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coment virer couroie de pompe de direction assistée

Publié : 20 sept. 2011, 23:45
par fredZ
bonsoir,
je retape un espace II 2.1 DT de 92(J63805, moteur j8s) qui n'a pas rouler depuis 1 ans pour passer le controle technique.
je viens de voir qu il faut changer la courroie de distrib(sur papier un changement a 59700 km) et la voiture a 187 000 km.
apres avoir acheter un kit de distrb, j'ai attaqué cet apres midi le démontage. pas de probleme sauf arrivé au démontage de la couroie de pompe de direction assistée.
je suis bien arrivé a enlever(partiellement car coincé par l'autre) celle de l' aternateur, mais la premiere je ne saisi pas pas la manoeuvre pour détentre la couroie.
j'ai bien desseré plusieurs boulons autour de la pompe de direction assisté ainsi qu'un autre de 13(sur la droite de la pompe) qui est de profile et semble etre un tenteur.
mais la courroie ne ce detend toujours pas !
si quelqu'un peut me guider merci.

ps: je n'ai pas de RTA ni de carte bleu pour un commander un sur internet (mais si vous avez une adresse sur la drome je suis preneur, bien qu' a pied actuellement).

Re: coment virer couroie de pompe de direction assistée

Publié : 21 sept. 2011, 09:40
par pontiac
Salut,

Fais une recherche sur le forum... la méthode a déjà était expliquée maintes fois...
Faut desserrer la pompe... regarde mieux... tu y verra des "œilletons"...
Les RTA ne sont pas QUE sur le net... => dispo tous bons centres auto voir certains super/hypermarchés...

Re: coment virer couroie de pompe de direction assistée

Publié : 21 sept. 2011, 09:48
par fredZ
bonjour,
ok, je vais continuer mais la recherche ne m'a rien donné.
merci. je vais voir ces oeilletons.

Re: coment virer couroie de pompe de direction assistée

Publié : 24 sept. 2011, 01:40
par fredZ
j'ai du partir 2 jours, aider mon frere a retaper sa maison (là je connais) et il est venu m'aider a changer ma courroie de distribution.
je vais mettre un résumé pour la courroie de distrib pour ceux qui comme moi cherche et non pas le RTA.
donc pour tous le début vous devez suivre la procedure de la courroie de distrib (http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm) et sur ce forum:
une remarque vous devez enlever la batterie pour atteindre la vis de droite du parchoc.
donc une fois calandre, parechoc tombés, radiateur pivoter sur la gauche et poser sur 2 moellons.
Vous avez donc votre pompe de direction en bas a droite.
vous avez 3 boulons de 16 a desserer + 1 boulon de 16 aussi qui est derriere la palque qui m'attient le boulon tenteur de l'atternateur,
que l'on atteint par dessous.(c est celui la qui me manquait).
puis le boulon tenteur (de 13) sur la droite et de profile.
voila elle ce détend et on peut l'enlever.
je mettrais le reste de mon expérience dans le sujet deja ouvert courroie de disribution pour centraliser le theme.
merci, pontiac pour les oeilletons (j'en avais vus qu'un).