salut
déjà dit dans ma présentation j ai acheté un espace III alizé et je connais rien en moteur
alors c'est un 2.2 dt de 7cv il a 176 000 K MS
qui peut me dire quel cv din il a et si ses moteurs sont fiable
le moteur c'est un g8t mais suis pas sur
j ai enfin mon espace
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: j ai enfin mon espace
Bonjour,
il fait 115CV d'origine, c'est un 12 soupapes, à injection indirecte, une technologie plus ancienne mais plus fiable et moins contraignante pour le moteur que l'injection directe (DCI ou HDI, ...). Les inconvénients sont une consommation un peu supérieure au moteur à injection directe et la nécessité d'un préchauffage pour un démarrage à froid. Mais la fiabilité est bien supérieure, la technologie étant plus simple et moins "fine" mécaniquement, ça casse moins, d'autant qu'il y a moins d'électronique et les pressions de carburant sont moins élevées. En gros, c'est un bon tracteur.
Bonne route.
il fait 115CV d'origine, c'est un 12 soupapes, à injection indirecte, une technologie plus ancienne mais plus fiable et moins contraignante pour le moteur que l'injection directe (DCI ou HDI, ...). Les inconvénients sont une consommation un peu supérieure au moteur à injection directe et la nécessité d'un préchauffage pour un démarrage à froid. Mais la fiabilité est bien supérieure, la technologie étant plus simple et moins "fine" mécaniquement, ça casse moins, d'autant qu'il y a moins d'électronique et les pressions de carburant sont moins élevées. En gros, c'est un bon tracteur.
Bonne route.
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13567
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: j ai enfin mon espace
Une petite ballade sur le forum associée à la fonction recherche et tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Si tu ne connais rien en mécanique, pas de souci, prend ton temps, réfléchit AVANT et procure toi une revue technique .
N'oublie pas de compléter ta signature.
Si tu ne connais rien en mécanique, pas de souci, prend ton temps, réfléchit AVANT et procure toi une revue technique .
N'oublie pas de compléter ta signature.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: j ai enfin mon espace
salut et bienvenue
comme le dit pilou, ce moteur diesel est le plus fiable des diesel sur le III
il y a eu:
le 2,2 dt de 115cv
le 1,9 dti de 100cv
le 2,2 dci de 115cv et 130cv
le miens à 265.000km sans pépins majeur autre que l'usure et d'autre sur le forum ont encore plus de km
si tu rencontre des soucis, le forum est une mine d'or...
tu peut y apporter contribution tel qu'elle soit... meme avec tres peu de connaissance
on adore les photos: on a meme une partie reservée a la présentation de notre véhicule
comme le dit pilou, ce moteur diesel est le plus fiable des diesel sur le III
il y a eu:
le 2,2 dt de 115cv
le 1,9 dti de 100cv
le 2,2 dci de 115cv et 130cv
le miens à 265.000km sans pépins majeur autre que l'usure et d'autre sur le forum ont encore plus de km

si tu rencontre des soucis, le forum est une mine d'or...
tu peut y apporter contribution tel qu'elle soit... meme avec tres peu de connaissance
on adore les photos: on a meme une partie reservée a la présentation de notre véhicule

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: j ai enfin mon espace
Bonjour et bienvenu
176 000 kms pour un 2.2 DT cela fait peut de kms en 10 ans mini (moins de 20 000 kms par ans voire moins selon l'année
) ... il doit être calaminé ce p'tit jeune
Juste un correctif, tous en sont pas des 114 CV comme les premiers 2.2 DT (extrapolé à 115
) , il y a eu des 110 CV par la suite, avec un couple augmenté .
Vues les années et les blocs moteurs G8T714 et G8T716, les 714 sont ceux à 114 CV et les 716 ceux à 110 CV ... il suffit de regarder l'étiquette sur le moteur
@+
176 000 kms pour un 2.2 DT cela fait peut de kms en 10 ans mini (moins de 20 000 kms par ans voire moins selon l'année


Juste un correctif, tous en sont pas des 114 CV comme les premiers 2.2 DT (extrapolé à 115

Vues les années et les blocs moteurs G8T714 et G8T716, les 714 sont ceux à 114 CV et les 716 ceux à 110 CV ... il suffit de regarder l'étiquette sur le moteur

@+