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Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 28 févr. 2011, 23:09
par dsuper71
Bonjour
j'ai 2 pb avec espace 2 TD 2?1 de 1993 sans clim
1 - le véhicule a du mal à monter en t° : j'ai changé le calorstat; ca monte un peu plus vite (mais il faut pas mal de km) au 2ème cran de chauffe, et il tourne tout le temps au ralenti accéléré, d'où consommation et régime élevé, c'est pénible. A la moindre descente, l'aiguille redescend. J'habite en montagne, j'ai essayé de la faire tirer en montée, mais rien.
2 - Ca "gratte" quand je tourne à droite, à une certaine vitesse; j'ai évidemment changé le roulement avant droit, mais apparemment ce n'est pas ça. Je ne détecte rien quand je lève le véhicule et fait tourner la roue.
Merci par avance de votre aide.
DSuper 71.
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 01 mars 2011, 01:15
par TheStone

... renseignes ta

ce serait un gros
+ pour la suite.
... fais un fil par problème ce sera ainsi beaucoup plus facile à suivre pour tout le monde
... pour le point 1, pourquoi ne pas continuer sur ton premier fil
ICI ... et fais nous une photo de ton moteur
... pour le point 2: ça gratte où exactement

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 05 mars 2011, 11:07
par dsuper71
Bonjour
j'ai du mal avec vos "codes" :
1 - je me suis présenté 2 fois (présentation signature), je ne vois pas trop ce qu'il faut que je fasse d'autre.
2 - ca me paraissait plus simple de regrouper mes pb, pour le suivi, mais OK.
3 - j'ai l'impression que le bruit vient de la roue avant droite, quand je tourne sur la droite, la voiture fait un bruit sourd.
Merci
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 05 mars 2011, 11:38
par Pilou29
Quand tu remplis ta signature il faut aussi appuyer sur le bouton "envoyer", sinon elle n'apparaitra pas au bas de tes messages.
Cette signature est indispensable pour connaitre ton type de véhicule et permettre de te répondre facilement (sans rechercher ta présentation dans le forum présentation par exemple).
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 08 mars 2011, 22:51
par dsuper71
OK, bonjour à tous.
J'espère que ça va fonctionner (pas bien dégourdi).
Donc elle fait du bruit, un bruit sourd, difficile à dire.
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 09 mars 2011, 19:31
par Omega3
Salut
Pour le bruit quand tu tourne à droite, c'est à dire quand tu tourne les roues à fond, ou juste en les tournant un peu ?
-Si c'est uniquement à fond (jusqu'au blocage), ca doit venir de la direction assistée, vérifie le niveau dans le reservoir.
- Si ca le fait les roues légèrement tournées, je dirais..... cardan ??
Pour le ralenti, c'est une capsule thermostatique (c'est le bon terme ?? ) que tu as sur la pompe ?
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 14 mars 2011, 10:24
par dsuper71
ca fait du bruit à partir d'un certain angle (virage normal, vitesse 50 km/h environ).
Je joins des photos pour le ralenti.
Merci.
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 14 mars 2011, 11:17
par par5
Bonjour,
Si à froid le ralenti est accéléré, c'est que le système fonctionne normalement, il ne faut pas y toucher.
Il faudrait plus chercher à savoir pourquoi le moteur ne semble pas monter en température ou pas assez.
Le calorstat peut se bloquer ouvert, ou ne pas se fermer totalement à froid.
Le chauffage dans l'habitacle est il normalement chaud ?
Avec un thermomètre contact ou infrarouge on peut mesurer précisément la température sur la sortie d'eau culasse , sur une durite, pour avoir une idée de ce qui se passe avant de démonter ou de faire quoi que ce soit.
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 14 mars 2011, 12:02
par Omega3
Ton circuit de refroidissement est-il bien purgé comme il faut ?
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 21 mars 2011, 11:19
par dsuper71
Bonjour
le monte monte en t° depuis que j'ai changé le calorstat.
Le ralenti accéléré est commandé par un câble qui est raccordé à un "thermo-élément" vissé sur l'arrière de la culasse, on le voit sur la 1ere photo, le cable a un repère jaune. je pensais cette pièce défectueuse, je suis allé en prendre une à la casse ce matin, mais c'est toujours pareil.
Le circuit est bien purgé, l'aiguille de t° est montée au dessus du 2ème cran au tableau de bord.
Le chauffage fonctionne bien.
Merci de votre aide.
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 21 mars 2011, 12:24
par Omega3
Tu l'as laisser tourner combien de temps ton moteur ?
Car normalement, l'aiguille doit monter jusqu'au dernier cran (presque) et là les ventilos se déclenchent, pas avant.
En tout cas, ce n'est pas normal que l'aiguille reste si bas, car le moteur n'est pas à sa température "de croisière", ce qui raccourci sa durée de vie....
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 22 mars 2011, 13:18
par ulysse204
je l'avais dit sur un autre post mais perso je ne dépasse quasi jamais la deuxième barre, ou alors juste un poil de plus, je n'ai jamais réussi a faire déclencher mes ventilos en laissant l'espace tourner sur place, je suis même monté a 2500 trs/min pendant 15/20 minutes et que dalle, ou il ne chauffe pas beaucoup ou la sonde de temp a un soucis.
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 22 mars 2011, 14:45
par par5
Est ce que le radiateur est d'origine ?
Sur le mien, j'ai fait mettre un radiateur pour les pays chauds.
Sous le climat des pays de loire, il peut rester plus d'une demie heure au ralenti,dans un embouteillage, la température ne monte jamais assez pour déclencher les ventilos, l'aiguille reste toujours légèrement en dessous de la moitié entre le 0 et le rouge.
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 22 mars 2011, 23:30
par dsuper71
oui, c'est mon deuxième espace et l'aiguille monte rarement au delà des 2 barres (sur 4).
J'ai l'impression que personne n'a eu ce probleme, et c'est agaçant car du coup je consomme pas mal.
est ce quelqu'un a deja demonté la piece vissée sur la culasse et d'où part le cable qui agit sur le ralenti accelere ? Est ce que l'element en cuivre doit se comprimer ?
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 23 mars 2011, 17:16
par TheStone
par5 a écrit :Est ce que le radiateur est d'origine ?
Sur le mien, j'ai fait mettre un radiateur pour les pays chauds.
Sous le climat des pays de loire, il peut rester plus d'une demie heure au ralenti,dans un embouteillage, la température ne monte jamais assez pour déclencher les ventilos, l'aiguille reste toujours légèrement en dessous de la moitié entre le 0 et le rouge.
.... bizarre que tu n'arrives pas à faire déclencher tes ventilos
.... et c'est quoi un radiateur pour les pays chauds

