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Changement de culasse et ne démarre plus. RESOLU
Publié : 28 août 2011, 23:54
par lutteurfou
Bonjour à tous

,
Je me permet de poster à mon tour, après plusieurs recherches infructueuses.
J'ai acheté un grand espace 2l2 dci modèle privilège 130cv avec 150 00km, soit disant moteur hs, étant assez bon bricoleur du dimanche sur mes voitures, je me suis orienté sur un modèle hs. Celui-ci, son défaut était le tarage des visses d'injecteurs sur la culasse qui étaient hs, donc, grosses fuites de gazoil dans les puits et moteur qui tourne trés mal (

à ma grande surprise, anciennes réparations avec des morceaux de canettes enroulés dans le plastique noir des injecteurs) et, des défauts d'injections au tbd. Ayant fait le changement de moteur sur le dci de mon pote qui lui avait le bas moteur hs (changement de l’embrayage, pompe à eau et distribution avant remontage), je me suis dis, que je prendrai sa culasse qui est bonne elle a 75 000km.
Voici mon problème:
Après avoir tous déposé, je prend mon temps (étant en congés) pour nettoyer soigneusement toutes les pièces à l'essence et au pinceau, je commande un nouveau joint de culasse, de nouvelles visses et d'un kit anti-vibration pour les injecteurs (qui coûte cher). Une fois tous réceptionnés, je remonte l'ensemble des pièces, cale la distribution, vérifie en faisant les deux tours, je teste la compression avec les bougies de préchauffages non vissées (elles sautent), purge le gazoil et testes au passage, le jet de tous mes injecteur qui sont en ma possession, afin de déterminer celles qui envoi bien du gazoil (injecteurs orientés vers l'avant du véhicule avec mon pote qui vérifit le jet de chaque injecteurs). Jusque là, tous va bien, je tourne la clé, toujours le voyant injecteur qui s'affiche, le démarreur qui tourne, petite fumée blanche à l'échappement, mais la voiture ne se lance pas

.
J'ai aussi une alarme d'origine, peut-elle poser problème
L'un de vous a t-il déjà rencontré ce problème?
Je sais que les problèmes sont très variés sur ces modèles et ne vous en voudrai pas si la solution n'est pas connu, je ferai en sorte de la faire connaître si je l'a trouve moi même. Je posterai des photos plus tard du changement de la culasse et la voiture.
Merci de votre sérieux sur ce forum qui est bien utile.
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 29 août 2011, 11:59
par manucourt
Le mieux serais de connaitre le défaut qui allume ce témoins ca donnerais déjà une piste.
fumé blanche = injection.
Donc peut être:
le préchauffage
la pression dans la rampe
Capteur PMH
capteur pression rampe
capteur pression pompe
boitier papillons
ect
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 29 août 2011, 12:11
par pub2n
Bonjour
+1 avec Manucourt

Mais tu peux oublier le pb de préchauffage, sous les T° actuelles, un DCI ,n'en n'a pas besoin (sauf s'il fait pas loin de 0°c du cote de chez toi

)
La vérité est ailleurs
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 29 août 2011, 12:20
par TheStone
+1
lutteurfou a écrit :Bonjour à tous

,
.......................
J'ai acheté un grand espace 2l2 dci modèle privilège 130cv avec 150 00km, soit disant moteur hs, étant assez bon bricoleur du dimanche sur mes voitures, je me suis orienté sur un modèle hs. Celui-ci, son défaut était le tarage des visses d'injecteurs sur la culasse qui étaient hs, donc, grosses fuites de gazoil dans les puits et moteur qui tourne trés mal (

à ma grande surprise, anciennes réparations avec des morceaux de canettes enroulés dans le plastique noir des injecteurs) et, des défauts d'injections au tbd.
........................

.... il y a quand même de drôles de bricoleurs en mécanique automobile, en espérant que ce ne sont pas des restes de canettes de bière
.... désolé aucune expérience sur ce type de motorisation
.... pour ma part j'en suis resté à l'entretien de ce bon vieux
J8S , et des

, uniquement de la motorisation turbo compressée ou non, mais à l'ancienne

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 29 août 2011, 21:53
par lutteurfou
Bonsoir à vous

,
Bon ben, ce soir, spray au start pilote, et vroum le temps de deux secondes

(ça fait du bien ce petit bruit, mine de rien), avec un léger clac clac (je pense que c'est du fait qu'il n'y ai pas assez de gazoil qui arrive).
Je me décide à brancher le rampe commune du moteur de mon pote sur le faisceau, un coup de contact, et, là, plus de défaut injecteur.... je rebranche sur la mienne, défaut qui est présent... là, je me dis, non c'est royal... je rebranche l'autre, fait plusieurs fois le contact, toujours pas de défaut...., yes, je démonte le tout, pour installer cette rampe, je mets le contact, et, là, à nouveau le défaut

..... à rien comprendre, je rebranche la mienne, défaut toujours... fausse joie pour moi.
Mais bon, je cherche.
Bonne soirée à vous

.
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 29 août 2011, 22:22
par TheStone
... sur les mécaniques modernes il y a souvent des mystères

et quelques fois des miracles, il faut insister et progresser pas à pas en essayant de comprendre le smilblic
... tiens nous informé de la suite

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 29 août 2011, 22:47
par pub2n
Les derniers que j'ai vu redémarrer au start pilot ont recalé dans les jours suivants : PMH ou injecteurs HS
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 29 août 2011, 23:09
par lutteurfou
pub2n a écrit :Les derniers que j'ai vu redémarrer au start pilot ont recalé dans les jours suivants : PMH ou injecteurs HS
Bon ben, il faut que je change les injecteurs je vais prendre ceux qui ont 75 000km, le capteur pmh a été changé.

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 31 août 2011, 10:09
par pub2n
Beau véhicule

Il peut y avoir aussi un problème sur le capteur de pression de rampe

A vérifier avant de changer tes injecteurs

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 31 août 2011, 11:30
par TheStone
.... en effet beau "plumage"
.... mais attendons de voir si le "ramage" est à la hauteur

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 31 août 2011, 23:34
par lutteurfou
Bonsoir à vous, merci pour vos infos.
Concernant la rampe, je ne pense pas que les deux soit hs.
Malgré que je sois en congés, j'ai peu de temps à consacrer à la belle en ce moment (travaux dans la maison), heureusement que ma femme et moi avons chacun un autre véhicule (escort 1l8 td 70 pour ma femme et, 1l6 16v pour moi qui sont fiables).
Il me reste 4 autres injecteurs + 2 autres hs, je pense que je vais démonter un hs, afin de voir comment c'est fait. Pour moi, tous ce qui se monte, se démonte, et; là dessus, c'est comme tous, je n'ai pas de limite.....
Qu'en pensez-vous, si avec du start pilote, elle démarre, ça ne peu être la distribution, mais uniquement un problème lié au gazoil, sachant que le capteur pmh a été changé
Bonne nuit à vous.

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 31 août 2011, 23:43
par TheStone
lutteurfou a écrit :
.....................
heureusement que ma femme et moi avons chacun un autre véhicule (escort 1l8 td 70 pour ma femme et, 1l6 16v pour moi qui sont fiables).
...................
... c'est sûr c'est du costaud, mais je me suis séparé de la mienne il y a deux ans pour ma Twingo II, prime à la casse oblige

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 02 sept. 2011, 22:05
par lutteurfou
Bonsoir à vous,
Bon, ce soir, j'ai remis 3 injecteurs, ensuite, mis le contact plusieurs fois pour réamorcer le gazoil.

Bonne surprise, plus aucun défaut au tableau de bord.
Je fait deux tests de démarrage, sans insister (21h), toujours pas de voyant en vue

.
Je croise les doigts, je testerai demain matin en insistant plus, pourvu qu'elle démarre......

La suite demain, bonne nuite à tous.
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 02 sept. 2011, 22:44
par pub2n
Merci du retour

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 03 sept. 2011, 12:14
par lutteurfou
Bonjour,
Bon ben ça veut toujours pas démarrer!
Pourtant, je n'ai plus de défaut.
Je continu mes recherches....
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 04 sept. 2011, 22:23
par lutteurfou

Bonsoir,
Du nouveau,

je pense que je n'ai pas assez de compression finalement.
J 'ai essayé de démarrer la voiture de mon pote avec mon calculateur, et me suis rendu comptes, que le moteur cognait (expression en vrai ne cogne pas, mais bouge énormément du à la compression), le mien faisait aussi çà avant de démarrer avant l'intervention (le silencieux tapait à l'arrière, il manque un support).
Maintenant, il n'y a plus cette puissance dans la compression du mien, le pot ne bouge plus.
Donc, soit je resserre encore la culasse, et, dépasse le serrage actuel, soit..... je sais pas...
Enfin, je ferai cette action lorsque j'aurai du temps, reprise du boulot demain

