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quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 11 mai 2011, 18:35
par gus08
salut a tous,

je viens de reprendre un espace 3, 2.2Dt, 240000 kms,de 97,
démontage moteur/ boite prévu bientot car joint de culasse annoncé par le vendeur, donc au passage, distribution, embrayage, jt de culasse, goujons,epreuve et replanage.
segmentation, coussinets?
ma question est:

quoi changer comme pièces a l' occasion de ce démontage?
ex après lectures sur le forum:

emetteur d'embrayage, radia de chauffage, silent bloc si a faire, etc

j aimerais savoir juste pour repartir sur une bonne base
merci
gus

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 11 mai 2011, 18:47
par blacksamourai
Salut

Je ne sais pas quel prix tu la eut mais au vu des frais que tu veut faire j'espère qu'il est pas trop chere enfin bref.

Revenons a nos moutons je rajouterais a ta liste l'échappement et les amortisseur, j'ai eut le mien a 245000km et aujourd'hui a 280000km j'ai les est changée car fuite pour les amortos et le silencieux bah en faite il est tombée, après vérifier les "charbons" de l'alternateur et du démarreur sa serait dommage de redémontée dans 5000km et au passage change le volant moteur sur osca*o en se moment ils font une promo sur le kit embrayage + volant moteur ~514€.

Evidemment si tu fait tous ces travaux ouvre un topic et met pleins de photos ont adore sa ici.

Bon courage.

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 11 mai 2011, 18:59
par gus08
blacksamourai a écrit :Salut

Je ne sais pas quel prix tu la eut mais au vu des frais que tu veut faire j'espère qu'il est pas trop chere enfin bref.

Revenons a nos moutons je rajouterais a ta liste l'échappement et les amortisseur, j'ai eut le mien a 245000km et aujourd'hui a 280000km j'ai les est changée car fuite pour les amortos et le silencieux bah en faite il est tombée, après vérifier les "charbons" de l'alternateur et du démarreur sa serait dommage de redémontée dans 5000km et au passage change le volant moteur sur osca*o en se moment ils font une promo sur le kit embrayage + volant moteur ~514€.

Evidemment si tu fait tous ces travaux ouvre un topic et met pleins de photos ont adore sa ici.

Bon courage.
salut
et bien acheté 1100€, freins, pneus,courroies accessoire, amortos neufs, au CT de lundi, contre visite pour pollution et jeu train avant( surement les SB et rotules),
merci
gus
PS: echappement RAS(demonté dimanche pour controle et quelques points au semi, au passage)

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 11 mai 2011, 19:09
par TheStone
gus08 a écrit :salut a tous,

je viens de reprendre un espace 3, 2.2Dt, 240000 kms,de 97,
démontage moteur/ boite prévu bientot car joint de culasse annoncé par le vendeur, donc au passage, distribution, embrayage, jt de culasse, goujons,epreuve et replanage.
segmentation, coussinets?
ma question est:

quoi changer comme pièces a l' occasion de ce démontage?
............................
:idea: .... joints spy, ....
.... pour le reste, tout dépend des factures précédentes d'entretien :?:

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 11 mai 2011, 19:51
par F6TX
Salut, je viens d'acquérir un initial Dt sur lequel j'aurais aussi une dépose moteur et je m'interroge sur le changement du volant moteur. Dans quel but? et c'est quoi un volant bi-masses?
merci

F6TX

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 11 mai 2011, 20:02
par blacksamourai
F6TX a écrit :Salut, je viens d'acquérir un initial Dt sur lequel j'aurais aussi une dépose moteur et je m'interroge sur le changement du volant moteur. Dans quel but? et c'est quoi un volant bi-masses?
merci

F6TX
LE volant moteur bi-masse sert a limiter les vibration et autre coup que pourrais subire la boite de vitesse sur un les DT sa ne sert a rien.

