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Espace belge

Publié : 20 août 2011, 20:32
par lafryte
Bonjour a vous
Voila je voudrais acheter un espace IV mais je serais près a m'orienter sur la belgique alors je voudrais savoir si c'est fiable d'aller en acheter un et si on peut faire confiance sans vexer personne car après ça fait loin pour se plaindre.
Le compteur peut il être trafiquer?
Et quel démarche dois je faire pour immatriculer en France un nouveau ct? Passage au mine?
Merci de vos réponses

Re: Espace belge

Publié : 20 août 2011, 20:51
par TheStone
:idea: .... entre deux bières et une frite :oops: , notre administrateur orval56 doit être bien placé pour te renseigner :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Espace belge

Publié : 20 août 2011, 20:58
par lafryte
C'est clair de bonne frite belge hummmm LOL
Pourquoi il est belge??

Re: Espace belge

Publié : 20 août 2011, 21:02
par lafryte
J'avoue qu'en France j'en ai pas vu avec un cuir alors qu'en Belgique j'en ai vu un 3.0 dci v6 03/2003 privilège to avec 205000 km pour 4500€ ça irai bien niveau finance après je sais pas trop ce qu'il vaut

Re: Espace belge

Publié : 20 août 2011, 22:52
par Pilou29
Je ne voudrai pas te casser le moral, mais le moteur 3.0 Dci a une assez mauvaise réputation, avant d'investir même 4.500 euros dans un IV 3.0 Dci j'y réfléchirai à 2 fois.

Re: Espace belge

Publié : 20 août 2011, 23:06
par TheStone
+1 et sans oublier la BVA je suppose :?:
... mais tu es en train de casser la baraque à fri... :oops:
... dans l'attente de notre ami belge :?:

Re: Espace belge

Publié : 21 août 2011, 11:19
par simon1000
bonjour
j'ai un v6 3.0 initiale de fin 2004. 176 000km
pour l'instant j'ai un souçis niveau egr(https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=19186) mais a part ca il n'y a eu sur ma voiture qu'une seule panne il y a 1 an: la batterie!!
mais pour l'egr j'ai un devis de 1400€. seulement mon beau pere est mecano dans un garage du reseau "motrio" et me propose quand je rentre de vacances de me la demonter pour la nettoyer et me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre.
de plus le garage ou j'ai fais faire le devis(sur mon lieu de vacances pour etre sur du diagnostic) est un garage "ad specialiste isuzu" (moteur v6=moteur isuzu). le gars a le meme espace que moi et me dit que ses moteur sont tres tres fiables.
il dit que sur ces modeles là ce n'est pas du moteur dont il faut avoir peur mais de tout ce qu'il y a autour...
c'est vrai que moi a part ce souçis d'egr je n'ai vraiment pas a me plaindre. et ce moteur (si l'on met de coté le 2.0 dci 175cv bien+ cher) va tres tres bien a ce "bahut" qu'est l'espace.
j'avais une laguna 2 phase 2 1.9 dci 130cv beaucoup plus legere, et bien mon espace accelere bien plus fort... et les reprises sont vraiment franches meme a 130km/h avec un petit coup de kickdown....

Re: Espace belge

Publié : 22 août 2011, 16:34
par Jedge
c'est marrant 2 concessions m'ont dis tout à fait le contraire sur ce moteur...
qui est tout aussi pourrie chez saab que je connais tres bien !
a tel point que chez saab il y a eu une campagne de rachat pour destruction des véhicules équipé de ce 3.0 diesel isuzu !

Le pas cher...c'est toujours trop cher surtout que le prix d'achat ce n'est rien comparé au cout de l'entretien !

Re: Espace belge

Publié : 22 août 2011, 16:46
par TheStone
Jedge a écrit : ...................
Le pas cher...c'est toujours trop cher surtout que le prix d'achat ce n'est rien comparé au cout de l'entretien !
... pas d'accord avec un bon vieux J8S :wink:

Espace belge

Publié : 22 août 2011, 16:52
par oliv_77
Jedge a écrit :c'est marrant 2 concessions m'ont dis tout à fait le contraire sur ce moteur...
qui est tout aussi pourrie chez saab que je connais tres bien !
a tel point que chez saab il y a eu une campagne de rachat pour destruction des véhicules équipé de ce 3.0 diesel isuzu !

Le pas cher...c'est toujours trop cher surtout que le prix d'achat ce n'est rien comparé au cout de l'entretien !
Quand je cherchais un IV, j'ai entendu le même discours plusieurs fois aussi !
Mais également que le 2.2 DCI 150 était fiable !

Re: Espace belge

Publié : 22 août 2011, 16:56
par Jedge
ah non on m'avais aussi de fuir le 2.2 DCI... enfin plus ou moins tout les mazouts si pas indispensable...

dont acte cf ma signature :D

thestone je parle du 4 pas des anciens modèles qui avaient le J8S, sinon on va discuter des 205 XAD, clio D etc... mais la c'est plus la même génération de moteur ;)

Re: Espace belge

Publié : 22 août 2011, 17:36
par TheStone
... avec ce bon vieux J8S on continue quand même de parler d'Espaces :oops:
... mais c'est vrai que ça donne quelques remords à certains d'entre nous pour s'en être séparé prématurément :wink:

Re: Espace belge

Publié : 23 août 2011, 15:07
par lafryte
Tout bon conseils est bon a prendre pour m part je ne sais pas trop quoi prendre comme IV un diesel mais le quel ou alors un essence bonne question??!!
Pour le moment je fais 3000km au moi mais je risque de déménager pas tout de suite faut que je vende notre appart et me rapprocher de mon lieu de travail donc 20km maxi par jour ça change des 140 aller retour par jour donc prévoir l'essence dans un futur proche je penche vers cette option la mais ayant déjà 2 enfants bas âge et un 3 eme peut être dans un futur je ne voudrais pas me tromper sur l'achat car on aura qu'un seul véhicule ma femme n'a pas encore le permis donc bonne question sur quel version se penche le plus

Re: Espace belge

Publié : 23 août 2011, 15:14
par Pilou29
Mets quelques points et virgules dans tes textes. Tu nous fais des pavés bien consistants très pénibles à lire.

