Page 1 sur 1

stephane du nord

Publié : 29 janv. 2011, 18:36
par ste
bonjour,

je suis marié et pére de 3 enfants. J'ai actuellement un scenic et je pense que je vais acheté un grand espace.

Soit un 2l turbo ou le must un v6 3.5.
En effet nous roulons peu, l'essence s'impose donc, et le scenic 120dci nous a un peu fait detester le gazoil. (fiabilité des premiers modéles).

je parcours donc avec attention ce forum (et d'autres) pour eviter de me tromper sur le modéle à acheter.

stéphane

Re: stephane du nord

Publié : 30 janv. 2011, 09:40
par pub2n
Bonjour et bienvenu
Sage choix si tu roules peu ... enfin quelqu'un d'objectif :!:
Vues les motorisation, on image que c'est un IV que tu cherches :?:
@+

Re: stephane du nord

Publié : 30 janv. 2011, 10:38
par pontiac
Salut et bienvenu,

+1
Sage décision... cela que la mentalité est en train de changer... depuis une vingtaine d'années que les constructeurs font du mazout à toutes les sauces... l'effet que pas mal de gens reviennent à l'essence... va eux aussi les faire changer...

Quoi que cela commence... avec l'arrivée ( petit à petit ) des nouveaux moteurs injection Turbo Haute Pression ( ou HPI ou VTI )... :wink: par contre du coté de chez notre constructeur au losange... que dal :!:

Re: stephane du nord

Publié : 30 janv. 2011, 22:51
par ste
je ne pense pas que beaucoup de gens reviennent à l'essence.
Et les principaux moteurs essence sont asiatiques (vvti toyota, ivtec honda), car ils vendent aux états unis et chez eux, ou l'essence est plus apprécié que le gazole (enfin je crois).
en france, les offres essence par modéle se simplifie, même l'entrée de gamme est disel maintenant (pour les grosses cylindrées)


stéphane

Re: stephane du nord

Publié : 31 janv. 2011, 00:05
par pontiac
ste a écrit :je ne pense pas que beaucoup de gens reviennent à l'essence
Pourtant pas ce que dit la compte rendu de l'Ademe... ni le marché de l'auto NEUVE... [ Les ventes des véhicules Diesel ont chuté significativement de 7 points (de 77% à 70%) au profit des motorisations essence ] :roll: :roll:

J'ai quelque fois de la lecture "saine"... :lol:

Et pi ya LE slogan... [ Le mazout c'est tabou, on en viendra tous a bout ] :mrgreen:

En tout cas... en faisant le tour des connaissances ( famille, amis, potes )... pas mal sont OU vont passer à l'essence... :wink:

Re: stephane du nord

Publié : 31 janv. 2011, 00:23
par ste
J'aurais effectivement du préciser ma pensée, c'est pour des grosses cylindrées, pas pour des citadines. Je n'ai pas lu le rapport de l'ademe.

je ne l'affirme pas, mais je pense vu les différents commentaires lus ou entendus a peu pres partout du style :
- un monospace en essence, c'est un gouffre
- même si le diesel coute plus cher a l'achat et l'entretien, on s'y retrouve à la revente et a la consommation etc ... donc rentable de suite
ou chez les marchands de voitures occasion, qui nous disent qu'il ne rentre pas de grosses essences car invendable, a partir de la compacte.

Mais ce n'est pas un affirmation, juste une constatation des mentalités des gens qui m'entourent, donc moins fiable que l'enquête de l'ademe, mais personne ne m'a dit (y compris les garages ou concession), que pour peu de kilometres un espace essence est une bonne idée. (sauf sur internet)

stéphane

Re: stephane du nord

Publié : 31 janv. 2011, 00:29
par pontiac
ste a écrit :personne ne m'a dit (y compris les garages ou concession), que pour peu de kilometres un espace essence est une bonne idée. (sauf sur internet
Bah logique !! le garage qui te dit çà c'est qu'il cherche a se suicider... :lol:

Les mazouts c'est LEUR gagne pain... si demain un garage te dit [ prenez une essence Mr.. c'est plus économique en entretien... ] fait gaffe !!! recule toi assez vite... parce qu'il aura l'intention de se tirer une balle dans le pied !! :mrgreen: ou de refourguer un "mulet"... :roll:

Re: stephane du nord

Publié : 31 janv. 2011, 03:25
par Pilou29
ste a écrit : - un monospace en essence, c'est un gouffre
- même si le diesel coute plus cher a l'achat et l'entretien, on s'y retrouve à la revente et a la consommation etc ... donc rentable de suite
Faux : si on inclut le surcout à l'achat et le surcout de l'entretien, un diesel moderne (ici on ne parle pas de l'ancêtre J8S) risque de ne jamais être rentabilisé par une consommation moindre avec un carburant moins cher !
Quand à la revente c'est un argument qui n'a de sens que si tu changes de véhicule très souvent, j'ai du mal à comprendre que l'on choisisse une motorisation dans l'objectif de la revente, sachant qu'en 10 ans les choses peuvent bien changer. (Par exemple un alignement sur les autres pays européens : en Allemagne et en Angleterre le diesel est plus cher que l'essence, une telle situation ne serait d'ailleurs pas pour déplaire au ministre des finances par les temps qui courent !).

Re: stephane du nord

Publié : 31 janv. 2011, 20:41
par ste
bonsoir,
Faux : si on inclut le surcout à l'achat et le surcout de l'entretien, un diesel moderne (ici on ne parle pas de l'ancêtre J8S) risque de ne jamais être rentabilisé par une consommation moindre avec un carburant moins cher
je suis d'accord, la preuve je recherche un essence. mais c'est un raisonnement peu admis.
En général, les acheteurs preferent pour un même modéle et le même prix, un véhicule plus kilométré et plus vieux mais diesel, que une essence moins kilométrée et plus récente. (grosse cylindrée).
C'est ce qui ressort des forums internet, ou conseil glané ici la! Mais moi je roule peu, je prefere essence (j'en ai deja 3 : amazone 1967, estafette 1978 et volvo 745 1988).

stéphane

Re: stephane du nord

Publié : 31 janv. 2011, 22:39
par TheStone
Pilou29 a écrit : ....................
Faux : si on inclut le surcout à l'achat et le surcout de l'entretien, un diesel moderne (ici on ne parle pas de l'ancêtre J8S) risque de ne jamais être rentabilisé par une consommation moindre avec un carburant moins cher !
...................
.... on reconnaît tout de même les qualités inégalables de ce bon vieux J8S :wink:
ImageImageImageImageImageImageImage

Re: stephane du nord

Publié : 05 mars 2011, 14:11
par ste
bonjour,

ça y est, on a acheté un espace 4 2.0T privilée BA de 12/2005. 80000km.

ça consomme quand même pas mal (10.7l/100 ou le grand scenic 120dci consomme 6.8l/100).

Mais je reste content de l'achat.

On verra la fiabilité et la durabilité a l'usage !

stéphane

Re: stephane du nord

Publié : 05 mars 2011, 14:16
par Pilou29
Félicitations, un bon choix de raison et une super voiture.
Pour la BA : de la douceur et ne pas oublier les vidanges !!

Re: stephane du nord

Publié : 05 mars 2011, 17:42
par TheStone
ste a écrit :bonjour,

ça y est, on a acheté un espace 4 2.0T privilée BA de 12/2005. 80000km.

ça consomme quand même pas mal (10.7l/100 ou le grand scenic 120dci consomme 6.8l/100).
......................
... normal le véhicule est plus lourd et c'est une essence :oops: