Page 1 sur 1

Rechauffage filtre gazoil

Publié : 10 mars 2011, 15:08
par glu3
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le principe de fonctionnement du réchauffage éléctrique du filtre à gazoil :
- est bien utile (prise cassée) :?: ,
- la conso éléctrique :?: ,
- quand ce met-il en fonction :?: ,
- et enfin peut-il contribuer à baisser la consommation de GO :?:
J'en suis toujours à 10l au 100 kms (nettoyage du circuit par additif en cour)
Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils :P
@ + :mrgreen:

Re: Rechauffage filtre gazoil

Publié : 10 mars 2011, 16:49
par TheStone
.... si tu consommes 10l avec ce bon vieux J8S, c'est que:
- soit tu as une conduite à la "Fangio" :?:
- soit ton système d'injection est complètement déréglé .... et dans ce cas il faut sans doute passer voir un diéséliste :?:

Re: Rechauffage filtre gazoil

Publié : 10 mars 2011, 19:38
par glu3
Salut "TheStone,
.... si tu consommes 10l avec ce bon vieux J8S, c'est que:
- soit tu as une conduite à la "Fangio" :?:
NON NON :shock: , c'est mon 4 ieme J8S (n°1 R25 Tdx + de 280000 kms, n°2 Espace1 phase2 325000kms,
n°3 Espace1 ph 2 + de 390000 kms, n°4 Espace 2 ph2 470000 kms) et je peux te dire que JAMAIS au grand JAMAIS je ne dépasse les 3000 tours sur autoroute (~120 kms/heure), et sur route normal jamais + de 2100 trs en 5ieme(ça fait en gros 90 kms/h)
j'ai trop de respect pour les moteurs et puis la vitesse c'est pas pour moi
- soit ton système d'injection est complètement déréglé .... et dans ce cas il faut sans doute passer voir un diéséliste :?:
La par contre je veux bien te croire, je vais attendre la fin du nettoyage par additif, et si il n'y a pas de mieu
j'en chercherai 1 car par chez moi y en a plus beaucoup :cry:
@ + :mrgreen:

Re: Rechauffage filtre gazoil

Publié : 10 mars 2011, 22:23
par botcarn
bonsoir il y a une résistance sur le haut du filtre a gas oil qui est mise sous tension par l'intermédiaire d'un thermostat qui lui aussi se trouve en haut du filtre a gas oil .ça se déclenche vers les zéro degré . ça consomme bien car la résistance ne fait que très peu d'ohm mais on s'en fout car l'alternateur fait son boulot... si tu consomme , c'est autre chose.(tarage injecteur,fuite, du style tuyau poreux etc,etc)à plus sur le net.bon courage.

Re: Rechauffage filtre gazoil

Publié : 14 mars 2011, 17:48
par glu3
botcarn a écrit :bonsoir il y a une résistance sur le haut du filtre a gas oil qui est mise sous tension par l'intermédiaire d'un thermostat qui lui aussi se trouve en haut du filtre a gas oil .ça se déclenche vers les zéro degré . ça consomme bien car la résistance ne fait que très peu d'ohm mais on s'en fout car l'alternateur fait son boulot... si tu consomme , c'est autre chose.(tarage injecteur,fuite, du style tuyau poreux etc,etc)à plus sur le net.bon courage.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais finir le nettoyage de circuit, ensuite changement filtre à gazoil, et si c'est pas mieu,
comme l'a écrit "TheStone" :arrow: diéséliste. :oops:
Je vous tiens au jus :roll:
@ + :mrgreen:

Re: Rechauffage filtre gazoil

Publié : 14 mars 2011, 22:17
par Omega3
Un petit bidonnet de Bardhal dans le reservoir aussi, pour nettoyer les injecteurs... ;)

Re: Rechauffage filtre gazoil

Publié : 14 mars 2011, 23:15
par glu3
Omega3 a écrit :Un petit bidonnet de Bardhal dans le reservoir aussi, pour nettoyer les injecteurs... ;)
Bonsoir Omega3,
Ce n'est pas cette marque là, mais le mec qui me la vendu, m'a dit que le
produit nettoyait tout le circuit, du réservoir aux injecteurs en passant par la pompe. :arrow:
Donc à voir, je ne sais pas ci c'est une idée mais je trouve que le moteur est mieu,
un peu plus de pèche. :wink: Ce n'est peut-être que de l'auto-suggestion :!:
Wait and see :roll:
@ + :mrgreen: