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Coupure moteur

Publié : 09 avr. 2011, 18:52
par giloutahiti
Bonjour,
en début d'après midi, je venais de faire 120 km sur autoroute, lorsque je suis arrivé pas très loin de chez moi, plus d'accélération, je me laisse aller en roue libre, pour mettre en sécurité. Je coupe et je redémarre, le moteur repart et prend les tours à l'accélération. Je me lance sur la route, cent mêtres plus loin idem, tout en roulant, je coupe le contact, je redémarre et je remets la vitesse et je peux continuer à rouler, j'arrive à faire un ou deux Km sans mettre trop dans les tours....
Je précise que lors des deux coupures le voyant indicant un problème électronique c'est allumé.
Connaissez vous ce problème.?
je n'ai rien trouvé de tel sur le forum..
Merci

Re: Coupure moteur

Publié : 09 avr. 2011, 18:59
par pub2n
Bonjour
Un p'tit de valise t'aiderai, mais je pencherai avant tout pour un pb de capteur PMH ou une mise à l'air du réservoir obstruée :!:
@+

Re: Coupure moteur

Publié : 10 avr. 2011, 11:22
par giloutahiti
Bonjour et merci Pub2N,
tu m'amènes un peu d'espoir....
Concernant la sonde PMH, elle a été changé l'été dernier, de mémoire, le véhicule ne démarrait plu...
Où puis je vérifier les mises à l'air du réservoir..??...
merci.
Gilles

Re: Coupure moteur

Publié : 10 avr. 2011, 14:02
par pub2n
Le PMH fait parfois des pannes de ce type .. un coup cela va , d'autres pas :evil:
Pour la mise à l'air, pour la tester, c'est simple, si ta panne arrive, desserre ou enlève la bouchon du réservoir, si cela fait un gros PCCCHHHIIITTT, cela vient de là, sinon, la vérité est ailleurs ;)
Tu n'as jamais eu de problèmes d'injecteurs sinon :?:
@+

Re: Coupure moteur

Publié : 10 avr. 2011, 23:17
par trambert66
j'ai eu ce même problème il n'y a pas longtemps et la cause était la pompe de gavage qui était HS donc vérifie que le carburant arrive bien au filtre ( tests simple débrancher l'arrivée du filtre et mettre un coup de clef si le jus arrive ce n'est pas la pompe de gavage sinon 2h de démontage remontage et 120 € de pièce )

en espérant avoir été utile
cordialement bertrand

Re: Coupure moteur

Publié : 10 avr. 2011, 23:23
par giloutahiti
Bonjour,
non je n'ai jamais eu de problème d'injecteur....
C'est apparemment un passage quasi obligé pour les Dci..????????
Donc en deux mots je dois rouler et attendre la panne, vérifier alors mon réservoir, tout du moins l'ouverture du bouchon???
Et si c'est la sonde PMH, il se peut que cela ne se reproduise pas???
Petite question, un coup de clé suffit dans les deux cas à régler, ces deux soucis, car je venais de faire une grosse centaine de KM, j'ai la panne, je me gare, je coupe le contact, je relance le moteur, et ça part... Je fais deux cent metres et pareil, je procède de la même façon et j'arrive a rentrer chez moi un ou deux km plus loin..............
dés que possible je roule et j'attends l'incident, pour tester le bouchon???
merci de ta réponse;
Gilles
Ps.: je modifie le message, je n'avais pas vu la réponse concernant la pompe de gavage, je teste également dés que possible.

Re: Coupure moteur

Publié : 13 avr. 2011, 11:15
par giloutahiti
Bonjour,
je viens de faire cinq km avec ma voiture et rien ne s'est passé....
Donc je pense pouvoir exclure la pompe de gavage....
Par contre concernant la panne de l'arrivée d'air au réservoir... Pouvez vous me dire si c'est quelques choses de plausible par intermittence ou si la panne commence une fois ça devient régulier;...
Même question, pour les injecteurs, et la sonde PMH???

