Page 1 sur 1

voyant airbag et voyant injection

Publié : 07 mars 2011, 21:15
par DD01D
bonjour à tous

je possède un espace III 2.2 DCI 115 CHVX de 2001 et j'ai de gros soucis avec celui ci
après avoir parcouru tous les forum de ce sites et ailleurs, je n'arrive pas à trouver la conclusion

voilà dans un premier temps, j'ai eut l'été dernier une fuite d'eau dans l'habitacle mais problème résolu car le bac de rétention d'eau de pluie et clim était bouché. suite à tout cela, un défaut injection est apparu ( sigle comme un éléctrocardiogramme dans un rectangle puis le message service )
je suis passé à la valise et mon me dit que mes injecteurs sont hs alors qu'il ne font pas parti de l'OTS d'il y a 5 ans et de plus je n'ai aucune perte de puissance, pas de soucis au démarrage mais par contre une fois en prise et en poussant les rapports de vitesse ,il se déclenche et me coupe le moteur en pleine course ( les boules sur l'autoroute !!!!!! ), ensuite je met au point mort tout en roulant, je tourne la clé pour redémarré et là elle redémarre sans soucis
je me suis aperçu d'une chose peut être sans rapport mais le témoin de température moteur reste à 3 barres au lieu de 4 en temps normal été comme hiver

ensuite 2 ème problème, j'ai le témoin airbag qui s'allume au démarrage, puis le voyant stop puis après affichage de l'heure et degrès. j'ai lu, qu'il était possible que ce soit les connectiques en dessous des siège mais celles ci sont soudées, connectique du volant pareille mais par contre je ne sais pas comment tester les capteurs airbag sur les roues ( boitier airbag situé en console centrale près du levier de vitesse )

j'ai fait plusieurs essais avec tout ça mais si quelqu'un pourrait m'aider afin de comprendre ce qu'il se passe surtout que mis à part ce bip au démarrage et d'avoir peur de doubler sur autoroute, à part ça il roule très bien !!!!!!!

est ce que mon faisceau à l'intérieur de la voiture est mort ou deffectueux ??????
est ce qu'il est possible de tester les capteurs ABS de roue par le calculateur sous la console avec un ohmètre ??????

je suis très bricoleur et je fait tout moi même sur mes voitures mais là je sèche

merci à tous ceux qui pourront me répondre

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 07 mars 2011, 21:30
par pontiac
Salut,

Voir le bandeau rouge en haut en 1° lieu...

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 07 mars 2011, 21:40
par Pilou29
DD01D a écrit :...mais par contre je ne sais pas comment tester les capteurs airbag sur les roues ( boitier airbag situé en console centrale près du levier de
Qu'est ce que tu veux tester ? Airbag ou ABS.
De toute façons je te déconseille fortement de tenter de tester un airbag, c'est le moyen assuré de le prendre dans la figure!

Pour le reste je te rappelle le bandeau rouge au dessus de ce sujet.

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 08 mars 2011, 18:35
par DD01D
merci les amis de me répondre
autant pour moi pour le bandeau rouge je ne savais pas comment ça fonctionnais dsl

en fait je voudrais tester non pas les airbags, mais les capteurs sur les roues abs

merci

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 08 mars 2011, 19:48
par pontiac
Salut,
DD01D a écrit :en fait je voudrais tester non pas les airbags, mais les capteurs sur les roues abs
Pas d'autre solution que le passage à la valise...

HS On
Pas tout lu dans le bandeau rouge... :arrow: présentation...
HS Off

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 08 mars 2011, 20:03
par DD01D
merci pontiac
il me semble m'avoir présenter sur le premier post ( à moins que je ne sais pas le faire ???? )

quand au passage à la valise, rien ne m'indique ce qui est en défaut car pas assez précis ( valise renault et speedy incluse )

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 25 avr. 2011, 22:33
par espace77
Bonjour

J'ai aussi un pb avec allumage intermittent d'un voyant ABS ou air Bag .
As tu résolu ton pb ?

Je roule en espace 3 é.2 dci de 2001 . J 'ai comme toi eu pb avec injecteurs défaillants .

J'espère que ce pb de voynat n'eat pas le prémice d'une nouvelle galère .

Cordialement

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 02 juin 2011, 18:15
par anciensafraniste
salut a tous
je deterre ce sujet , car je passe mon CT demain et bien sur depuis ce matin voyant air bag suivi de service qui sallume a chaque mise en route !!! :twisted:
apres 2 bonnes heures de recherches et de demontages , j'ai trouver la cause !!!!! :D :D :D :D
un fil de pretensionneur de ceinture couper sous le siege chauffeur !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
alors , si l'un d'entre vous a le probleme du voyant , pensez a jeter un oeil sous les sieges !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alain

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 02 juin 2011, 19:40
par TheStone
anciensafraniste a écrit : .................
un fil de pretensionneur de ceinture couper sous le siege chauffeur !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
alors , si l'un d'entre vous a le probleme du voyant , pensez a jeter un oeil sous les sieges !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alain
.... un fil coupé, c'est en effet une bonne raison :wink:

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 02 juin 2011, 21:20
par dom89
pour ton probléme air bag,
avec la fonction recherche ,tu aurais trouvé ce tuto :wink:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=1864
bonne lecture 8)
@+

Re: voyant airbag et voyant injection

Publié : 02 juin 2011, 22:16
par anciensafraniste
dom89 a écrit :pour ton probléme air bag,
avec la fonction recherche ,tu aurais trouvé ce tuto :wink:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=1864
bonne lecture 8)
@+
salut
c'est justement apres avoir chercher sur le forum que j'ai eu ma solution , car je ne pensait pas aux pretensionneurs ! :wink: :wink:
Cela prouve une nouvelle fois que ce forum est une mine d'or pour nos Espace !!!!!
un grand merci a tous ceux qui contribuent a l'alimenter en informations ce qui permet de le faire vivre !!!! 8)