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Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:01
par pontiac
lepapa59 a écrit :justement je l'ai pas (voiture d'occas) je sais pas ce qu'il s'est passé
Tu n'as pas de plaquette alu au niveau du montant central cote porte passager :?: :roll:

Là c'est pas normal DU TOUT !...

Il est passé au CT ainsi ?? normalement c'est refus... :roll:
Capture.jpg

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:04
par lepapa59
en chemin je veux dire
c'est mes vacances a la fin!!!

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:07
par lepapa59
merci pour l'image mais no je ne l'ai pas et effectivement il est passé au CT le mois dernier :roll:

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:08
par lepapa59
je pense qu'elle a été repeinte

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:10
par lepapa59
là il faut que je gaze, on verra ça plus tard , là c'est les vacances ,
a plus et grand merci

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:10
par pontiac
lepapa59 a écrit :merci pour l'image mais no je ne l'ai pas et effectivement il est passé au CT le mois dernier :roll:
C'est toi qui l'a passé ?

Sinon je ne voudrais pas t’inquiéter... mais cela sent l'entourloupe cette histoire...

C'est le seul moyen d'identifier légalement ton véhicule ( N° de série gravé dessus ) !...

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:13
par lepapa59
et c'est pour ça que je refait la culasse a mon avis

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:14
par lepapa59
oui je l'ai passé et on ne m'a rien dit

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:16
par lepapa59
le gars je m'en suis occupé déjà , maintenant ,l'espace je m'en occupe

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:18
par lepapa59
j'arete je fait mes bagages,je gaze

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 06 juil. 2011, 02:48
par lepapa59
ça y'est je part , a demain :)

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 07 juil. 2011, 23:02
par lepapa59
Impec toute la route,le stress quand même mais bon pour rien,je suis content! :P

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 07 juil. 2011, 23:09
par buddy
Bon,tout va pour le mieux alors :wink:

Profitez bien :wink:

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 16 juil. 2016, 10:29
par bluespace29
Salut je sais pas si ça peut aidée mais après avoir farfouiller sur le net jai reussi à trouver ceci qui me paraît bien utile dès que le vont toucher à bloc moteur effectivement les couple de serrage sont différent de ceux cités plus haut
J'ai un jdc à faire sur un 2,1td 88cv épaisseur du joint 1,7 me reste à trouver une clé angulaire et me lancer ce bon vieux blue a 354000km ca m'inquiète un peu :roll:

http://www.uscars.biz/uscars/jeep-docum ... S_2000.pdf

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 16 juil. 2016, 17:17
par TheStone
:idea: .... toujours aussi beau ce bon vieux J8S :wink:

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 25 juil. 2016, 21:20
par bluespace29
Bonjour à tous et toutes un petites question les spécialistes du j8s voilà comme je le disais jai un espace 2 2,1dt 88cv de 1993 je m'apprête à changer le joint de culasse suite à une rupture de joint mais en lisant un peux ts mes forum traitant le sujet je suis perplexe en effet pour ce qui est du deculassage il faut dévissée ts les goujons ,les retirer mais comment fais t on pour enlever ceux situer sous l'arbre à came ?? :? Certain dise qu'il faut faire sauter arbre à came et du coup la poulie et son joint spi et recalage dès culbuteur au remontage et d'autre dise que nan ! :roll:
Du coup je ne sais pas comment procéder .
Deuxième question :mrgreen:
Pour ce qui est de frapper la culasse avec un maillet pour la décolera ca ca jai capter mais après on parle de la faire pivoter comment c'est possible avec les 4 grosse tige filetée fixer sur le bloc moteur et traversant la culasse ?
Merci à ceux qui pourront m'aider

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 26 juil. 2016, 01:02
par camion rouge
Salut
Oulah !!!
Oucéktavu qu'il y a des goujons SOUS l'arbre a came ?
Pour ce qui est de pivoter la culasse pour la sortir , c'est pour ne pas bouger les chemises qui ont la facheuse tendance de vouloir venir avec la culasse !!!
Donc pour resumer , tu devisses ta culasse, tu vires le boitier plastique qui est fixé a l'arriere de ladite culasse , un bon coup de maillet sur le coin du nez, pivotement et levage !
Penses a prevoir des goujons neuf pour la repose car ils sont elastique et se deforment !( c'est prevu par le constructeur !)
Tu nous fais un reportage photo ?
Bon courage !

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 26 juil. 2016, 13:13
par bluespace29
Ouai goujon neuf commander j'ai pas ouvert le cache culbuteur encore j'avais lu je sais plus sur quelle forum que coter pompe injection yavai 4goujons sous le cache culbu et pour les sortir fallait faire sauter la rampe de culbuteur et l'arbre à came mais tant mieux si pas besoin ça m'arrange.
Oui j'oublie pas de virer le boîtier noire de reniflar d'huile et pas de soucis pour les photos si la météo le permet j'attaque la semaine prochaine j'attend juste la clé Dynamo et l'angulaire en ts coup cas merci des conseils cest tjrs top d'être aidée dans l'inconnu

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 26 juil. 2016, 13:19
par bluespace29
Et tu peux la faire pivoter même avec les 4axes filté qui sont fixer au bloc moteur ?

