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Ressorts AR de suspension
Posté : 24 mars 2011, 23:14
par JBN
Surprise en changeant les pneus d'hiver pour ceux d'été, le ressort AR droit était cassé au niveau du support du bas. Cassé net ! Resurprise coté gauche, le ressort était sorti de son support et était de travers.
A l'occasion de changement de pneus, en même temps que vous regardez les plaquettes, l'état des disques, les fuites sur les amortisseurs, profitez en pour jetez un coup d'oeil sur les ressorts.
JBN
Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 24 mars 2011, 23:28
par TheStone
.... et malgré tout ça le comportement routier n'avait pas changé et était toujours bon

Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 25 mars 2011, 12:11
par JBN
Aucune modification du comportement et pas de bruit. Il faut dire que je suis souvent très chargé et fais pratiquement que de l'autoroute sur longues distances.
JBN
Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 25 mars 2011, 15:02
par TheStone
.... ceci explique sans doute cela

Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 26 mars 2011, 00:03
par JBN
Comment se fait il que pour deux ressorts il y ait des écarts de prix allant de d'environ 90 à 300 euros chez le même fournisseur de pièces détachées sur internet? les ressorts sont ils différents?
Pensez vous qu'il faille changer les deux?
JBN
Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 26 mars 2011, 01:22
par TheStone
JBN a écrit :
................
Pensez vous qu'il faille changer les deux?
...............
.... OUI, pour en avoir deux avec les mêmes caractéristiques

Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 26 mars 2011, 17:05
par JBN
Ok d'autant plus que si je n'en change qu'un, ils seront de marques différentes et très certainement de caractéristiques différentes également. The Stone, tu en penses quoi de ces différences de prix énormes, penses tu que les caractéristiques des ressorts sont différentes? En toute logique elle devraient être les mêmes pour un type de véhicule donné?
JBN
Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 26 mars 2011, 20:20
par Pilou29
Je n'ai pas vérifié mais il doit y avoir au minimum 2 types de ressorts pour espace court et long, c'est pas le même poids.
Ensuite selon la motorisation et la boite par exemple on trouvait différents ressorts pour l'espace II, les ressorts de V6 étaient recherchés parce que plus raides que les standards.
Voir avec la référence Renault.
Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 26 mars 2011, 23:13
par TheStone
+1
.... et puisque tu roules chargé sur autoroute et vu ton constat sur tes ressorts actuels, de la qualité s'impose pour les nouveaux

Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 29 mars 2011, 21:29
par champisere
salut,
normalement il sont repérés avec des couleurs pour la résistance il faut reprendre la même couleur que ceux d'origine!

Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 30 mars 2011, 10:35
par manucourt
noir ??
tout les ressort ne sont pas peint en fonction de leurs rigidité malheureusement
Eibach ne vend que des ressort noir par ex
Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 30 mars 2011, 17:11
par champisere
je parle pas de tout le ressort!! il y a une bague peinte d'une autre couleur genre rouge, vert ,jaune etc....sur 15 mm de largeur en début ou fin de ressort
enfin avant c’était comme je suppose que ca n'a pas changé aujourd'hui ce repérage
Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 30 mars 2011, 18:35
par pontiac
Salut,
Les codes repères de couleur pour le tarage des ressorts existe toujours...
Sauf chez les fournisseurs autres que le losange ( pièce NON d'origine )... la marque citées plus haut par exemple...
Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 31 mars 2011, 08:59
par manucourt
pontiac a écrit :Salut,
Les codes repères de couleur pour le tarage des ressorts existe toujours...
Sauf chez les fournisseurs autres que le losange ( pièce NON d'origine )... la marque citées plus haut par exemple...
Ca met tous le monde d'accord comme ca ....
pour avoir acheter des eibach il y a tout un plein d'info marqué sur le ressort mais pas de code couleur
Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 31 mars 2011, 11:26
par champisere
voila que vous me rassurez enfin des connaisseurs!! je viens de changer les pneus sur la sxara et il y a bien également des codes couleurs même qu'il y a quatre bague de couleur

Re: Ressorts AR de suspension
Posté : 06 avr. 2011, 19:32
par JBN
Bon voila ressorts changés. Très facile; mettre l'AR sur deux chandelles, mettre un cric au centre sur la barre AR. Monter légèrement de façon a ce que les amortisseurs ne soient ni en traction ni en extension. Dévisser les vis de fixation des amortisseurs, redescendre le cric pour liberer les deux ressorts, mettre les nouveaux en place, remonter le cric, reposer les vis des deux amortisseurs et voila le tour est joué. Compter une bonne demie heure.
J'ai finalement acheté sur Internet des ressorts Monroe.
Essai su route et dos d'anes... tout baigne.
JBN