grostoto
Publié : 09 mars 2011, 21:12
salut à tous
je rejoint votre communauté, avec l'acquisition d'un espace 3 rte, 2.0 8s, gpl d'origine, 250000kms, joint de culasse hs.
j'ai décidé de revendre mon 806td, car je trouve la position de conduite plus confortable sur l'espace.
Pas de soucis coté mécanique et diagnostic, un joint de culasse est l'enfance de l'art pour moi, et il y aura un petit rodage de soupapes à l'occasion (d'ailleurs très beau tuto dans votre forum).
Par contre, je n'en dirais pas autant du gpl, auquel je ne connais pas grand chose.
A part cela, je suis un fan de l'activa, xantia activa, modèle spécifique et rare (moins de 20000ex produits), qui à la particularité de posséder un système compensant totalement le roulis (l'activa vire à plat).
j'en possède 3 à ce jour, motorisation hdi (425000kms reprogrammé), motorisation V6 (145000kms, grosse prépa moteur dessus en cours), et la petite dernière, une 16v moteur ACAV (je la récupère demain).
je suis aussi administrateur d'un forum sur le diagnostic automobile (dont renault avec le canclip), je ne sais pas si je peux mettre le lien ici, mais il suffit de taper grostoto et diagnostic sur google pour le trouver.
A bientot sur le forum, je suis à la recherche de doc sur le système gpl d'origine de renault sur ce moteur.
je rejoint votre communauté, avec l'acquisition d'un espace 3 rte, 2.0 8s, gpl d'origine, 250000kms, joint de culasse hs.
j'ai décidé de revendre mon 806td, car je trouve la position de conduite plus confortable sur l'espace.
Pas de soucis coté mécanique et diagnostic, un joint de culasse est l'enfance de l'art pour moi, et il y aura un petit rodage de soupapes à l'occasion (d'ailleurs très beau tuto dans votre forum).
Par contre, je n'en dirais pas autant du gpl, auquel je ne connais pas grand chose.
A part cela, je suis un fan de l'activa, xantia activa, modèle spécifique et rare (moins de 20000ex produits), qui à la particularité de posséder un système compensant totalement le roulis (l'activa vire à plat).
j'en possède 3 à ce jour, motorisation hdi (425000kms reprogrammé), motorisation V6 (145000kms, grosse prépa moteur dessus en cours), et la petite dernière, une 16v moteur ACAV (je la récupère demain).
je suis aussi administrateur d'un forum sur le diagnostic automobile (dont renault avec le canclip), je ne sais pas si je peux mettre le lien ici, mais il suffit de taper grostoto et diagnostic sur google pour le trouver.
A bientot sur le forum, je suis à la recherche de doc sur le système gpl d'origine de renault sur ce moteur.