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Direction ???

Publié : 23 août 2011, 15:10
par stepht1978
Salut à tous !

J'aurai besoin de vos conseils à propos d'un soucis sur mon Espace II 2.1TD .
Je m'explique, en ce moment lorsque je prend mon espace au bout d'environs 10 kilomètres je ressent de fort grincement dans la direction assisté ainsi que celle-ci devient dure; si je m'arrète un moment même qu'une demi-heure au démarage nickel et après une dizaine de kilomètres rebelotte, la même... Cela surtout si j'emprunte une route très sinueuse sur autoroute ça ne se ressent quasiment pas sauf au moment de m'arrêter genre au péage lié aussi lorsque je ralenti, freine et que donc les amortisseurs avant s'enfonce un peu. Cela se produit moins voir quasiment pas lorsque la température est basse (ce début de printemps par exemple, nickel); bizarre...

Je me suis dit peut être un soucis de purge ou de liquide de DA trop vieu donc je l'ai changé mais toujours pareil.
Je vous précise que je n'ai strictement aucune fuite que ce soit au niveau de la pompe de DA ou bien de la crémaillère. alors serait-ce plutôt la pompe, la crémaillère, peut être y a t il autre chose entre comme des valves...

Merci GROS d'avance.

Re: Direction ???

Publié : 23 août 2011, 16:06
par pub2n
Bonjour
Question simple, comment as tu fait ta purge :?:
@+

Re: Direction ???

Publié : 23 août 2011, 17:12
par stepht1978
pub2n a écrit :Bonjour
Question simple, comment as tu fait ta purge :?:
@+
comme sur la revue technique.
dévisser la durite (clé 17), l'huile se vide puis reremplir le circuit, tourner lentement le volant de droite à gauche auto suspendue de l'avant moteur éteind puis moteur allumé. classique quoi...

Re: Direction ???

Publié : 23 août 2011, 20:56
par Totor33
Bonsoir...


Dans quel état est ta courroie de DA? est-elle suffisament tendue?

A+

Re: Direction ???

Publié : 24 août 2011, 01:30
par stepht1978
Totor33 a écrit :Bonsoir...


Dans quel état est ta courroie de DA? est-elle suffisament tendue?

A+
D'aspect elle est nickel, je regarderai sa tension dans la semaine, ce serait surprenant que ce soit si simple... à suivre.

Re: Direction ???

Publié : 28 août 2011, 22:44
par stepht1978
Alors la tension courroie DA est ok

ce samedi, nous avons fait environs 400kms et voici ce que j'ai observé:

- départ en tout début d'après midi pour ~200kms avec température entre 16°C à 22°C vers l'arrivé. La direction s'est un peu durcie quoique à peine et petit grincement en fin de trajet (rien à voir avec les jours de canicule où on aurait dit qu'il n'y avait plus du tout de direction hydriloque mais qu'une direction manuelle toute grinçante).

- retour dans la nuit, température d'environs 11°C à 8°C en arrivant chez nous vers 2h30 du mat... Là: nickel, aucun grincement, direction toujours aussi souple, donc totalement normale du départ à l'arrivée au bout d'~200kms d'autoroute/route.

QU'EN PENSEZ VOUS ?

Re: Direction ???

Publié : 28 août 2011, 22:57
par l'espace
ppe HS, liquide pas de qualite

Re: Direction ???

Publié : 28 août 2011, 23:45
par stepht1978
l'espace a écrit :ppe HS, liquide pas de qualite
Pourrais tu me dire quel liquide de direction et son indice d'origine qui était préconisé pour nos espaces 2 ?

Re: Direction ???

Publié : 29 août 2011, 00:01
par l'espace
bref,je pense pas que seulement un echange d'huille est suffisant.... :oops: peut etre les 441000kms...

quell type d'huille tu as mis ?
a cette epoque, c'etait elf du sur por renault, mais , mme mobil il est ok .

Re: Direction ???

Publié : 29 août 2011, 00:14
par stepht1978
l'espace a écrit :bref,je pense pas que seulement un echange d'huille est suffisant.... :oops: peut etre les 441000kms...

quell type d'huille tu as mis ?
a cette epoque, c'etait elf du sur por renault, mais , mme mobil il est ok .
L'huile: de la TOTAL Fluide ATX (Dexron IID), peut être les palliers internes de la pompe sont tellement usé que avec la chaleur ambiante et la chaleur de l'huile, elle n'arrive plus à comprimer l'hydraulique de la crémaillère ... Je vais procéder par élimination; essayer une autre huile, ensuite changer la pompe en espérant en trouver une d'occasion qui fonctionne ...