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Ressort AR RESOLU
Publié : 09 juil. 2011, 18:55
par glu3
Bonjour,
Je viens de me faire planter en contre visite pour un ressort cassé
Vu que j' ai 480000 au compteur je pense changer les 2 ressorts AR sachant
que j'ai mis des amortisseurs à gaz, en lieu et place des anciens qui étaient morts.
Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur des ressorts d'ammortisseurs AR SVP

Merci d'avance pour vos conseilles
@ +

Re: Ressort AR
Publié : 09 juil. 2011, 21:25
par Aldo68
le dernier ressort arrière que j'ai du changer je l'ai chercher a la casse car le prix en neuf a mon avis

Re: Ressort AR
Publié : 09 juil. 2011, 21:34
par frederic62
Le prix neuf sur le net ... heu 140€

Re: Ressort AR
Publié : 09 juil. 2011, 21:38
par Aldo68
140€ pièces ???
Heu vas as la casse c'est super simple a démonter et tellement moins cher si jamais t'en trouve pas dans la casse ou je vais il ont 2/3 espace je peut toujours demander
Re: Ressort AR
Publié : 10 juil. 2011, 00:03
par Omega3
frederic62 a écrit :Le prix neuf sur le net ... heu 140€

Pinaise !!!

T'es allé sur le site Renault ??

Re: Ressort AR
Publié : 11 juil. 2011, 06:52
par frederic62
Non 140€ la paire
Mais je viens de voir encore moins cher :
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+2+ ... .2124.html
67€ la paire !
Re: Ressort AR
Publié : 11 juil. 2011, 11:38
par Etered
Hum… vraiment pas cher

en quoi sont ils faits ?

ce site est il fiable ?
Re: Ressort AR
Publié : 11 juil. 2011, 12:01
par TheStone
.... ce ne sont que des ressorts, il faut essayer et nous faire un retour dans 10 ans

Re: Ressort AR
Publié : 11 juil. 2011, 23:04
par frederic62
Oui le site est sérieux, enfin les personnes que je connais et qui ont commandé des pièces, aucun soucis ...
Je vais prendre 2 amortisseurs à gaz chez eux début août, 75€ la paire ... je vous tiendrai au courant.
Re: Ressort AR
Publié : 11 juil. 2011, 23:14
par TheStone
.... pourquoi à gaz
.... ce sont les moins chers

Re: Ressort AR
Publié : 11 juil. 2011, 23:17
par frederic62
Non il font à huile pour 65€ la paire (marque Record France).
Seulement 10€ de différence sur la paire, et comme j'ai lu que les amortisseurs à gaz était mieux que 'à huile'.
Est ce vrai ?
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 07:56
par l'espace
mes excuses, mais t'as lu une reclame...
un amortiseur, suite a la friction et passage d'huille dans les pettites trous de ses soupapes, se surchauffe beaucoup, donc, plus volume d'huille = plus de disipation d'energie thermique = plus de vie pour l'amorto...
mais, sur la marque "record" je sais pas s'il sont au mme niveau avec les marques afidables, boge / sachs ou, il me semble que on peut acheter des monroe avec reglage du niveau (a travers presion d'air) tres simple et efficace
2-3 jours / fois, avant d'operation de montage effectif, il est recomandable de netoyer les vis / goujons et, avec un pinceau de les baigner au gasoil, pas de gripage au travaux.
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 11:37
par frederic62
Merci de l'info
Par contre, au niveau de la chaleur, justement, ce sont les amortisseurs à gaz qui chauffent moins.
En fait je cherche juste un train arrière un peu plus ferme, et suite à diverses lectures (pas toujours fiable

), je pensais prendre des amortisseurs à gaz, justement pour leur fermeté.
Concernant la durée de vie, d'après ce que j'ai pu lire, c'est à peu près pareil ...
Si les amortisseurs peuvent me faire déjà 6 ans sans problème, je serai déjà content ... (même si ce n'est pas beaucoup pour un amortisseur

)
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 13:52
par jean-fred
ma sur ma 309 que monter avec 4 amorto a huile d'origine je sui passer a 4 au gaz car le sousi de la 309 c'est que avec 25kg dans le cofre elle et par terre et la je monte a 4 et elle et pas en buter et a vide il a pas photo
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 14:08
par pontiac
jean-fred a écrit :ma sur ma 309 que monter avec 4 amorto a huile d'origine je sui passer a 4 au gaz car le sousi de la 309 c'est que avec 25kg dans le cofre elle et par terre et la je monte a 4 et elle et pas en buter et a vide il a pas photo
...