Cet après-midi, j'appelle le chef atelier de chez Renault, pour avoir son avis et savoir si un passage de valise peut me donner des infos...
Merci.
Gilles

Re: Coupure moteur

Publié : 13 avr. 2011, 12:16
par oliv_77
giloutahiti a écrit :Bonjour,
je viens de faire cinq km avec ma voiture et rien ne s'est passé....
Donc je pense pouvoir exclure la pompe de gavage....
Par contre concernant la panne de l'arrivée d'air au réservoir... Pouvez vous me dire si c'est quelques choses de plausible par intermittence ou si la panne commence une fois ça devient régulier;...
Même question, pour les injecteurs, et la sonde PMH???

Cet après-midi, j'appelle le chef atelier de chez Renault, pour avoir son avis et savoir si un passage de valise peut me donner des infos...
Merci.
Gilles
pour les injecteurs, pourquoi pas, mais qd ça déconne , ça deconne à mon avis !

pour le PMH, c'est un peu plus plausible ! c'est assez capricieux comme capteur et que dire de son faisceau !!!!

Re: Coupure moteur

Publié : 13 avr. 2011, 13:28
par giloutahiti
Merci De ta réponse,
est ce que tu sais si le fait de passer la voiture à la valise, peux me permettre de définir si c'est la sonde ou pas??
merci.
Gilles

Re: Coupure moteur

Publié : 20 avr. 2011, 16:34
par giloutahiti
Bonjour,
je sors de chez Renault mais le technicien n''est pas dispo donc, il faut que j'y retourne demain...
le chef atelier me dit d'exclure le capteur PMH... par contre injecteur ou debimetre????
qu'en pensez vous.
Mercci.
Gilles

Re: Coupure moteur

Publié : 21 avr. 2011, 16:43
par giloutahiti
Bonjour,
bon la valise indique un défaut, sur la rampe d'alimentation si j'ai bien vu sur l'écran...
Donc apparemment un injecteur, coup de fil dans un autre garage de la concession, ( je connais un peu le chef d'atelier donc il se renseigne normalement bien pour moi...) afin de déterminer si un produit dans le mazout pourrait aider???
La réponse est non mais par contre un nouveau système de traitement curatif des injecteurs est faisable;.. PX 239€ ht...
vous me direz à 400€ l'injecteur..... donc demain le spécialiste de ce traitement sera présent et je vais voir si je tente l'opération...
Apparemment sur le deuxième garage, deux véhicules déjà traités et aucune ré-apparition du soucis;...
A suivre...
Gilles

Re: Coupure moteur

Publié : 21 avr. 2011, 18:09
par pontiac
Salut,
giloutahiti a écrit :Bonjour,
bon la valise indique un défaut, sur la rampe d'alimentation si j'ai bien vu sur l'écran...
Donc apparemment un injecteur, coup de fil dans un autre garage de la concession, ( je connais un peu le chef d'atelier donc il se renseigne normalement bien pour moi...) afin de déterminer si un produit dans le mazout pourrait aider???
La réponse est non mais par contre un nouveau système de traitement curatif des injecteurs est faisable;.. PX 239€ ht...
vous me direz à 400€ l'injecteur..... donc demain le spécialiste de ce traitement sera présent et je vais voir si je tente l'opération...
Apparemment sur le deuxième garage, deux véhicules déjà traités et aucune ré-apparition du soucis;...
A suivre...
Gilles
:roll: En core une solution afin de plumer le pigeon... et c'est reculer pour mieux sauter... car ne rêve pas trop... tu sera obligé d'y passer...

Voir même carrément changer le moteur à la longue... :roll: j'ai vu un piston percé par un injecteur Dci qui avait un problème... :arrow: un trou de 4 / 5cm :shock: bien découpé !!.... précision laser :lol:

M'enfin bon... si t'aime jouer avec le feu... a 239 HT le produit "miracle"... perso je ne prends pas de risque... :arrow: je change l'injecteur :!:

Re: Coupure moteur

Publié : 21 avr. 2011, 21:51
par Oxysteph72
Bonsoir,
C'était quasi sur un probleme d'injecteur vu les symptomes...
Moi avec le mien j'ai roulé plusieurs semaines après la panne, sans monter dans les tours j'avais de coupure et je pouvais monter a 90, une vraie fusée...
Quand aux injecteurs, moi je les changés chez Le Hello, spécialiste Bosh pour 1250€ ttc, a toi de voir

Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000

Re: Coupure moteur

Publié : 22 avr. 2011, 06:57
par giloutahiti
Bonjour,
et merci pour vos réponses..
Concernant le produit, le deuxième garage l' a utilisé sur deux véhicules et aucun des deux n'est revenu....
Concernant les injecteurs, il est possible de changer que le produit défectueux mais si ça commence... les autres vont surement faire pareil....
par Oxysteph72 » 21 Avr 2011 08:51 pm
Quand aux injecteurs, moi je les changés chez Le Hello, spécialiste Bosh pour 1250€ ttc, a toi de voir
je ne connais pas l'enseigne Le Hello, par contre à partir d'un spécialiste Bosch, je peux faire monter mes injecteurs...??

merci
Gilles

Re: Coupure moteur

Publié : 22 avr. 2011, 08:26
par Oxysteph72
Oui car d'origine c'est du Bosh!!! le Hello c'est une enseigne en Sarthe.
Et franchement quand tu sais que Renault te vend les 4 injecteurs le double de ce que j'ai payé alors que c'est du Bosh, sauf que sur leur boite c'est écrit Renault, c'est un peu du foutage de gueule...
Bon courage

Re: Coupure moteur

Publié : 23 avr. 2011, 08:17
par giloutahiti
Bonjour,
le chef d'atelier m'a rappelé, donc le produit miracle est innéfficace. il faut donc changer...
1 ou 4, si les autres casses pas dans l'année il peut être rentable dans changer qu'un mais pourquoi un serait HS et les autres resteraient intacts....
Donc voilà environ 1550 € pièces et main d'oeuvre...
Dur.......
Gilles

Re: Coupure moteur

Publié : 23 avr. 2011, 16:46
par Oxysteph72
giloutahiti a écrit :Bonjour,
le chef d'atelier m'a rappelé, donc le produit miracle est innéfficace. il faut donc changer...
1 ou 4, si les autres casses pas dans l'année il peut être rentable dans changer qu'un mais pourquoi un serait HS et les autres resteraient intacts....
Donc voilà environ 1550 € pièces et main d'oeuvre...
Dur.......
Gilles
c'est pour les 4, les 1550€, si c'est le cas, ils se sont améliorés sur le prix dit donc!!!
A ta place je changerai les 4 car tôt ou tard ça pétera, c'est un coût c'est sur, moi quand je l'ai emmené je me suis pas posé la question, "hop les 4 m'sieur", et pourtant je suis pas riche :roll:

Re: Coupure moteur

Publié : 23 avr. 2011, 18:34
par pontiac
Oxysteph72 a écrit : c'est pour les 4, les 1550€, si c'est le cas, ils se sont améliorés sur le prix dit donc!!!
A ta place je changerai les 4 car tôt ou tard ça pétera, c'est un coût c'est sur, moi quand je l'ai emmené je me suis pas posé la question, "hop les 4 m'sieur", et pourtant je suis pas riche :roll:
+1

What else... :D

Re: Coupure moteur

Publié : 23 avr. 2011, 22:37
par emelrich
Bsr, Il ne faut pas hésiter à changer les 4 car le défaut va apparaitre sur les autres à court terme. Rinault m'en a changé 1 la première fois et 30000 km plus loin j'ai été obligé de changer les 4 (très facile à faire), par contre il faut connaitre un garage qui va les indexer.
Bernard. Emelrich

Re: Coupure moteur

Publié : 25 avr. 2011, 15:37
par giloutahiti
Bonjour
emelrich
Bsr, Il ne faut pas hésiter à changer les 4 car le défaut va apparaitre sur les autres à court terme. Rinault m'en a changé 1 la première fois et 30000 km plus loin j'ai été obligé de changer les 4 (très facile à faire), par contre il faut connaitre un garage qui va les indexer.
En même temps moi pour 30000Km il me faut deux voir trois ans.... mais bon j'ai quand même réserver les quatre.
Ca veut dire quoi 'les indexer"...
Je suppose que c'est un passage valise obligatoire...
maintenant j'espère que ma voiture sera faite avant vendredi, je veux partir dans la famille...
A suivre..
Je vous confirme le prix dés que....
apparemment la baisse de prix vient des séries d'injecteur utilisées.
@+
Gilles

Re: Coupure moteur

Publié : 26 avr. 2011, 14:15
par emelrich
Chaque injecteur possède un code qu'il faudra initialisé à la position qu'il occupe sur la culasse, ceci à l'aide de la valise.
A+ Bernard