Re: Espace belge

Publié : 23 août 2011, 16:19
par lafryte
Oupss désole ferais attention la prochaine fois

Re: Espace belge

Publié : 23 août 2011, 17:06
par TheStone
.... en diesel, hors du 2.0 dci, pas de salut :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Espace belge

Publié : 23 août 2011, 17:23
par lafryte
TheStone a écrit :.... en diesel, hors du 2.0 dci, pas de salut :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Alors a vrai dire la j'ai pas du tout compris le sens de ta phrase desole :|

Re: Espace belge

Publié : 23 août 2011, 19:26
par simon1000
"chez renault tout les jours un bruit nouveau.."
en gros a tout lire les commentaires, c'est un peu la loterie....chacun a une chance....ou pas...donc en gros la question de savoir quel est le meilleurs moteur a choisir est un peu inutile...

Re: Espace belge

Publié : 23 août 2011, 20:10
par TheStone
simon1000 a écrit :"chez renault tout les jours un bruit nouveau.."
en gros a tout lire les commentaires, c'est un peu la loterie....chacun a une chance....ou pas...donc en gros la question de savoir quel est le meilleurs moteur a choisir est un peu inutile...

:roll:
.... dans ce cas je crois que tu devrais tout relire
.... mais c'est vrai que tu n'as pas fait le meilleur choix de propulsion pour ton espace :oops:
:idea: ... renseignes ta Image , ce sera un gros + pour le futur :wink:

Re: Espace belge

Publié : 23 août 2011, 20:22
par TheStone
lafryte a écrit :
TheStone a écrit :.... en diesel, hors du 2.0 dci, pas de salut :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Alors a vrai dire la j'ai pas du tout compris le sens de ta phrase desole :|
.... c'est pourtant simple: pour le IV la meilleure motorisation est le 2.0 dci :wink:

Re: Espace belge

Publié : 23 août 2011, 22:09
par lafryte
Ah bah la je comprends mieux LOL et niveau essence tu sais?

Re: Espace belge

Publié : 24 août 2011, 12:25
par jack62480
bonjour a toi, pour le moteur cest toi qui voi,moi jen suis a mon 3 achat en belgique et pas de soucies, le ct en belgique allemagne et hollandais et plus severe que chez nous ,si tu as ton ct etranger tu repasse en france et ca passe largement , apres la drire ont ne passe plus yu va en prefecture il te faut le certif de conformite europeen et cest bon , par rapport a la france les finitions sont toujours du haut de gammes,cuir ,lecteur dvd,peinture metal, et les compteurs pour etre trafiquer ca coute bonbon,a toi de voir et si cest un garage ou particulier tu te prend une assurance garantie sur le net et tes tranquille 1ans pour 450e

Re: Espace belge

Publié : 24 août 2011, 19:44
par orval56
ben tiens, je prends le post avec du retard...

en belgique, comme dans tous les pays européens, le concessionnaire DOIT fournir le certificat de conformité européen.

en france, celui-ci est souvent oublié en concession, envoyé en préfecture (où il st détruit la plupart du temps)...bref, il n'est pas avec le véhicule, ce qui empêche d'exporter le véhicule.

en belgique, nous sommes obligés de le présenter à chaque contôle technique ou pour toute demande d'immatriculation.

donc, un français qui vient acheter un véhicule en belgique aura ce certificat, un certificat "car pass" reprenant toutes les dates et le kilométrage des interventions dans n'importe quel garage (si le garagiste transmet ses données)

si pas de car-pass...gros doute.

pour le moteur 3.0 dci, passe ton chemin...à ma dernière visite en concession, il y avait un espace qui était orphelin de moteur... :P

chez nous, les 2.0 dci à moins de 10000 €, c'est possible

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?at ... tate=N%2CU

Re: Espace belge

Publié : 25 août 2011, 13:07
par manucourt
C'est affreux que les voiture change de prix d'un pays a l'autre en zone €.

C'est pas normal que l'on paye plus pour la même voiture !!!

Re: Espace belge

Publié : 26 août 2011, 22:27
par pensium
Les peugeot, citroën et renault vendus en allemagne, belgique, luxembourg ... sont en général mieux équipés qu'en France pour un tarif inférieur.
Il y a quelques années, j'avais acheté (d'occasion) une citroen xantia diesel dans un garage en france mais qui venait d'Allemagne : très bien équipée,elle possédait des équipements indisponible en France à l'époque ! (pot catalytique, airbag : peut-être obligatoire en Allemagne)
Quand j'ai acheté mon espace actuel, j'ai recherché aussi un véhicule en Allemagne ou en Belgique (attiré par les prix très intéressants), mais j'ai laissé tombé car les compteurs trafiqués sont assez courants en Allemagne (et c'est pas si onéreux que ça à faire réaliser !). Bien sur, il ne faut pas généraliser, tous les véhicules ne sont pas trafiqués loin de là, mais je ne voulais pas prendre le risque et je n'avais pas le temps de faire toutes les démarches pour être sur de mon achat.
Par contre pour un véhicule neuf, il n'y a pas photos, les tarifs pour un espace sont de + de 30% inférieurs !