Les gaz sont plus long que tes anciens a huile
Car ce qui donne la hauteur sous caisse ( garde au sol ) c'est le ressort !...
L’amortisseur est quant a lui fait pour absorber les défaut de la route !... qu'ils soient a gaz ou a huile la charge ne change rien... ils s’affaisseront tout pareil si les ressorts sont morts !...
Ou il y a quelque chose de pas logique qui m’échappe

Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 15:53
par frederic62
Ben je pense que tu as raison pour la hauteur.
Même si l'amortisseur doit jouer une rôle tout de même, mais le poids de la "caisse" est supporté en majorité par les ressorts.
Enfin, c'est ce qui parait logique quand on regarde sous la voiture ... les ressorts sont bien vertical déjà contrairement aux amortisseurs qui sont inclinés. Donc plus de logique que ce soit les ressorts qui soit garant de la garde au sol (merci pour le mot

, j'irai me coucher moins con ce soir

)
Moi je parlais juste de fermeté et là c'est bien l'amortisseur.
Les amortisseurs à gaz corrigent moins les défauts de la route, la force est un peu supérieur, ce qui colle les roues au sol.
A gaz, on améliorerait la tenue de route, et on aurait un train arrière un peu plus précis, pas contre on perd en confort.
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 18:31
par jean-fred
pontiac a écrit :jean-fred a écrit :ma sur ma 309 que monter avec 4 amorto a huile d'origine je sui passer a 4 au gaz car le sousi de la 309 c'est que avec 25kg dans le cofre elle et par terre et la je monte a 4 et elle et pas en buter et a vide il a pas photo
...

Les gaz sont plus long que tes anciens a huile
Car ce qui donne la hauteur sous caisse ( garde au sol ) c'est le ressort !...
L’amortisseur est quant a lui fait pour absorber les défaut de la route !... qu'ils soient a gaz ou a huile la charge ne change rien... ils s’affaisseront tout pareil si les ressorts sont morts !...
Ou il y a quelque chose de pas logique qui m’échappe

no pas de ressort sur 309 amote plu dure
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 18:33
par jean-fred
frederic62 a écrit :Ben je pense que tu as raison pour la hauteur.
Même si l'amortisseur doit jouer une rôle tout de même, mais le poids de la "caisse" est supporté en majorité par les ressorts.
Enfin, c'est ce qui parait logique quand on regarde sous la voiture ... les ressorts sont bien vertical déjà contrairement aux amortisseurs qui sont inclinés. Donc plus de logique que ce soit les ressorts qui soit garant de la garde au sol (merci pour le mot

, j'irai me coucher moins con ce soir

)
Moi je parlais juste de fermeté et là c'est bien l'amortisseur.
Les amortisseurs à gaz corrigent moins les défauts de la route, la force est un peu supérieur, ce qui colle les roues au sol.
A gaz, on améliorerait la tenue de route, et on aurait un train arrière un peu plus précis, pas contre on perd en confort.
exacte mai 100% difairense sur ma 309
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 20:34
par pontiac
jean-fred a écrit :
no pas de ressort sur 309 amote plu dure
C'est vrai... pas de ressorts... mais barre de torsion !... donc suspension bien plus dure que des ressorts et affaissement moins visible ( pourquoi prenons nous des essieux de 205 et 309 pour faire des remorques ? ) !... là du coup je comprends encore moins...

ou j'suis c*n
HS On
La plupart des autos sont équipés de ressorts... non pas parce que c'est plus fiable ( loin de là )... mais plutôt pour le coté économique !!
Le système a barre de torsion est assez sophistiqué... meilleure tenue de route... solution plus fiable que le ressort... le revers de la médaille...

c'est bien plus couteux !!...
HS Off
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 20:59
par buddy
La plupart des autos sont équipés de ressorts... non pas parce que c'est plus fiable ( loin de là )... mais plutôt pour le coté économique !!

Le système a barre de torsion est assez sophistiqué... meilleure tenue de route... solution plus fiable que le ressort... le revers de la médaille...

c'est bien plus couteux !!...
Ah ouais !? Je n'aurai pas pensé ça
Comme beaucoup d'autos d'entrée de gamme sont à barres de torsion: R4,R5,R9 & 11,coccinelles,etc...
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 22:25
par pontiac
buddy a écrit :
Ah ouais !? Je n'aurai pas pensé ça
Comme beaucoup d'autos d'entrée de gamme sont à barres de torsion: R4,R5,R9 & 11,coccinelles,etc...
Pour un gain de place... sur ces autos...
Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 22:44
par buddy
pontiac a écrit :buddy a écrit :
Ah ouais !? Je n'aurai pas pensé ça
Comme beaucoup d'autos d'entrée de gamme sont à barres de torsion: R4,R5,R9 & 11,coccinelles,etc...
Pour un gain de place... sur ces autos...
Ah oui,là je comprend bien le concept

Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 23:30
par TheStone
.... et puis c'est une autre génération de voitures que certains d'entre nous n'ont pas connues ou si peu

Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 23:43
par pontiac
TheStone a écrit :.... et puis c'est une autre génération de voitures que certains d'entre nous n'ont pas connues ou si peu

R11 1.4 Broadway '86... => barre de torsion... => ma 1° auto...
R5 GTS '85 => barre de torsion => la 1° auto de ma femme...

Re: Ressort AR
Publié : 12 juil. 2011, 23:50
par l'espace
frederic62 - "Par contre, au niveau de la chaleur, justement, ce sont les amortisseurs à gaz qui chauffent moins." = mes excuses, mais tu n'as pas compris le mechanisme...google it ou wikipedia...