Page 1 sur 1
Présentation de gerard199
Publié : 31 août 2011, 14:54
par gerard199
Je m'appel Gérard, domicilié dans le département de l'ain (01)
Après l'ESPACE 1 - ESPACE 2 - Me voiçi avec un 3 2.2 dti 115cv (phase 2)
Couleur bleu - 7 sièges - jante RONAL 7.5x16 "qui lui donne une belle ligne
Pour ma part l'espace 3 et le plus beau avec sa ligne extérieure, l'intérieur manque de "cachet"
Sur le plan mécanique, je trouve le DCI 2.2 peu fiable dans ses périphéries (injecteurs-suspensions / train roulant - vanne EGR - usure des pneumatiques (résolue par des jantes de 7.5x16 au lieu de 7x16) le pneu a une usure régulière sur sa bande de roulage (225/55/16) Le capteur PMH est aussi une pièce mal positionné sur l'ESPACE, tout comme le débimètre d'air et bien d'autres pièces (compacter c'est emballer) et sa pèse lourd pour le porte-monnaie !
Je suis ouvert à toute discution sur le sujet qui nous concerne l'ESPACE
Re: Présentation de gerard199
Publié : 03 sept. 2011, 16:45
par patespace
gerard199 a écrit :Je m'appel Gérard, domicilié dans le département de l'ain (01)
Après l'ESPACE 1 - ESPACE 2 - Me voiçi avec un 3 2.2 dti 115cv (phase 2)
Couleur bleu - 7 sièges - jante RONAL 7.5x16 "qui lui donne une belle ligne
Pour ma part l'espace 3 et le plus beau avec sa ligne extérieure, l'intérieur manque de "cachet"
Sur le plan mécanique, je trouve le DCI 2.2 peu fiable dans ses périphéries (injecteurs-suspensions / train roulant - vanne EGR - usure des pneumatiques (résolue par des jantes de 7.5x16 au lieu de 7x16) le pneu a une usure régulière sur sa bande de roulage (225/55/16) Le capteur PMH est aussi une pièce mal positionné sur l'ESPACE, tout comme le débimètre d'air et bien d'autres pièces (compacter c'est emballer) et sa pèse lourd pour le porte-monnaie !
Je suis ouvert à toute discution sur le sujet qui nous concerne l'ESPACE
salut,
tu veux dire un 2,2dci 115cv... seul le 1,9dti fu monté un peut plus d'un an sur l'espaceIII
le "phaseII" du III on en parle pas ici, car (quasi) rien ne change... contrairement à l'espaceI ph1 et ph2
pour l'intérieur qui manque de cachet; tu veux parler de quoi?... pour son lancement en fin 96, rien ne l’égalait
en générale le 2,2dci 115cv est plus fiable que le 130cv
bienvenu a toi sur notre forum

Re: Présentation de gerard199
Publié : 12 sept. 2011, 19:34
par gerard199
Bien vu l'ami !!!!! Oui énorme erreur c'est bien un : 2.2 DCI et non pas un 2.2 DTI
Merci pour la bienvenu

Re: Présentation de gerard199
Publié : 11 oct. 2011, 07:58
par gerard199
1ere voiture : TOYOTA CELICA 2L ST de 1978 - refait à neuf à l'époque et a fini l'aventure dans un TAXI
2e : ALFA ROMEO ALFETTA 1.6 -
3e : ALFA ROMEO ALFETTA 2.0 -
4e : ALFA ROMEO GTV 2.0
5e : GOLF GTI 1.6 BOITE 4 - 1977
6e : GOLF GTI 1.6 BOITE 5 - 1981
7e : GOLF GTI 1.8 BOITE 5 - 1983
8e : GOLF GTI 2.0 OETTINGER 16S - 1983 " mon coup de coeur "
9e : AUDI COUPE 2.2 - 5S - QUATTRO
10e : AUDI A4 PACK PLUS QUATTRO
11e : VOVLO S40 TURBO
12e : ROVER 75 2.0 CDTI - VERSION TRES HAUT GAMME "STEARLING"
Ce sont les voitures principales, la liste est tout aussi longue pour les secondes voitures de tous les jours
Re: Présentation de gerard199
Publié : 14 oct. 2011, 09:50
par gerard199
Voiçi la liste des autres véhicules que j'ai eu :
FIAT 500 (oeuf) a pris feu au bout de 15 jours
Renault 4 - 3 vitesses "increvable"
R 16 TX "suepr voiture"
R 17 TS " un vrai bijou" refait à neuf avec une peinture "rouge ferrari" et des jantes de R5 alpine TURBO - revendu à regrêt
R 25 turbo DX "super routiére"
ESPACE 1 phase 1
ESPACE 2 phase 2
SHARAN 2.0 ESSENCE
FORD MONDEO
MERCEDES COUPE 230 E " revendu avec 450 000 km au compteur"
J'en oublie peut-être....à suivre
Re: Présentation de gerard199
Publié : 14 oct. 2011, 10:32
par pub2n
Belle collection

Pour la Rover, ce n'est pas Sterling plutot

, un ami en avait une de ce niveau d'équipement sur une 827 i Fastback... un vrai salon roulant

il s'en est séparé avec regret , volée et s'étant fait couper la route par un mur

@+
Re: Présentation de gerard199
Publié : 14 oct. 2011, 10:43
par pontiac
Salut,
+1
effectivement ! sacrée collection que tu as eu entre les mains !...
Je crois que nous sommes tous d'accord là dessus ( pour ceux qui l'ont eu... ), la R25 fut la meilleure et plus fiable routière de son temps ( encore actuellement malgré le poids des années )
Re: Présentation de gerard199
Publié : 14 oct. 2011, 11:23
par TheStone
+1
gerard199 a écrit :
.....................
R 25 turbo DX "super routiére"
ESPACE 1 phase 1
ESPACE 2 phase 2
.....................
Bienvenue,
... surtout avec ce bon vieux
J8S
... qu'en était-il de la motorisation de tes ESPACEs

Re: Présentation de gerard199
Publié : 14 oct. 2011, 17:40
par gerard199
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements
Pardon pour avoir écorché le brithich "sterling" et comme tu le dit "un vrai salon" la mienne a actuellement 176 000 km, ma consommation est de 5,4 l / 5,8 l avec le plein je fais environs 1200 km et je n'exagére pas "c'est une réalitée" question fiabilité ( JE RECOMMANDE SANS MODERATION ) tous l'équipement moteur/boite/pont de marque : BMW le reste, carrosserie "anglaise" qui nous confond avec la "JAGUAR" par ailleurs la mienne est de couleur "vert anglais" le dernier contrôle technique "corrosion sur le silencieux arrière" seul et unique phrase du contrôle !
Ma 25 je l'ai revendu a 290 000 km "moteur d'origine"
Pour l'ESPACE 1 phase 1 mon seul regret ! " la chaleur dedans en plein été sur la costa brava " Un four.... les petits pains c'étaient moi et toute ma tribu !!!!!
Je l'ai revendu à 220 000 km avec "embrayage d'origine" ( ESPACE INJECTION TXE )
L' ESPACE 2 phase 2 Moins bonne satisfaction "fait de brique et de broque de toute la gamme RENAULT" je parle pour les pièces et ce "foutu" pour être poli ! Anti-demarrage RENAULT (S'il y a des connaisseurs, vous voyez de quoi je parle) revendu à 250 ou 260 000 km ( ESPACE RT ALIZE )