 Vérifier état tete et rotor d'allumeur _ bougies _fil de bougie
et d'allumage
4 Vérifier fixation et propreté du capteur PMH
A+

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 09 janv. 2006, 13:18
par papymous
:shock:

merci pour l'info

bon, après avoir laissé la bête au repos toute la semaine (because boulot en moto) je refais un essai et la il démarre du premier coup nickel allez comprendre. J'ai roulé tout le weekend avec aucun PB.
Mais après réflexion quand il n'a pas voulu démarré je me souvient avoir mis le contact et lancé le démarreur dans la foulé sans attendre qqe seconde que le calculateur s'initialise et j'ai l'impression que ça a créé une erreur dans le calculateur cause du problème. Est-ce possible ?


a+

papymous

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 09 janv. 2006, 13:22
par papymous
oups j'ai fait une boulette en répondant

je ne peux pas modifié le message

désolé

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 30 janv. 2006, 14:41
par rhum
Salut!
La panne que tu décris correspond exactement à la mienne. J'ai un espace essence 93. Il ne voulait plus démarrer et quand il y arrivait paf il s'arretait 50 mètres plus loin. Le lendemain et depuis : plus aucun pb. Je l'ai amené chez Renault ils ont vérifié toute l'injection et ils m'ont dit qu'a tous les coups c'est l'alarme... Je pensais qu'elle était désactivée mais ils m'ont expliqué que tant qu'elle est branchée elle est toujours active, la désactiver ne fait que couper la sirène.. Cf mon sujet "démonter une alarme"...
A+

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 30 janv. 2006, 17:09
par papymous
en voilà une info qu'elle est bonne ...

je vais de suite voir ton post de plus l'ancien proprio ma dit qu'il avait fait couper l'alarme suite à des PBs, ca resemble bien à ça

merci

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 31 janv. 2006, 13:04
par orval56
autre problème fréquent sur les essences comme le soulignait bernard, c'est le capteur de point mort haut (capteur PMH). un de réserve dans la voiture avec une clé à pipe de 10. ils sont parfois capricieux.
déjà deux fois sur mon espace 3.
environ 30 euros.
mais moin cher que la dépanneuse :P

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 11 févr. 2006, 13:20
par papymous
bon la galère continue

plus de démarreur, je le démonte vérifie les charbons, je le test tout est ok,
je le remonte et deux jours + tard bam rebelote pressé je laisse tombé et le lendemain il remarche (un truc de fou) je fais un petit tour histoire de et la d'un seul coup en roulant tout ce coupe comme si j'avais débranché la batterie
puis après 5 à 10 seconde pouf tout ce rallume et le moteur repart ????

Bon je démonte le TB cet après midi pour retirer définitivement l'alarme (HS) qui avait déja été débranchée mais pas supprimée en esperant que ce soit ça.

Mais de toute facon je vais la donner chez RENAULT le voyant du calculateur reste allumé en permanance ...

si vous avez des idées parceque la je sais plus
de plus si qq'un a le schema élec de ce model (RT 2.2 inj 1992 type J63705) j'en ai trouvé des bouts sur le net mais en allemand (pas facile) et pas exactement pour ce model

d'avance merci

Publié : 11 févr. 2006, 13:28
par cepamoi
quand t'arrive ce genre de problèmes, tu as encore de la lumière, le klaxon la radio etc etc ?
tu as vérifié les câbles d'alimentation, les bornes de connexion, la platine fusibles ?

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 11 févr. 2006, 17:59
par delsarte
désolé je n'ai pas le schema de cette parti, seulement si c'est une coupure generale( plus rien du tout :phare, clignotant, autoradio, etc) je te conseille juste de mettre un schunt (gros section de fils) a la place du relais situé au dessu de la platine de fusibles, la il y a plusieur relais dont un qui doit etre brancé sur un bornier de couleur vert : schunt les deux fiches derriere lesquel deux fils rouge de gros section : c'est l'alime generale que coupe l'alarme(si toutefois c'est ca) mais manifestement !!!.
tu n'est peut-etre pas obligé de demonter la planche de bord: devisse tout et souleve la seulemnt cela devrait suffir c'est ce que je viens d faire.
pour ce qui est des schema: je suis allé che renault et je leur est tout simplement demandé comme j'avais un soucis. je me suis montrer reconnaissant (biere) si toutefois cela devait se reproduir.
pour le reste de la recup. je passerait par un pote qui connait un de ses pote qui travail chez renault.
bon courage

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 11 févr. 2006, 21:48
par papymous
merci pour votre soutien

Pour info quand ca a coupé j'avais plus rien du tout comme si la batterie était débranchée tu roule et d'un seul coup plus rien tout s'éteint et ca repart.

j'ai donc démonté le tb viré le cablage de l'alarme vérifié les cosses batterie, le gros fusible à coté de la batterie gratté au papier de verre et pour l'instant RAS mais j'ai pas beaucoup roulé alors ...

Je vais tenter les bières pour la doc technique.

affaire à suivre ...

Publié : 11 févr. 2006, 22:18
par cepamoi
tu as vérifié tes câbles ?
les câbles de masse moteur par exemple ?

je verrais bien un truc genre court-circuit sur une partie de câble qui bouge :
1)en roulant ton moteur bouge et le câble fait contact, comme tu as un essence, tu n'as plus de courant aux bougies et ton moteur s'arrête
2)ton moteur s'arrêtant il revient en position et le contact disparait le court-circuit n'existe plus et tu peux redémarrer
je crois que tu es bon pour sonder tous tes câbles
il y a un truc que tu peux faire : te fabriquer un montage avec une bonne longueur de fil, une ampoule 5W de feux de position (que tu peux braser à l'étain si c'est un culot laiton)
tu connectes au plus dans l'habitacle et au moins dans le compartiement moteur
si l'ampoule s'éteint quand ça t'arrive tu auras un point de déaprt pour une recherche plus cernée

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 13 févr. 2006, 11:33
par rhum
Moi y a 1 an j'avais tout qui se coupait en roulant : le contact, la radio, les phares... A 130 sur l'autoroute c'est rigolo ;) Au bout de 2/3 secondes ca repartait...
Verdict : c'était les fils pour l'éclairage du tableau de bord qui étaient fatigués... Depuis qu'ils ont été changés je n'ai plus eu cette panne !

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 15 févr. 2006, 21:00
par olivierd
Je ne sais pas comment est fait le câblage de l'espace 2, mais sur le 1, i y a une cosse près de la batterie et de phares qui est capricieuse, et une vis dans le compartiment à fusible derrière qi se desserre si ça chauffe en fondant le plastique, il suffit de mettre un contre écrou dessous et finis ces problèmes. Sur le 1 la platine à fusibles est sous la boîte à gants côte passager sur une platine en bakélite, comme les R11.
Olivier

Re: 1 janvier 2006 plus de son plus d'image

Publié : 01 mars 2006, 11:46
par papymous
Retour de chez renault

le pb venait de la sonde de PMH qui était encrassé par les projections d'huile moteur. Démarre au quart de poil (pour le moment)