.
Bonne soirée à vous et ferai un retour sur une futur évolution.
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 16 déc. 2011, 12:50
par TheStone
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 16 déc. 2011, 18:13
par lutteurfou

j'ai toujours pas retouché à la voiture...
Je m'en occupe dans une semaine, si j'ai le temps.
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 16 déc. 2011, 20:21
par palouane
TheStone a écrit :lutteurfou a écrit :
.....................
heureusement que ma femme et moi avons chacun un autre véhicule (escort 1l8 td 70 pour ma femme et, 1l6 16v pour moi qui sont fiables).
...................
... c'est sûr c'est du costaud, mais
je me suis séparé de la mienne il y a deux ans pour ma Twingo II, prime à la casse oblige

De qui de ta femme ?
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 16 déc. 2011, 20:28
par palouane
Je dis peut-être une connerie( mais j'en dis tellement ! ) mais il me semble que le remplacement des injecteurs implique un passage à la valise.
Il me semble également que l'on ne peut pas changer ce que l'on veut sans cette fichue valise et une reprogrammation.
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 16 déc. 2011, 22:06
par naunau07
pub2n a écrit :Beau véhicule

Il peut y avoir aussi un problème sur le capteur de pression de rampe

A vérifier avant de changer tes injecteurs

+1
Pour le capteur de rampe commune, ou pompe HP qui ne donne pas assez.
Normalement au démontage de la rampe, on met des tubes neufs,
ou alors il faut prendre beaucoup de précautions pour éviter de les salir,
Quelques saletés dans les injecteurs, et c'est mort.
C'est vrai que ça peut être la compression, mais en démarrant au start pilote ça compense.
Dans tous les cas si les injecteurs donnent, ce n'est pas le capteur PMH car c'est lui qui autorise l'injection.
Dépanner un DCI sans la valise, autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
Je vois que ton camion est équipé d'un étouffoir, reste-t-il bien ouvert ?
Bon courage.
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 23 déc. 2011, 12:37
par lutteurfou

Coucou à vous,
Bon, elle ne démarre toujours pas, mais j'ai toujours pas avancé dessus ces derniers temps.
Par contre entre temps, j'avais reçu la Can clip, et pu effacer les messages d'erreurs, je me suis aussi rendu compte, que le capteur de la rampe commune ne fournissait pas le même nombre de bar contact mi que celle de mon pote.
J'ai donc changé cette rampe, et là, j'ai la même pression dans la rampe.
Je n'ai plus aucun message d'erreur.
Sur les Espace série III, il n'est pas utile de reprogrammer les injecteurs (de plus, il n'y a pas le N° dessus pour la reprog).
J'ai même interverti, la rampe et les injecteurs avec celle de mon pote qui démarre bien, alors que la mienne ne tourne toujours pas, et toujours pas l'échappement qui cogne comme avant dû à la compression.
Je vous tiens au jus.

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 01 janv. 2012, 18:43
par lutteurfou

Bonjour et bonne année à tous.

Des news pour ma titine, depuis un moment, mon tableau de bord, n'affichait pas comme d'habitude, l'éclairage, ne pouvait, ni être augmenté, ni baissé.
Comme si, il y avait un court-circuit, ou une perte de tension.
Mon alarme activait les clignotants en continu sur tous le côté droit, et consommait 3A en continu.
J'ai donc débranché mon alarme, et me suis rendu compte au passage, que ma pompe de gavage ne fonctionnait plus.
Ce midi, après plusieurs tests, je l'ai démonté, branché en direct, et, au bout de 3 tentative, elle s'est mise à fonctionner, comme si elle était restée bloquée.
Je l'ai remise en place, et là, tous s'est mi à fonctionner comme avant ( pompe de gavage et éclairage du tableau de bord)
Bon, ben il ne me restait plus qu'à faire un test de démarrage, mais, pas possible, plus assez de batterie
Comme on est un dimanche et de plus, le 1er, je testerai demain avec la batterie chargée plus ma ford branché dessus. (zone pavillonnaire)
J'espère que le problème de compression était dû à cette pompe bloquée, du fait d'un manque de puissance.
Je croise les doigts pour demain et vous tiendrai au courant de la suite.
Plus tard, il faudra que je rebranche mon alarme qui est branché en parallèle du circuit.
Encore une fois, bonne et heureuse année à vous.

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 01 janv. 2012, 18:56
par Pilou29
Attention aux branchements de batterie en parallèle, danger, l'électronique capricieuse du III n'aime pas beaucoup ce genre de manœuvre.
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 01 janv. 2012, 19:58
par lutteurfou
Le calculateur n'est-il pas protégé contre les sur tensions?
Il me semblait avoir lu çà dans le livre.
Merci