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 26 juil. 2016, 14:25
par camion rouge
Salut
Pas de pivot a 90° !
Mais un glissement limité qui permet quand meme d´eviter de bouger les chemises !

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 26 juil. 2016, 18:07
par bluespace29
Ah ok je comprend mieux merci en tous cas je vous tiens au courant dans les 15j de l'avancement du chantier

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 28 juil. 2016, 21:31
par p23
Salut Dan,peut être pas de goujons sous l'arbre a cames,mais des vis de culasse accessible qu'une fois la rampe démontée !
:wink:

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 07 août 2016, 12:21
par bluespace29
Salut les forumeurs bib retour sur mon aventure joint de culasse alors après avoir écumer les forum les copains j'ai décider de me lancer c'est vrai que cest domage de laisser Pourie la voiture dans la cour alors on a fait ca à deux avec le père en deux jours
Premier jour démontage bloc de ventilation intérieur (pour avoir la place de travailler et par que le moteur est HS aussi ) du coup démontage des essuies glace
Ensuite radiateur de refroidissement vidange du LDR soit dite en passant la vis de purge moteur cacher sous la PI bien Simpas mais bon cest Renault rien n'est simple
Démontage du filtre à air pour la place aussi ensuite on démonter la boîte noire derrière la culasse le reniflar d'huile, patte de fixation du turbo au bloc moteur puis déconnection du turbo à l'échappement perso vu l'âge et l'état des boulot j'ai pas démonter le turbo des pipes d'échappement
Ensuite la tringle de niveau d'huile et pipes d'échappement et d'admission
Puis la tuyauterie GO des injecteurs
Et enfin la tuyauterie LDR fixer coter turbo et une durite derrière sous le boîtier plastique noir de reniflar d'huile
Et pour finir la journée on a lever le cache culbuteur pour juste jeter un œil à cest vis de culasse voire si il fallait ou non enlever la rampe et je confirme il faut bien l'enlever
Purge du groupe moteur et apéro :
Donc à la fin du premier jour on ce retrouve avec ca devant les yeux et quand la première fois quond ce lance on est pas fiérot

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 07 août 2016, 12:48
par bluespace29
Deuxième jour faut ce lancer on en profite pour faire le tour du bloc voire un peut l'état générale et joint spi derrière la poulie d'ampere à changer ainsi que joint de cache culbu et joint de Carter d'huile .
Et puis bah quand faut y aller on devise et déboulonne toutes la culasse puis maillet et cale en bois on la frappe sur le coter PI puis coter turbo puis coter pompe injection puis coter turbo lôl puis on fini par la décoller et la lever et content les chemises on pas bouger premier coup d'œil à chaud rien mais cest sale donc je me met à la nettoyer et virer les reste du vieux joint de culasse qui effectivement est foutue à plusieurs endroit et date de 94 :shock:
Un bon netoyage des plan de joint le père s'occupe des chemise des tete de piston et de nettoyer les puits de goujons ( astuce de l'ancien prendre un vieux goujon une meuleuse fendre le filetage pour récupérer la merde (après m'avoir laisser galèré avec une mini seringue et du sopalin :roll: )
Puis pose du nouveau joint et repose de la culasse dérage au couple puis à l'angle fournit avec les goujon ça cest top et enfin remontage de ts ce que l'on avais démonter et premier tour de clef et la le stresse un petit claquement ce fait entendre à la première accélération on coupe tous et on flippe
C'est vrai que la culasse une fois propre me paraissais légèrement abîmer entre le cylindre 3 et 4 mais je n'en avais pas d'autre donc bon on rouvre le cache culbu voire si il y avais pas une merde sous une came mais non du coup on hésite puis on ce dis qu'il faut retenter on redémarre plus de bruit on attend toujours rien petit d'accel rien soulagement alors on part faire un tit tour d'essai rien à signaler je le dis que cetais peut être le temps que le circuit d'huile ce refasse ou que tous ce remette en place on rentre et apéro l'esprit tranquille
Mais au matin du 3 eme jour vase d'expansion vide :shock:
On refait l'appoint un tour de bagnole on laisse refroidir on revient dans l'après midi il en manque encore je commence à me dire quond est repartis pour trouver une culasse et un joint et ts recommencer à ce moment là j'avoue je désespère un peu
Puis renouveau on roule on laisse poser on contrôle et e matin au 5ème jour le niveau de LDR semble stable alors peut être que le temps que le circuit ce refasse aussi je ne sais pas combien au totale il en faut une fois la voiture purger complètement
Mais bon voilà pour mon aventure JDC je continue de surveiller ts les matin le niveau et maintenant je vais m'attaquer à la réfection de la ventilation intérieur des bague s'essuie glace foutue de l'allume cigare qui fonctionne plus bref l'entretient d'un vieux Renault
À oui bien penser avant la remise en route de mettre de l'huile moteur dans le turbo par la vise d'alimentation pour qu'il soit graisser le temps que le circuit ce refasse donc on avais déjà deviser le tuyau d'arriver d'huile pour sortir turbo et pipe d'échappement donc à la remise en place une seringue d'huile ras la geule revisage de la durite et c'est bon
Voilà les gars desoler de pas avoir fais plus de photo mais sur le moment j'étais inquiet

Re: culasse 2.1 TD 93 A L'AIDE!!!

Publié : 07 août 2016, 17:48
par camion rouge
Beau boulot !