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 11 mai 2011, 20:54
par F6TX
merci. :-)

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 31 mai 2011, 18:20
par gus08
salut,

suite de la chose,

alors dépose moteur/boite, berceau , triangles

aujourd'hui, culasse déposée pour épreuve et replanage ,
pièces a changer:

silentblocs arrières de berceau, usés,
sur les triangles silentblocs usés,(changement des triangles)
biellettes de suspension
rotules de direction
joint spi de boite
un soufflet de cremaillère

j' en profite pour faire l' embrayage, évidement la distribution+pompe a eau, courroie d' accessoires +galet
feriez vous les radiateurs de chauffage?
et que feriez vous d autre pour être tranquille par la suite?

merci de votre aide, ça m' aidera a passer commande des pièces
gus08

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 31 mai 2011, 21:08
par F6TX
Salut Gus08

Bon on fait à peut près la même chose.

Pour les silent-bloc voici les réf que j'ai trouvé

Silent bloc avant : 77 00 726 216 (pas à changer pour moi non plus)

Silent bloc arrière : 77 00 824 709

Je n'ai pas encore trouvé de meilleurs tarifs que ceux des sites bien connus, mais je creuse un peu.

Je te tiens au courant
F6TX

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 31 mai 2011, 22:13
par gus08
F6TX a écrit :Salut Gus08

Bon on fait à peut près la même chose.

Pour les silent-bloc voici les réf que j'ai trouvé

Silent bloc avant : 77 00 726 216 (pas à changer pour moi non plus)

Silent bloc arrière : 77 00 824 709

Je n'ai pas encore trouvé de meilleurs tarifs que ceux des sites bien connus, mais je creuse un peu.

Je te tiens au courant
F6TX
salut,

je fouine aussi un peu partout pour trouver les meilleurs tarifs, demain je balance mes tarifs les plus intéressants
merci de ta réponse
gus

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 02 juin 2011, 13:28
par pub2n
Un conseil pour les silent blocs, si les 2 sont HS par triangle, change le triangle, ce sera plus simple et moins cher ;)

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 13 juin 2011, 22:07
par F6TX
Salut, pour ceux que ça interresse,
j'ai payé 55 euros pour les 2 silents blocs de berceau côté AR.

A++

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 26 juin 2011, 23:12
par gus08
salut,
la suite est la,

alors culasse morte apres epreuve, donc échange standard, petite poisse cette aprem, j' ai voulu remettre le cache culbu, et la surprise, les boulons de chapeau d AAC ne sont pas les bons, :mrgreen:
les silents bloc j ai acheté les trois par triangles, ca revient bien moins cher que de prendre deux triangles neuf
les SB arrieres de traverse trouvés sur ebay,
je ferais les coussinets de bielles a la fin, le moteur reposé en place

une question, est ce que vous changez les galets de courroies, est ce qu il faut aussi faire le tendeur de courroie d accessoires?
ou est il possible de ne changer que le galet?

merci
gus

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 26 juin 2011, 23:32
par dom89
gus08 a écrit :
une question, est ce que vous changez les galets de courroies, est ce qu il faut aussi faire le tendeur de courroie d accessoires?
ou est il possible de ne changer que le galet?

merci
gus
salut
je te conseil de prendre le kit complet d'accessoire ,
car en géneral,
la casse de la distribution vient à 90% de la casse de la courroie d'accessoire et des galets usés ou décentrés :twisted:
@+

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?

Publié : 01 oct. 2011, 13:59
par gus08
Salut a tous,

Petites news,

Le moteur est remonté avec toutes les pièces changées par du neuf(de la distribution a l'embrayage etc),
test depuis 250kms,
4 barres a la tempèrature, en roulage, donc tout va bien,les ventilos fonctionnent bien, plus de bulles d' air dans le circuit je me croyais tranquille, sauf qu' aujourd'hui, demi tour après 30kms, il y a des à-coup, a l' accéleration,(sans forçer), ça fait comme les embrayages a masselottes de mob :mrgreen: !

Ca ne le fait pas a chaque ré accéleration, mais bon, j' ai préféré rentrer,

est ce que ça peut venir du volant moteur(d'origine) qui rendrait l'ame?
si oui quoi mettre a part un bi-masse?

merci pour vos réponses
gus