Page 1 sur 1

Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Publié : 11 avr. 2011, 21:59
par gofast
Bonsoir à tous ! je viens d'acquérir un Espace 1 '88 type J112 modèle 2000TSE, 2.0l à carburateur totalisant 227 000 kms. Peut être que mon pseudo vous dit quelque chose, je fais partie du forum et du Club Super 5. Alors par quoi commencer ? Tout d'abord, c'est notre 1er monospace, et son achat s'est effectué un peu dans la précipitation, mais heureusement, j'avais eu l'occasion d'en faire longuement le tour, cet Espace appartenant à une connaissance.

J'ai fais plus de 300 bornes depuis hier soir, et je venais vers vous afin de régler quelques soucis électriques, connaître les opérations de maintenance également. Et surtout avoir une idée des défauts communs à tous les Espace 1. J'apprécie l'équipement de mon nouveau jouet, le confort procuré et le moteur souple et silencieux. Sans compter la place disponible, indispensable pour emmener ma compagne, nos 3 enfants et le cocker en ballade. On passe aux questions ?

Alors, que dois je faire contre l'imprécision de la jauge à essence (ou combien de kms faites vous avec ,un plein) , le dysfonctionnement de la jauge à huile électrqie au niveau du compteur (le cadran s'allume mais l'aiguille reste en bas) , mon moteur de vitre électrique qui ne descend que lentement, comme un vieil escargot agonisant ? Voilà donc mes 1ers soucis, je vais toutefois continuer à fouiller dans la fonction "recherche" . Ah si, le code de la peinture est planqué où ?

Merci à tous pour votre aide.

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Publié : 11 avr. 2011, 23:04
par pontiac
Salut et bienvenu,

Bin voilà... je crois que tu connais la réponse a tes questions... le mode recherche... et surtout... avoir la patience et le courage de la lecture... ( ce que beaucoup n'ont pas !!... )

Ce forum contient TOUTES les solutions a tes soucis... :wink:

Bonne lecture... et surtout longue route !! 8)

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Publié : 12 avr. 2011, 01:41
par TheStone
Bienvenue,
+1 avec pontiac
gofast a écrit :Bonsoir à tous ! je viens d'acquérir un Espace 1 '88 type J112 modèle 2000TSE, 2.0l à carburateur totalisant 227 000 kms. Peut être que mon pseudo vous dit quelque chose, je fais partie du forum et du Club Super 5.
................................
:idea: ... tu dois faire erreur, ce ne sont pas les bons véhicules pour le business :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Publié : 23 avr. 2011, 17:35
par gofast
Alors, après avoir parcouru environ 1 000 kms depuis son achat, je dois dire que je suis tout à fait satisfait ! nottament la conso, bien moins importante que prévue, bien que le 2ème corps soit rarement ouvert (7 l/100 environ) .

D'autre part, j'ai obtenu le fameux CT, avec peu de remarques, la plus "méchante" étant un silent block de barre stab. En ce moment, je suis sur divers sites de pièces détachées afin de me fendre d'un kit distribution... est ce obligatoire de changer la PAE ? en même temps je n'ai aucune facture, je pense que ce serait préférable, quand pensez vous ?

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Publié : 23 avr. 2011, 18:33
par pontiac
Salut,
gofast a écrit :Alors, après avoir parcouru environ 1 000 kms depuis son achat, je dois dire que je suis tout à fait satisfait ! nottament la conso, bien moins importante que prévue, bien que le 2ème corps soit rarement ouvert (7 l/100 environ)
Un sujet de plus qui va contredire les mazouteux... que ESSENCE ne veut pas dire GOUFFRE :!: :lol:
gofast a écrit : D'autre part, j'ai obtenu le fameux CT, avec peu de remarques, la plus "méchante" étant un silent block de barre stab. En ce moment, je suis sur divers sites de pièces détachées afin de me fendre d'un kit distribution... est ce obligatoire de changer la PAE ? en même temps je n'ai aucune facture, je pense que ce serait préférable, quand pensez vous ?
Il a l'air en bon etat pour n'avoir qu'un silent-bloc à changer...

Pour la PàE vaut mieux !! ce serait dommage d'aller secouer un JdC cet été ( ou avant qui sait... avec les GROSSES T° actuelles ! ) à cause d'une soit-disant économie... :roll:

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Publié : 25 avr. 2011, 11:43
par Pachaa
quelques réponses rapides :

autonomie : environ 600 km (sur une Injection) tous parcours confondus

jauge à huile : affichage normal (et peu fiable ;) ) ! il faut mettre le contact pour afficher le niveau, SANS démarrer. Une fois le moteur tournant, l’aiguille retourne à sa position de repos.

vitre électrique : eh oui, c'est lent ;)

maintenance : balais essuie-glace, filtres huile + air et vidange (10W40) tous les ans, liquides de frein et de refroidissement tous les 2 ans, filtre à essence (c'est peut-être pas le même type entre modèles carbu et Injection) tous les 4/5 ans.
Le reste : quand c'est usé ou en panne :D

code peinture : sous le capot (face interne du capot) : étiquette orange à côté du système de fermeture. Normalement.