Page 1 sur 1
Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 12:02
par jseb
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir votre avis sur la pratique qui consiste à modifier la cartographie d'allumage (je pense que c'est le bon terme) sur un Espace 2.2 td (année 2000, 165 000 km , 116 cv) afin de gagner quelques poneys.
Le moteur supportera t'il sans problème les 10 à 15 cv supplémentaires ( notamment transmissions, embrayage...) ? Je ne cherche pas à le faire aller plus vite mais plutôt à avoir un gain de couple à bas et mi régimes afin de faciliter les dépassements.
D'autre part, pensez-vous que le fait de changer les haut-parleurs améliorera de façon notable le son de l'auto-radio d'origine?
Merci
Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 12:22
par bricole
bonjour,
passe avent tous part la grosse case rouge en haut a gauche.
cdt.
Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 12:28
par naunau07
Bonjour,
En premier lieu respectes les us et coutume du forum !
Seule solution que je conaisse sur ce type de diesel à injection indirecte, c'est de gonfler la pression du turbo en jouant sur le réglage de la biellette de commande mais c'est à tes risques et périls.
Sur un moteur qui a plus de 150 Mkm, c'est le début de la fin si tu commence à bricoler ce genre de truc.
Ces moteurs ont une electronique très simpliste qui sert seulement à asservir le débit d'injection à la pression du turbo.
Sur ces moteurs pour retrouver un peu de boost, il est préférable de changer le filtre à air, à GO, mettre une bonne huile 5W40 par exemple et éventuellement faire faire un tarrage d'injecteurs.
Il existe aussi des additifs en tous genres.
Bonne bricole.
Cordialement.
Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 12:47
par patespace
salut,
jackass57 avait fait une modif... mais je ne sais plus...!?
peut etre lire dans
>> la présentation de son véhicule: le surfer d'argent <<
Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 13:33
par jseb
Bonjour,
mea culpa, j'ai été un peu rapide au moment de poser ma question.
J'ai corrigé le tir en renseignant les parties "présentation" et " signature".
Merci pour vos réponses
Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 13:49
par pub2n
Tout est dit ... sauf que sur un 2.2 dt (injection méca) pas de boitier ou de cartographie d'allumage (d'ailleurs, pas d'allumage sur diesel

)
Outre la solution de Naunau , il existe une solution de modif de la pompe à injection ...
Par contre pas top pour un moulin de plus de 150 000 kms

Si tu voulais quelque chose de plus sportif et relativement économe... il y a avait le 2.0 16V
@+
Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 13:50
par pontiac
pub2n a écrit :Tout est dit ... sauf que sur un 2.2 dt (injection méca) pas de boitier ou de cartographie d'allumage (d'ailleurs, pas d'allumage sur diesel

)
Outre la solution de Naunau , il existe une solution de modif de la pompe à injection ...
Par contre pas top pour un moulin de plus de 150 000 kms

Si tu voulais quelque chose de plus sportif et relativement économe... il y a avait le 2.0 16V
@+
Ou carrément le TRÈS sportif 3.0 24s... juste un effleurement de pédale suffit pour doubler en toute sérénité...

Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 14:06
par pub2n
J'ai mis "économe" Thierry

Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 15:43
par pontiac
pub2n a écrit :J'ai mis "économe" Thierry

Arff... pas vu ce mot... économe...
C'est vrai que puissance et économique ne vont pas ensemble...

Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 20:52
par jseb
Merci pour les infos. Du coup, je pense que je vais m'abstenir de tout bricolage; je n'ai pas envie de fatiguer le moulin.
Re: Augmentation puissance
Publié : 02 juil. 2011, 22:01
par pub2n
Sage décision, oriente toi plus sur de l'entretien très suivi comme le dit naunau07
@+