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 23 mars 2011, 18:55
par par5
Dans les pays chauds, la plupart des voitures ont des équipements tropicalisés, pour résister à la chaleur.
Les radiateurs, aux mêmes dimensions que ceux d'origine , refroidissent mieux.
Pour l'espace j'en ai fait installer un par un spécialiste. (coefficient d'échange thermique plus élevé que celui d'origine)
Avec celui là je peux rouler normalement sans chauffer à Arnakech

, avec 40° à l'ombre et monter les cols de la sierra nevada sans être obligé de m'arrêter pour refroidir le j8s.( en surveillant quand même ma temptérature d'huile)
En france c'est très rare que les ventilos se déclenchent.
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 27 mars 2011, 23:38
par dsuper71
C'était bien le thermo element qui était HS.
Pris un à la casse, ça ne fonctionnait pas, j'avais mal réglé le câble. c'est pourtant expliqué dans la RT mais je n'avais pas bien regardé
Voilà.
Merci à tous.
Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:
Publié : 28 mars 2011, 01:29
par TheStone
.... merci pour le retour
.... et content pour toi maintenant que ton moteur, une fois chaud, revient à un ralenti normal d'environ 750 tr/mn

.... mais pour une longue vie de ce bon vieux
J8S (un diesel donne tout son potentiel à bonne t°, c'est à dire bien chaud, mais pas trop bien sûr

), vérifies tout de même le déclenchement de tes deux motoventilateurs
